fr

en
  • Dim 19 Sep 2010
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
LIGA : pas de fracture pour Lionel Messi
Photo:archives
Le Barça, cuvée 2010.
par : Eurosport

A Barcelone, la semaine a été prolifique. Les Blaugrana l'ont conclue comme ils l'avaient entamée : par un succès. Celui conquis dimanche, lors de la 3e journée de Liga, est nettement moins probant que la démonstration affichée mardi, face au Panathinaïkos (5-1). Il est surtout terni par la blessure de Lionel Messi, dont la cheville droite n'a pas résisté à l'attentat d'Ujfalusi (94e). L'Argentin souffre d'une "distension du ligament latéral interne de la cheville droite" et devrait manquer une quinzaine de jours selon la presse espagnole. Mais les trois points ramenés de Madrid (2-1), sur la pelouse de l'Atletico, ont au moins un mérite : ils relancent la machine catalane, qui s'était grippée huit jours plus tôt au Camp Nou, face à l'Hercules Alicante (0-2) de David Trezeguet. Sans afficher les mêmes fulgurances qu'en Ligue des Champions, l'équipe de Pep Guardiola a fait preuve d'une maîtrise collective incontestable. Notamment en première période, où la complicité entre David Villa et Lionel Messi a fait des ravages dans la défense madrilène.

Etincelant en milieu de semaine, l'Argentin a placé le Barça sur les bons rails, en glissant de l'extérieur du pied gauche une offrande du goleador espagnol (0-1, 13e). Quelques secondes plus tôt, Villa avait trouvé le poteau de David de Gea. Le gardien de l'Atletico s'est de nouveau incliné sur une frappe à bout portant de Piqué, à la réception d'un corner de Messi (0-2, 33e). De Gea a, en revanche multiplié, les prouesses au retour des vestiaires. Ses parades devant Xavi (49e), Pedro (50e) et Messi (51e) ont maintenu la tête de l'Atletico hors de l'eau.

Villa vendange

Asphyxiés par le pressing barcelonais, épuisés à courir après un ballon confisqué par Xavi et Iniesta, les Colchoneros n'ont jamais rendu les armes. Ils ont su exploiter un corner et l'apathie d'une défense privée d'Abidal pour égaliser grâce à Raul Garcia (1-1, 25e). La sortie prématurée d'Agüero aurait pu les pénaliser. Elle les a, au contraire, galvanisés. A la supériorité technique (évidente) des Blaugrana, les Madrilènes ont répondu par un engagement et une abnégation de chaque instant.

Moins flamboyant après le repos, le jeu barcelonais a parfois pêché par excès de confiance. Les champions d'Espagne auraient dû tuer le match si Villa (73e, 75e et 77e) puis Messi (85e) s'étaient montrés plus efficaces. Mais face à des Colchoneros réduits à dix dans les dernières secondes, ils ont résisté à la pression de Vicente Calderon. Ils s'y étaient inclinés lors de leurs deux derniers déplacements. Cette fois, ils en reviennent avec une victoire précieuse. Qui les ramène à trois longueurs du leader valencian. Et à un point du Real. Sans la blessure de Messi, la soirée aurait été parfaite.

Peu après la rencontre, en zone mixte, Pep Guardiola a tenu à rassurer tout le monde: « Les médecins ont écarté tout risque de fracture », a déclaré l’entraîneur catalan. « Demain (lundi, ndlr), il subira d’autres examens afin de déterminer la gravité de la blessure. » Il semble toutefois d’ores et déjà acquis que Messi manquera la quatrième journée de Liga, programmée en milieu de semaine, qui verra le FC Barcelone recevoir le Sporting Gijon.

  • Dim 19 Sep 2010
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

0 Commentaire(s)

[Aucun commentaire n'a encore été publié]
  • UNE MAIN NOIRE SOUS LE BLOUSON !

    Au troisième stop d’une virée entre nationaux, je me retrouve dans l’une des boîtes de nuit renommée d’Arusha. L’entrée est payante et le montant est loin d’être dissuasif : 10.000 Shillings. Signe des temps modernes, c’est l’ascenseur qui me conduit à l’intérieur. La foule est constituée de jeunes et les adultes, même juvenilement habillés, demeurent en tout cas minoritaires. La musique...Lire plus»

    Posté le Ven 18 Mai 2012 par dans
  • Propos sur l’inertie

    Aussi parlant est le titre de l’opuscule plein de vie que vient de commettre Alain Didier Olinga, Maître de Conférences en Droit Public.   Publiéaux Éditions CLE, cet opuscule de 80 pages se subdiviseen six parties. Dans ces dernières, et avant cela au niveau des considérations introductives, l’auteur revient sur les débordements causés par la tare inertielle. Il cite les différents secteurs de déploiement de ces négatifs...Lire plus»

    Posté le Jeu 17 Mai 2012 par dans
  • LES GIGOLOS ET LES GNANHIS D’ABIDJAN.

    «Jeune homme de 25 ans, grand de taille et un beau physique, cherche femme de 40 ans et plus,  ayant une grande stabilité financière pour relation sexuelle intense. Discrétion assurée». Ce genre d’annonce est de plus en plus courant et traduit une nouvelle façon de penser chez nos jeunes gens. Plus question d’avoir des relations sexuelles «cadeau», dans le vide. Les temps sont durs, alors tant qu’on peut arrondir ses fins...Lire plus»

    Posté le Lun 19 Déc 2011 dans
  • CAN 2012 (Eliminatoires) : la hiérarchie mise à mal au soir de la 2è journée de poule

    Le trône des Pharaons est-il en train de vaciller ? Leur défaite dimanche à Niamey après le nul concédé au Caire, début septembre, face à la Sierra Leone, les deux équipes présumées les plus faibles du groupe G ont de quoi inquiéter les plus inconditionnels des supporters des hommes d’Hassan Shehata. L’Egypte parviendra-t-elle à se qualifier pour la prochaine phase finale de la CAN 2012. La question n’est...Lire plus»

    Posté le Lun 11 Oct 2010 par dans
  • PREMIER LEAGUE : Chelsea mate Blackpool

    Grâce notamment à un nouveau doublé de Florent Malouda , les Blues ont atomisé Blackpool (4-0) ce dimanche après-midi, à Stamford Bridge. Leaders avec désormais quatre longueurs d'avance sur Arsenal et Manchester United, les champions d'Angleterre en titre affolent les compteurs. Les chiffres donnent le vertige : cinq victoires en autant de rencontres, vingt-et-un buts inscrits, pour un seul encaissé. Mais surtout, quatre points d'avance sur...Lire plus»

    Posté le Dim 19 Sep 2010 par dans
  • LIGA : pas de fracture pour Lionel Messi

    A Barcelone , la semaine a été prolifique. Les Blaugrana l'ont conclue comme ils l'avaient entamée : par un succès. Celui conquis dimanche, lors de la 3e journée de Liga, est nettement moins probant que la démonstration affichée mardi, face au Panathinaïkos (5-1). Il est surtout terni par la blessure de Lionel Messi, dont la cheville droite n'a pas résisté à l'attentat d'Ujfalusi (94e). L'Argentin souffre d'une...Lire plus»

    Posté le Dim 19 Sep 2010 par dans

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Pétition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook