fr

en
  • Dim 19 Sep 2010
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
PREMIER LEAGUE : Chelsea mate Blackpool
Photo:archives
Sans faute pour les Blues.
par : Eurosport

Grâce notamment à un nouveau doublé de Florent Malouda, les Blues ont atomisé Blackpool (4-0) ce dimanche après-midi, à Stamford Bridge. Leaders avec désormais quatre longueurs d'avance sur Arsenal et Manchester United, les champions d'Angleterre en titre affolent les compteurs.

Les chiffres donnent le vertige : cinq victoires en autant de rencontres, vingt-et-un buts inscrits, pour un seul encaissé. Mais surtout, quatre points d'avance sur Arsenal et Manchester United, après seulement cinq journées. Chelsea survole déjà la Premier League. Ce dimanche, le champion d'Angleterre en titre a encore frappé fort. Très fort. Sa victime du jour ? Blackpool, balayée en une mi-temps à Stamford Bridge (4-0). Le promu a pris l'eau là où West Bromwich avait sombré le 14 août. La défense de WBA avait cédé après six minutes de jeu (6-0). Celle de Blackpool n'aura tenu que soixante-treize secondes. Juste le temps que Salomon Kalou reprenne aux six mètres un corner de Didier Drogba (1-0, 2e). L'Ivoirien s'est ensuite mué en passeur, pour offrir sur un plateau le but du break à Florent Malouda (2-0, 12e). Sous le maillot de l'équipe de France, le gaucher international n'a pas le rendement escompté. Sous celui des Blues, il marche sur l'eau depuis déjà plusieurs mois. Sur un nouveau caviar de Drogba, lui aussi buteur à la demi-heure de jeu (3-0, 30e), Malouda s'est offert un doublé (4-0, 41e). Son deuxième de la saison. L'ancien Lyonnais est le joueur le plus prolifique d'Angleterre. A égalité avec Dimitar Berbatov, lui aussi auteur de six réalisations.

Drogba régale

Outre ces statistiques stratosphériques, c'est surtout l'impression collective laissée par Chelsea qui marque les esprits. Blackpool n'a pas résisté au rouleau compresseur londonien. Sans Anelka, Lampard et Terry, les Blues ont pressé les Mandarines comme des citrons. Ils ont donc plié l'affaire en une mi-temps. Il leur a suffi de transformer quatre de leurs neuf tirs cadrés. Le trio Essien-Obi Mikel-Ramires a fait régner sa loi au milieu de terrain. Au prix de quelques belles envolées, Petr Cech a gardé sa cage inviolée pour la quatrième fois de la saison. Devant, Drogba - dix-neuf buts et neuf passes décisives au compteur en 2010 ! - a multiplié les gestes de grande classe. Comme ce superbe coup du foulard à la 20e minute. Avec un soupçon d'efficacité supplémentaire, les Londoniens auraient pu saler encore plus l'addition. Le public de Stamford Bridge leur pardonnera volontiers : aucune équipe anglaise n'a marqué autant lors des cinq premières journées depuis la saison 1947-1948 ! S'ils maintiennent ce rythme hallucinant de 4,2 buts par rencontre, les Blues en auront inscrit 159 à l'issue de l'exercice. Alors, oui, les chiffres donnent le vertige. Mais la voie qui mène vers un quatrième sacre en sept ans n'est pas tracée pour autant. Les deux prochaines semaines pourraient la dégager. A condition que Chelsea l'emporte à Manchester City, quatrième après son succès à Wigan (2-0), puis face à Arsenal, son dauphin.

  • Dim 19 Sep 2010
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

0 Commentaire(s)

[Aucun commentaire n'a encore été publié]
  • UNE MAIN NOIRE SOUS LE BLOUSON !

    Au troisième stop d’une virée entre nationaux, je me retrouve dans l’une des boîtes de nuit renommée d’Arusha. L’entrée est payante et le montant est loin d’être dissuasif : 10.000 Shillings. Signe des temps modernes, c’est l’ascenseur qui me conduit à l’intérieur. La foule est constituée de jeunes et les adultes, même juvenilement habillés, demeurent en tout cas minoritaires. La musique...Lire plus»

    Posté le Ven 18 Mai 2012 par dans
  • Propos sur l’inertie

    Aussi parlant est le titre de l’opuscule plein de vie que vient de commettre Alain Didier Olinga, Maître de Conférences en Droit Public.   Publiéaux Éditions CLE, cet opuscule de 80 pages se subdiviseen six parties. Dans ces dernières, et avant cela au niveau des considérations introductives, l’auteur revient sur les débordements causés par la tare inertielle. Il cite les différents secteurs de déploiement de ces négatifs...Lire plus»

    Posté le Jeu 17 Mai 2012 par dans
  • LES GIGOLOS ET LES GNANHIS D’ABIDJAN.

    «Jeune homme de 25 ans, grand de taille et un beau physique, cherche femme de 40 ans et plus,  ayant une grande stabilité financière pour relation sexuelle intense. Discrétion assurée». Ce genre d’annonce est de plus en plus courant et traduit une nouvelle façon de penser chez nos jeunes gens. Plus question d’avoir des relations sexuelles «cadeau», dans le vide. Les temps sont durs, alors tant qu’on peut arrondir ses fins...Lire plus»

    Posté le Lun 19 Déc 2011 dans
  • CAN 2012 (Eliminatoires) : la hiérarchie mise à mal au soir de la 2è journée de poule

    Le trône des Pharaons est-il en train de vaciller ? Leur défaite dimanche à Niamey après le nul concédé au Caire, début septembre, face à la Sierra Leone, les deux équipes présumées les plus faibles du groupe G ont de quoi inquiéter les plus inconditionnels des supporters des hommes d’Hassan Shehata. L’Egypte parviendra-t-elle à se qualifier pour la prochaine phase finale de la CAN 2012. La question n’est...Lire plus»

    Posté le Lun 11 Oct 2010 par dans
  • PREMIER LEAGUE : Chelsea mate Blackpool

    Grâce notamment à un nouveau doublé de Florent Malouda , les Blues ont atomisé Blackpool (4-0) ce dimanche après-midi, à Stamford Bridge. Leaders avec désormais quatre longueurs d'avance sur Arsenal et Manchester United, les champions d'Angleterre en titre affolent les compteurs. Les chiffres donnent le vertige : cinq victoires en autant de rencontres, vingt-et-un buts inscrits, pour un seul encaissé. Mais surtout, quatre points d'avance sur...Lire plus»

    Posté le Dim 19 Sep 2010 par dans
  • LIGA : pas de fracture pour Lionel Messi

    A Barcelone , la semaine a été prolifique. Les Blaugrana l'ont conclue comme ils l'avaient entamée : par un succès. Celui conquis dimanche, lors de la 3e journée de Liga, est nettement moins probant que la démonstration affichée mardi, face au Panathinaïkos (5-1). Il est surtout terni par la blessure de Lionel Messi, dont la cheville droite n'a pas résisté à l'attentat d'Ujfalusi (94e). L'Argentin souffre d'une...Lire plus»

    Posté le Dim 19 Sep 2010 par dans

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Pétition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook