fr

en
Accueil > Presse & medias > Actualité
Voir aussi | Dernières dépêches | Afrique | Le Monde | Diaspora | Dossiers | Environnement | Diplomatie
  • RENCONTRE KONAN BANNY - COJEP : “Ce n’est pas ma mission de faire libérer Gbagbo

    Charles Konan Banny, président de la Commission ‘’dialogue, vérité et réconciliation’’ n’a pas apprécié l’arrogance des jeunes patriotes convoyés hier à sa résidence de la Riviéra par son conseiller chargé de la jeunesse, Karim Ouattara. L’ex Premier ministre refusant l’impolitesse adoubée du ton guerrier dans lequel le président par intérim du congrès panafricain...Lire plus»

    Posté le Mer 02 Juin 2010 par dans
  • Libye : Seif al-Islam, "On m'avait proposé de faire un coup d'état contre mon père"

    Six jours après la chute de Benghazi, les Américains m'ont proposé de faire un coup d'Etat, contre mon père, de mettre en place une politqiue de réforme et de libéralisation du secteur pétrolier du pays, aurait affirmé Seif al-Islam, au cours de sa première séance d'interrogatoire. "Les Américains m'ont contancé et m'on demandé de renverser mon père, surtout, pour le pétrole, qui,...Lire plus»

    Posté le Ven 23 Déc 2011 par dans
  • Bernard Houdin a rendu visite à Gbagbo à La Haye

    Ça bouge à La Haye. Le célèbre prisonnier de Scheveningen, l’ancien président ivoirien sort peu à peu de l’isolement dans lequel il était à la prison de Korhogo. Depuis son transfèrement à la Cour pénale internationale (Cpi), Laurent Gbagbo ​ voit «le soleil». Mieux, il peut voir ses amis. Et le premier à lui rendre visite dans sa cellule depuis son arrivée en ce lieu le 29 novembre dernier,...Lire plus»

    Posté le Ven 23 Déc 2011 par dans
  • Vavoua / Après les tueries LIDER dénonce le silence de la communauté internationale

    Les 17 et 18 décembre 2011, les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), armée régulière créée par Alassane Ouattara par ordonnance du 17 mars 2011, ont tué 6 civils à Vavoua. Après avoir bastonné à mort un jeune homme, les FRCI ont réprimé dans le sang une marche de protestation des populations venues réclamer le corps, tuant 5 personnes et faisant de nombreux blessés. Ces faits ...Lire plus»

    Posté le Jeu 22 Déc 2011 par dans
  • l'absence de repentance, nouveau crime contre l’humanité?

    Selon les autorités ivoiriennes, l'ex-président Laurent Gbagbo est jugé à la Cour Pénale Internationale en raison de son «absence de repentance». Est-ce un vraiment motif légitime? Après le choc du transfèrement du président Gbagbo à la CPI pour ses partisans, et la surprise suscitée par la rapidité de l’acte par ses adversaires politiques, l’ensemble de la population ivoirienne ainsi que la communauté...Lire plus»

    Posté le Mer 21 Déc 2011 par dans
  • Entretien sans langue de bois avec Roska (1ère partie): la mentalité est la chose dont nous souffrons le plus chez nous

    Abidjandirect : Pouvez-vous vous présenter à nos internautes? Roska : Je suis Rosalie Kouamé, dite Roska. Je suis une libre-indignée Ivoirienne et Africaine, une ancienne responsable à la FESCI où j’ai été secrétaire générale de la section du Lycée Minicipal de Bouaké de 1990 à 1993 puis Secrétaire Générale de la Section Criminologie à l’Université d’Abidjan...Lire plus»

    Posté le Mer 21 Déc 2011 par dans
  • Evénements de Vavoua : Mamadou Koulibaly accuse Ouattara

    Le leader de Liberté et démocratie pour la République (Lider) s'est prononcé hier mardi 20 décembre 2011, sur les événements meurtriers du week-end dernier à Vavoua. Dans une déclaration dont copie est parvenue à notre Rédaction hier, Mamadou Koulibaly accuse le président Alassane Ouattara de favoriser les exactions commises par les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci). Rappelant en effet les mesures...Lire plus»

    Posté le Mer 21 Déc 2011 dans
  • Défilé de prostituées contre la pénalisation des clients

    Alors qu'une proposition de loi déposée le 6 décembre vise à pénaliser les clients des prostituées, une centaine de personnes, dont de nombreux travailleurs et travailleuses du sexe, ont défilé samedi à Paris, au départ de la place Pigalle. Sous les slogans " Je suis majeure, j'ai toutes mes dents, touche pas à mon client " ou " Vous couchez avec nous, vous votez contre nous ", les manifestants ont manifesté...Lire plus»

    Posté le Lun 19 Déc 2011 dans
  • Bilan 2011 - L'Afrique sub-saharienne aux prises avec le terrorisme et la piraterie

    L'Afrique subsaharienne est confrontée à une lutte difficile contre le terrorisme et la piraterie, des fléaux qui perturbent depuis longtemps la région qui s'étend de la Somalie jusqu'au Nigeria, et qui viennent compliquer une situation déjà délicate en matière de sécurité dans la région. ENLEVEMENTS TRANSFRONTALIERS AU KENYA Le Kenya est devenu la seconde cible des militants shebabs de Somalie, liés à...Lire plus»

    Posté le Lun 19 Déc 2011 par dans
  • Pour Bouréima Badini, : une partie de la population ivoirienne rejette Ouattara

    Analyse : La réconciliation nationale reste le principal défi d’Alassane Ouattara, toujours controversé. Les absents ont-ils eu raison ? C’est en tout cas ce que voulaient croire hier les partisans de l’ancien président, Laurent Gbagbo, en jubilant devant le très faible taux de participation aux législatives de dimanche en Côte-d’Ivoire. Eux dont le parti avait boycotté le scrutin voyaient dans cette désaffection de l’électorat...Lire plus»

    Posté le Dim 18 Déc 2011 par dans
  • STRASBOURG : Manifestation de partisans de Laurent Gbagbo devant le Parlement européen

    Cinquante à soixante partisans de Laurent Gbagbo ont manifesté devant le Parlement européen samedi à Strasbourg (est de la France) pour demander que le président ivoirien sortant soit reconnu par la communauté internationale comme légitimement élu. "Nous avons fait remettre un courrier au président du Parlement Jerzy Buzek, où nous demandons que la communauté internationale respecte la décision du Conseil constitutionnel...Lire plus»

    Posté le Sam 08 Jan 2011 par dans
  • BRUXELLES : Les diasporas ivoirienne et africaine préparent la grande marche du 8 janvier

    Non reconnaissance par l’Union Européenne (UE) du Président Laurent Gbagbo, Président de la République de Côte d’Ivoire, constitutionnellement élu ; caution à des ambassadeurs nommés par le camp Ouattara ; traitement partisan de l’actualité sur la Côte d’Ivoire par les médias européens ; interdiction de visas à des proches du Président Laurent Gbagbo. Telles sont quelques unes...Lire plus»

    Posté le Ven 07 Jan 2011 par dans
  • Calixte Beyala répond à Béchir Ben Yahmed

    Dans une lettre ouverte à Bechir Ben Yahmed, l’écrivain franco-camerounais Calixthe Beyala écrit au journal-mercenaire Jeune Afrique, spécialiste des chantages sur les dirigeants africains. L’écrivain aux plusieurs prix, dit ses vérités au patron de ce journal qui cause en réalité, plus de torts à l’Afrique. Car, il est beaucoup plus préoccupé à plaire à Paris qu’à évoquer ...Lire plus»

    Posté le Sam 01 Jan 2011 dans
  • CONTRIBUTION : ma réaction à la médiation probable de M. Raila Odinga

    Nul besoin de dictionnaire pour comprendre que le premier ministre kenyan ne saurait être l'homme de la situation pour solutionner l'impasse chez nous. Nous prions le camp du président Gbagbo de ne pas permettre une telle erreur grossière en acceptant ce monsieur, partisan des intérêts français. Il est clair que, sans plus d'investigation sur le processus électoral, Odinga a pris parti pour Ouattara. A quoi devrons-nous nous attendre d'une telle...Lire plus»

    Posté le Jeu 30 Déc 2010 dans
  • CRISE IVOIRIENNE : contribution de Roska depuis le Danemark

    Copenhague, le 25 Décembre 2010  Rôle de la Communauté Internationale dans la Crise Ivoirienne : Récitation pour certains dirigeants d'Afrique, d'après maître Sarkozy Chers Dirigeants d'Afrique, Maître Sarkozy et alliés ont laissé la leçon de la semaine dans «vos cahiers de leçon de maison.» Vous êtes tenus de pouvoir le connaître par cœur avant la prochaine réunion en CEDEAO, et Union...Lire plus»

    Posté le Mer 29 Déc 2010 dans
  • CANADA : grande marche de soutien aux institutions républicaines

    Dimanche 26 décembre dernier, le centre-ville de Montréal a servi de cadre à une grande marche de la diaspora ivoirienne du Canada qui a vu la participation de près 400 personnes. Organisé, conjointement par le collectif des patriotes ivoiriens du Canada en partenariat avec la LMP (la majorité présidentielle) et la coalition des patriotes du Canada, cet évènement qui avait non seulement pour but de soutenir les institutions républicaines ...Lire plus»

    Posté le Mar 28 Déc 2010 par dans

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Pétition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Plus d'Annonces  »

Facebook