fr

en
  • Blaise Compaoré et l’équation sous régionale – Par Dr. Serge Nicolas Nzi

    Dans l’histoire contemporaine de l’Afrique, Il y a eu ceux qui ont tué pour exister et surtout ceux qui sont arrivés au pouvoir par le meurtre et le sang des autres. Leur parcours est jonché de cadavres, parmi eux émergent incontestablement des tueurs froids comme Idi Amin Dada, en Ouganda.Le tout puissant, Amadou Ahidjo et le Cameroun totalement Bâillonné. Joseph Désiré Mobutu dans le Zaïre qui était carrément sa propriété....Lire plus»

    Posté le Mer 02 Juin 2010 par dans
  • BILAN DES ELECTIONS LEGISLATIVES DU 11 DECEMBRE 2011 PAR DR DON MELLO AHOUA

    1- DE LA LEGITIMITE DE M.OUATTARA              L es élections législatives de 2011 en Côte d’Ivoire viennent de s’achever. Le taux de participation était certainement plus attendu que la liste des élus et cela, afin de pouvoir mettre un chiffre officiel devant le désert électoral que tous les observateurs nationaux comme internationaux ont constaté pendant la journée du Dimanche...Lire plus»

    Posté le Mer 28 Déc 2011 par dans
  • Chronique diplomatique Personne ne fera plus que Houphouët ni mieux que Gbagbo

    Félix Houphouët-Boigny : 1960-1993 et Laurent Koudou Gbagbo : 2000-2011 se sont chacun retrouvés à la tête de l’Etat de Côte d’Ivoire, en situation de pouvoir, en choisissant l’indépendance de la Côte d’Ivoire, comme point d’orgue de la vie politique et économique. De 1960 à 1980, la Côte d’Ivoire économiquement forte, avait refusé d’accepter la voie étroite du développement....Lire plus»

    Posté le Mar 27 Déc 2011 par dans
  • Entretien sans langue de bois avec Roska (1ère partie): la mentalité est la chose dont nous souffrons le plus chez nous

    Abidjandirect : Pouvez-vous vous présenter à nos internautes? Roska : Je suis Rosalie Kouamé, dite Roska. Je suis une libre-indignée Ivoirienne et Africaine, une ancienne responsable à la FESCI où j’ai été secrétaire générale de la section du Lycée Minicipal de Bouaké de 1990 à 1993 puis Secrétaire Générale de la Section Criminologie à l’Université d’Abidjan...Lire plus»

    Posté le Mer 21 Déc 2011 par dans
  • AGBOVILLE : vaccination contre la polio

    Le démarrage du troisième passage de la campagne nationale de vaccination contre la polio a eu lieu ce 26 octobre à Agboville. «Nous avons démarré, comme vous pouvez le constater. Nous sommes à un endroit fixe. Mais, en plus de ces points fixes, des équipes mobiles entrent dans toutes les concessions pour vacciner les enfants… », nous confie un agent vaccinateur rencontré en plein travail sous la tente dressée au grand marché...Lire plus»

    Posté le Mar 26 Oct 2010 dans
  • YAMOUSSOUKRO : Le bureau régional du code de bonne conduite installé

    Le bureau régional qui veillera à l’application du code de bonne conduite (signé par les partis politiques, des groupements, forces politiques et des candidats aux élections en Côte d’Ivoire, dans la région des lacs) a été installé. C’était lundi dernier, à la salle des délibérations de la Mairie de Yamoussoukro; a l’occasion d’une sobre cérémonie à laquelle ont pris part...Lire plus»

    Posté le Jeu 21 Oct 2010 dans
  • KATIOLA : Christine Konan promet la reconstruction du département

    Le vendredi 24 septembre dernier, à la salle des fêtes de la mairie de Katiola, a eu lieu la rencontre entre Christine Konan, haute autorité de la Vallée du Bandama et la population. Les autorités politiques, administratives et coutumières étaient présentes. D'entrée, le premier adjoint au maire, Koné Katia, au nom de la municipalité, a souhaité la cordiale bienvenue à toute la délégation avant de demander...Lire plus»

    Posté le Jeu 21 Oct 2010 par dans
  • MAN : des centres de formation professionnelle réhabilités

    «En vue de favoriser l’accès des jeunes déscolarisés à la formation professionnelle, l’Ong  «Irc», à travers son projet Legacy initiative, a réhabilité, dans la région des Montagnes, douze centres de formation professionnelle de 2007 à 2010. Et procédé à l’installation d’une unité mobile. Pour un coût total estimé à 168 millions de Fcfa, dont 90 millions...Lire plus»

    Posté le Ven 15 Oct 2010 par dans

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Plus d'Annonces  »

Facebook