fr

en
  • Lun 24 Juin 2013
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Obama est le Président des Etats-Unis d'Amerique et NON le Président de l'Afrqiue, fut-il le Kenya
par : AFRICAVIEW NET

Obama est maintenant à son deuxième mandat. Il visite l'Afrique encore, mais beaucoup de gens sont moins excités qu'auparavant. L'euphorie qui était là il ya quelques années semble être moins pour le moment. Est-ce parce que les Africains sont déçus parce qu'ils s'attendaient plus de lui? Peut-être, mais dans quel domaine? Les étudiants universitaires organisent des manifestations à Johannesburg -manifestations anti-Obama. Les étudiants sont en colère. Ils disent qu'ils ne veulent pas de lui en Afrique pour diverses raisons. Certains n'aiment pas la politique des Etats-Unis envers le Moyen-Orient, surtout la Lybie où le guide Lybien était consideré comme l'incarnation d'une certaine Afrique, laquelle? D'autres estiment qu'il devrait faire mieux comparativement à ses prédécesseurs Bush et Clinton qui ont beaucoup aidé l'Afrique dans le domaine social comme la santé et l'éducation. Est-ce que les Africains ne se sont-ils pas trompés sur la personne d'Obama? Est-il cet Africain au sens social et culturel des termes, celui-là même qui va en aide solidairement des siens, ou en un mot, est-il réellement Africain pour parler simplement? Il est certes né d'un père Africain, mais il n'a pas été élevé par celui-ci, donc ignore beaucoup de cette culture. Mais alors, qu'est-ce que les Africains attendent de lui vraiment? N'est-il pas le président des États-Unis d'Amérique, si naturellement, sa priorité n'est-elle pas le peuple américain?
Il est en visite en Afrique pour renforcer les liens économiques et les relations de ciment avec divers gouvernements. Nul doute que le Sénégal, l'Afrique du Sud et la Tanzanie profiteront de cette occasion pour stimuler leurs économies et obtenir une étoile d'or pour l'hébergement des Obama. Auriez-vous voulu qu'ils vous rendent visite aussi, demandez à vos gouvernements d'être démocratiques, car les Obama ne rendent visite qu'aux pays qui ont une tradition de démocratie.
Je voulais juste m'essayer en style journalistique, bon début de semaine à vous

AFARI Kouakou

NB: Le tritre est de la redaction d'Africaview.net

  • Lun 24 Juin 2013
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

0 Commentaire(s)

[Aucun commentaire n'a encore été publié]
  • Jean Paul Pougala : OPERATION AFRIQUE-2021 – APRES LA THEORIE, LE MOMENT DE LA PRATIQUE

    Le 12 janvier 2011, je démarrais une aventure de 10 ans dénommée Afrique 2021, en publiant ce jour, le premier d’une série d’articles, prenant position sur les événements marquants de l’année 2011 en rapport avec le continent Afrique. Ce 12 janvier 2011, c’est la publication de mon éditorial de 4 pages sur la crise ivoirienne, suivront 7 éditoriaux sur la guerre en Lybie. Chaque article visait deux objectifs principaux :...Lire plus»

    Posté le Dim 29 Jan 2012 par dans
  • La charte du grand Nord ivoirien et l’uti possidetis juris

    D’aucuns diront que nous faisons un procès d’intention au pouvoir d’Ouattara. Mais plusieurs faits nous invitent à prendre les devants avant que l’homme  ne nous mette devant le fait accompli. D’une part, au cours d’une conférence de presse en 1992, à une question d’un journaliste à propos de la fameuse charte du Grand Nord, M. Ouattara avait répondu par la dérision en moquant le micro nationalisme par opposition...Lire plus»

    Posté le Mar 03 Jan 2012 par dans
  • Gbagbo, l’homme de l’année 2010 !

    Le Président Laurent Gbagbo est déporté, depuis le 29 novembre 2011, à la Cour pénale internationale (Cpi). Une juridiction « des grands de ce monde » pour juger les petits qui leur tiennent tête. M. Gbagbo sera situé, en juin 2012, sur les charges pour lesquelles il est poursuivi. Il a été arrêté le 11 avril dernier par les forces françaises coalisées avec les rebelles pro-Ouattara et l’Onuci. Des rebelles...Lire plus»

    Posté le Lun 02 Jan 2012 par dans
  • 2012: Des voeux qui méritent d'être partagés

    Mes vœux pour cette année 2012 uniquement pour toi .   Au niveau de ta santé :   1. Bois beaucoup d’eau   2. Prends un petit-déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un dîner de mendiant.   3. Mange plus de nourriture qui pousse dans les arbres et les plantes et mange moins de nourritures manufacturées.   4. Vis avec les 3 E : Énergie , Enthousiasme et Empathie .   5. Prends le temps de prier.   6. Joue plus souvent....Lire plus»

    Posté le Lun 02 Jan 2012 par dans
  • Jean Ziegler : “Gbagbo retournera dans son pays et sera réélu”

    Dans un entretien qu’il a accordé au quotidien suisse, Zürichsee-Zeitung, daté du lundi 19 décembre 2011, l’éminent sociologue, politologue et homme politique suisse, Jean Ziegler, parle de la situation politique en Côte d’Ivoire. L’actuel vice-président du Conseil de la Commission des droits de l’homme à l’Onu évoque les vraies raisons de la déportation du Président Laurent Gbagbo à la Cpi et...Lire plus»

    Posté le Lun 26 Déc 2011 par dans
  • Voix de l'internaute: La vérité, ce monde et Jésus

    Ndja Bian · Ne vous ai-je pas déjà di que LA VERITE A FUIT LE MONDE? Ne la cherchez plus ici, CHERCHEZ PLUTOT LE ROYAUME DES CIEUX, les signes de la fin des temps inondent les actes, les paroles et les faits: Les esclaves sur les chevaux et les princes à terre, le mensonge est vérité et la vérité est pure mensonge. DONNEZ VOS COEURS A JESUS Lire plus»

    Posté le Lun 26 Déc 2011 par dans
  • Understanding the Ivorian Crisis : The Curse of French Colonization

    Sarkozy’s personal friend Ouattara as president of the Ivory Coast ? The long awaited presidential election in the Ivory Coast essentially proved wrong the United Nations and those western countries that pushed Mr. Gbagbo to organize it in a country partially occupied by armed groups. Promise to secure the elections by the large UN military forces (over 10,000 strong) proved to be fallacious as such forces show high inefficiency and partiality. The frenzy that surrounds the results comforts those who ...Lire plus»

    Posté le Dim 25 Déc 2011 par dans
  • Patriotes Africain(e)s, La Crédibilité de l’Afrique Nous Incombe: LE PRESIDENT GBAGBO EST L'EXEMPLE AUJOURD'HUI

    Patriotes Africain(e)s, La Crédibilité de l’Afrique Nous Incombe: LE PRESIDENT GBAGBO EST L'EXEMPLE AUJOURD'HUI. LE 15 FEVRIER 2011. Pour être crédible, l’Afrique a besoin des patriotes qui sont prêt(e)s à proclamer la pentecôte de service loyal. En tant que patriotes nous devons partager les efforts d’émancipation de tous les pays africains, et à travers nos efforts l’Afrique deviendra une communauté avec allégeance...Lire plus»

    Posté le Dim 25 Déc 2011 par dans
  • Lettre Ouverte à la France et ses Alliés.

    mars 29 2011.   Lettre Ouverte à la France et ses Alliés. Dieu a créé le monde, et il a accordé Sa grâce et sa paix aux peuples qui l’adorent et servent les pauvres. Nous patriotes africains reconnaissons les liens entre les cultures françaises et africaines, et nos prières font mention des deux cultures qui se marient difficilement. Parce qu’averti de nos acquis communs et de la foi que nous avons à travers nos différentes...Lire plus»

    Posté le Dim 25 Déc 2011 par dans
  • Gisèle Dutheuil, Audace Institut Afrique: L’Etat de droit pour les nuls

    Si l’on écoute les discours et déclarations, l’Etat de droit semble avoir été placé sur la feuille de route des nouvelles autorités ivoiriennes. Le rétablissement de l’Etat de droit. C’est un objectif annoncé depuis la campagne des présidentielles de 2010. Huit mois après la prise de pouvoir, il est important de faire un bilan des avancées dans ce domaine. Ce bilan est incontournable bien qu’il soit douloureux...Lire plus»

    Posté le Sam 24 Déc 2011 par dans

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook