fr

en
  • Mer 22 Sep 2010
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
BUNDESLIGA : un mois d'indisponibilité pour Ribéry blessé
Photo:archives
Franck Ribéry
par : Eurosport

Franck Ribéry sera absent des terrains pour au moins quatre semaines, a annoncé le Bayern Munich mercredi. L'international français s'est blessé mardi à Hoffenheim (1-2) et souffre d'une déchirure du ligament extérieur de la cheville. Il devra porter un plâtre durant dix jours. Un moindre mal.

"Je pensais que cela allait être pire, on a de la chance dans notre malheur."Louis van Gaal est soulagé. Comme ses dirigeants, le technicien néerlandais craignait le pire concernant Franck Ribéry. Il devra finalement se passer de son milieu de terrain offensif durant les quatre prochaines semaines, au minimum. L'international français, qui s'est blessé mardi soir à Hoffenheim (1-2) et a dû quitter ses partenaires peu après l'heure de jeu, souffre d'une déchirure du ligament extérieur de la cheville et devra porter un plâtre pendant dix jours, avant de commencer sa rééducation. L'ancien Marseillais devrait manquer quatre rencontres de Bundesliga et deux de Ligue des Champions, face à Bâle et Cluj.

On ne reverra pas non plus Franck Ribéry en équipe de France lors du prochain rassemblement prévu début octobre. De nouveau sélectionnable pour la rencontre face au Luxembourg (12 octobre), Franck Ribéry devra patienter encore un peu. S'il est rappelé par le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, ce ne sera pas avant le match amical du 17 novembre prochain, à Wembley face à l'Angleterre.

L'année 2010 aura été catastrophique à tous points de vue pour l'international français. Ribéry, qui a prolongé en mai son contrat avec le Bayern jusqu'en 2015, a été privé de compétition entre septembre 2009 et janvier 2010 en raison d'une tendinite rotulienne au genou gauche. Il a ensuite été impliqué en France dans une affaire de prostitution avec une mineure, puis a raté la finale de la Ligue des Champions 2010 après son exclusion en demi-finale aller contre Lyon. Cerise sur le gâteau, il a été suspendu pour trois matches internationaux suite à la mutinerie de Knysna.

  • Mer 22 Sep 2010
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

0 Commentaire(s)

[Aucun commentaire n'a encore été publié]

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook