fr

en
  • Lun 24 Juin 2013
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Obama est le Président des Etats-Unis d'Amerique et NON le Président de l'Afrqiue, fut-il le Kenya
par : AFRICAVIEW NET

Obama est maintenant à son deuxième mandat. Il visite l'Afrique encore, mais beaucoup de gens sont moins excités qu'auparavant. L'euphorie qui était là il ya quelques années semble être moins pour le moment. Est-ce parce que les Africains sont déçus parce qu'ils s'attendaient plus de lui? Peut-être, mais dans quel domaine? Les étudiants universitaires organisent des manifestations à Johannesburg -manifestations anti-Obama. Les étudiants sont en colère. Ils disent qu'ils ne veulent pas de lui en Afrique pour diverses raisons. Certains n'aiment pas la politique des Etats-Unis envers le Moyen-Orient, surtout la Lybie où le guide Lybien était consideré comme l'incarnation d'une certaine Afrique, laquelle? D'autres estiment qu'il devrait faire mieux comparativement à ses prédécesseurs Bush et Clinton qui ont beaucoup aidé l'Afrique dans le domaine social comme la santé et l'éducation. Est-ce que les Africains ne se sont-ils pas trompés sur la personne d'Obama? Est-il cet Africain au sens social et culturel des termes, celui-là même qui va en aide solidairement des siens, ou en un mot, est-il réellement Africain pour parler simplement? Il est certes né d'un père Africain, mais il n'a pas été élevé par celui-ci, donc ignore beaucoup de cette culture. Mais alors, qu'est-ce que les Africains attendent de lui vraiment? N'est-il pas le président des États-Unis d'Amérique, si naturellement, sa priorité n'est-elle pas le peuple américain?
Il est en visite en Afrique pour renforcer les liens économiques et les relations de ciment avec divers gouvernements. Nul doute que le Sénégal, l'Afrique du Sud et la Tanzanie profiteront de cette occasion pour stimuler leurs économies et obtenir une étoile d'or pour l'hébergement des Obama. Auriez-vous voulu qu'ils vous rendent visite aussi, demandez à vos gouvernements d'être démocratiques, car les Obama ne rendent visite qu'aux pays qui ont une tradition de démocratie.
Je voulais juste m'essayer en style journalistique, bon début de semaine à vous

AFARI Kouakou

NB: Le tritre est de la redaction d'Africaview.net

  • Lun 24 Juin 2013
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

0 Commentaire(s)

[Aucun commentaire n'a encore été publié]

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook