fr

en
  • Lun 24 Juin 2013
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Obama est le Président des Etats-Unis d'Amerique et NON le Président de l'Afrqiue, fut-il le Kenya
par : AFRICAVIEW NET

Obama est maintenant à son deuxième mandat. Il visite l'Afrique encore, mais beaucoup de gens sont moins excités qu'auparavant. L'euphorie qui était là il ya quelques années semble être moins pour le moment. Est-ce parce que les Africains sont déçus parce qu'ils s'attendaient plus de lui? Peut-être, mais dans quel domaine? Les étudiants universitaires organisent des manifestations à Johannesburg -manifestations anti-Obama. Les étudiants sont en colère. Ils disent qu'ils ne veulent pas de lui en Afrique pour diverses raisons. Certains n'aiment pas la politique des Etats-Unis envers le Moyen-Orient, surtout la Lybie où le guide Lybien était consideré comme l'incarnation d'une certaine Afrique, laquelle? D'autres estiment qu'il devrait faire mieux comparativement à ses prédécesseurs Bush et Clinton qui ont beaucoup aidé l'Afrique dans le domaine social comme la santé et l'éducation. Est-ce que les Africains ne se sont-ils pas trompés sur la personne d'Obama? Est-il cet Africain au sens social et culturel des termes, celui-là même qui va en aide solidairement des siens, ou en un mot, est-il réellement Africain pour parler simplement? Il est certes né d'un père Africain, mais il n'a pas été élevé par celui-ci, donc ignore beaucoup de cette culture. Mais alors, qu'est-ce que les Africains attendent de lui vraiment? N'est-il pas le président des États-Unis d'Amérique, si naturellement, sa priorité n'est-elle pas le peuple américain?
Il est en visite en Afrique pour renforcer les liens économiques et les relations de ciment avec divers gouvernements. Nul doute que le Sénégal, l'Afrique du Sud et la Tanzanie profiteront de cette occasion pour stimuler leurs économies et obtenir une étoile d'or pour l'hébergement des Obama. Auriez-vous voulu qu'ils vous rendent visite aussi, demandez à vos gouvernements d'être démocratiques, car les Obama ne rendent visite qu'aux pays qui ont une tradition de démocratie.
Je voulais juste m'essayer en style journalistique, bon début de semaine à vous

AFARI Kouakou

NB: Le tritre est de la redaction d'Africaview.net

  • Lun 24 Juin 2013
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

0 Commentaire(s)

[Aucun commentaire n'a encore été publié]
  • Liadé G répond au député Guipié Charles Yoro

    Qui a dit au député Charles Guipié Yoro d’Issia que le défunt acceptait l’argent de son bourreau dans la tradition du Bété? Alassane Ouattara offre la somme de 5 millions de Fr Cfa à la famille Bohoun Bouabré pour son enterrement. Je me pose la question de savoir et de comprendre si le peuple Bété n’a plus de dignité? Je tue ton fils et le jour de l’enterrement je t’offre 5 millions de Fr Cfa.Du jamais...Lire plus»

    Posté le Sam 31 Mar 2012 par dans
  • Affaire Merah: Monsieur Sarkozy, les enfants apprennent par imitation!

    Enfin, c’est fait. Le jeudi 22 mars2012, sur le coup de 11H, Mohamed Merah, un jeune français de 23 ou 24 ans, présenté comme d’origine algérienne, s’est donné la mort en sautant par la fenêtre, au cours d’une attaque des forces anti-terroristes françaises menée contre lui, à son domicile, après que ces forces ont reçu l’ordre d’attaquer venant de vous, Monsieur Sarkozy, âgé de 56 ans...Lire plus»

    Posté le Ven 23 Mar 2012 par dans
  • Quand la violence cache des problèmes sociaux chez celui qui la pratique

    Je reçois de plus en plus de emails ou de coups de fil me demandant pourquoi j’écris de moins en moins d’articles. Je voudrais commencer par dire merci aux uns et aux autres, qui accordent de la considération à mes écris et qui en réclament. En effet, je voudrais dire que je ne suis pas une journaliste et que je ne vis pas de mes écris. Pour une éthique professionnelle ou pour des raisons qui sont propres à certains, le journaliste est...Lire plus»

    Posté le Jeu 22 Mar 2012 par dans
  • Crimes contre l’humanité du « commando invisible » pro Ouattara – Le témoignage poignant d’un habitant d’Anonkoua Kouté

    Etudiant en maîtrise de criminologie à l’Université de Cocody et tout nouveau blogueur, Jean-Yves N’Guessan vivait dans le village ébrié d’Anonkoua Kouté en début mars, période où le commando invisible a attaqué un village ensommeillé. Dans ce récit, il bat en brèche la thèse aujourd’hui défendue par le régime et les ex-combattants pro-Ouattara qui veut faire d’Anonkoua...Lire plus»

    Posté le Lun 19 Mar 2012 par dans
  • Voix de l'internaute en réaction à la réaction de Djédjé Mady suite à l'agression de KKB par le RDR

    Voix de l'internaute en réaction à la réaction de Djédjé Mady suite à l'agression de KKB par le RDR:   "Monsieur Djédjé Mady surprend les Ivoiriens.Depuis Issia,le secrétaire du PDCI-RDA traite ses alliés d'hier de brigands et d'imbéciles. C'est la guerre ouverte entre le PDCI et le RDR.C'est le RDR qui va l'emporter parce que c'est le parti  qui a le plus de potentialités...Lire plus»

    Posté le Mar 28 Février 2012 par dans
  • LETTRE OUVERTE DU Dr CHEICK DIABATE A NICOLAS SARKOZY

    M. Le Président, votre candidature à la Présidence de la République Française est effective même si vous avez démarré depuis longtemps la campagne avec les moyens de l’ Et at. C’est l’heure du bilan c’est-à-dire l’heure pour dire aux françaises et aux français ce que vous avez fait des impôts qu’ils ont payés, des d ettes que vous avez contracté en leur nom et du pouvoir d’Et...Lire plus»

    Posté le Lun 27 Février 2012 par dans
  • Le 11 avril 2011 comme aboutissement du 18 février 1992 ( Résumé) . Par le Professeur Dédy Séri

    Camarades militantes et militants du FPI, Responsables du FPI et du CNRD, Mesdames et Messieurs les Journalistes, Mesdames et Messieurs les Invités, Avant d’entrer dans le vif du sujet, qu’il me soit permis d’en livrer la substance, c’est-à-dire l’essentiel : entre les événements du 18 février 1992 et ceux du 11 avril 2011, il existe un rapport de continuité comme un lien de filiation. Je veux dire par là que la crise dite post-électorale...Lire plus»

    Posté le Dim 19 Février 2012 par dans
  • CAN 2012/ Les Éléphants de Côte d`Ivoire accueilli en triomphe à Abidjan: Quelques réactions d’internautes

    Katienebie Coulibaly La Fifa Pourqoi on fait tombe Drogba a chaque Mache , on laisse le Ballon pour aller coutete le jouleure Mali la fait fifa faut voire ca c'est pas normal.il on blese Drobga pour pouvoir gagne je suis pas d'acore. Makhete Cisse MERCI! Ibrahima Dosso · INP-HB Yamoussoukro Voici des jeunes ivoiriens qui font parler du pays tous week end dans plus grands championnats du monde. Nous devont être fiers d'eux au lieu de se servir de leur image pour pour accentuer nos plaies...Lire plus»

    Posté le Lun 13 Février 2012 par dans
  • Voix de l'internaute: Affaire Experts d’Issia

    Début de l’enregistrement avec l’indic du juge Ramaël Indic : « Bonjour la présidence, je voudrais parler a un expert, excusez moi, j'ai vu le squelette d'un poulet quelque part dans ma poubelle, je pense que c'est le poulet que Guy André Kieffer a mangé avant de mourir. Ce poulet après autopsie est celui que « le féticheur » du Président Laurent Gbagbo a donné a Guy André pour l'ensorceler. J'ai...Lire plus»

    Posté le Ven 03 Février 2012 par dans
  • Voix de l'internaute

    L homme est toujours gouverne par la LOI ( Divine ) et non la puissance d un autre homme. Celui qui ose braver la puissance de Dieu sera recouvert par la mer comme les soldats du pharaon RAMSES. Quant a nous, contemplons toujours sa puissance ( Dieu ) et évitons d emprunter la voie de l impatience qui nous poussera a manger le pain de perversion. Dieu nous guide. Source: Facebook / Siriki Sangaré Lire plus»

    Posté le Mar 31 Jan 2012 par dans

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook