fr

en
  • Lun 24 Juin 2013
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Obama est le Président des Etats-Unis d'Amerique et NON le Président de l'Afrqiue, fut-il le Kenya
par : AFRICAVIEW NET

Obama est maintenant à son deuxième mandat. Il visite l'Afrique encore, mais beaucoup de gens sont moins excités qu'auparavant. L'euphorie qui était là il ya quelques années semble être moins pour le moment. Est-ce parce que les Africains sont déçus parce qu'ils s'attendaient plus de lui? Peut-être, mais dans quel domaine? Les étudiants universitaires organisent des manifestations à Johannesburg -manifestations anti-Obama. Les étudiants sont en colère. Ils disent qu'ils ne veulent pas de lui en Afrique pour diverses raisons. Certains n'aiment pas la politique des Etats-Unis envers le Moyen-Orient, surtout la Lybie où le guide Lybien était consideré comme l'incarnation d'une certaine Afrique, laquelle? D'autres estiment qu'il devrait faire mieux comparativement à ses prédécesseurs Bush et Clinton qui ont beaucoup aidé l'Afrique dans le domaine social comme la santé et l'éducation. Est-ce que les Africains ne se sont-ils pas trompés sur la personne d'Obama? Est-il cet Africain au sens social et culturel des termes, celui-là même qui va en aide solidairement des siens, ou en un mot, est-il réellement Africain pour parler simplement? Il est certes né d'un père Africain, mais il n'a pas été élevé par celui-ci, donc ignore beaucoup de cette culture. Mais alors, qu'est-ce que les Africains attendent de lui vraiment? N'est-il pas le président des États-Unis d'Amérique, si naturellement, sa priorité n'est-elle pas le peuple américain?
Il est en visite en Afrique pour renforcer les liens économiques et les relations de ciment avec divers gouvernements. Nul doute que le Sénégal, l'Afrique du Sud et la Tanzanie profiteront de cette occasion pour stimuler leurs économies et obtenir une étoile d'or pour l'hébergement des Obama. Auriez-vous voulu qu'ils vous rendent visite aussi, demandez à vos gouvernements d'être démocratiques, car les Obama ne rendent visite qu'aux pays qui ont une tradition de démocratie.
Je voulais juste m'essayer en style journalistique, bon début de semaine à vous

AFARI Kouakou

NB: Le tritre est de la redaction d'Africaview.net

  • Lun 24 Juin 2013
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

0 Commentaire(s)

[Aucun commentaire n'a encore été publié]
  • L'Afrique, les Africains et les Nouvelles Technologie: broutage et prostitution au menu...

    Les NTI ont été domptées en Afrique, en général, par une jeunesse ingénieuse, mais oisive. Au lieu de tirer avantage des nombreux atouts de cet instrument moderne pour créer, par exemple, des coopératives de distribution de produits issus du secteur informel ou s’en servir pour acquérir et affiner des connaissances, certains jeunes africains s’y lancent pour arnaquer ou se prostituer, toujours en quête de gains faciles. C’est...Lire plus»

    Posté le Ven 12 Oct 2012 par dans
  • Du pouvoir discrétionnaire de l’employeur : À la Cnps comme dans nombre de sociétés au Cameroun, le chef d’entreprise dispose de l’opportunité de choisir le personnel à reclasser

    La vie des entreprises se nourrit en parallèle de p et ites démissions personnelles. Celles-ci dues à des incompréhensions, voire une communication mal interprétée des textes portant mobilité interne du personnel. Ce pourrait être le cas à la Cnps, si l’on revient sur la question de reclassement. Des plaintes à la phéromone circulent sous cape. Des «  revendications  » émergent pour réclamer...Lire plus»

    Posté le Ven 07 Sep 2012 par dans
  • Les pamphlets d'Alain Bouikalo: VOUS AVEZ DIT DEPOLITISATION ?

      Nos gouvernants ont décidé de dépolitiser les universités de Côte d’Ivoire. Belle idée ! On sait qu’avec ces messieurs, la manipulation ne connaît aucun répit. Si on parle aujourd’hui de dépolitisation, c’est bien entendu parce qu’il y a eu politisation. Et pour nos gouvernants, les auteurs de cette politisation sont bien entendu, les refondateurs, les amis du diable. Le message est passé partout, sur...Lire plus»

    Posté le Ven 07 Sep 2012 par dans
  • À quoi sert la Francophonie pour les Africains francophones tués tous les jours par la France?

      En 52 ans d’indépendance, l’Afrique rampe à cause des pays occidentaux qui nous font continuel le ment une guerre sans merci. 52 ans pendant lesquelle s la coopération se fait entre la France et le s pays francophones d’Afrique, seuls des aveug le s qui ne se rendent pas compte, que la France reste un État voyou dans sa manière de créer des deuils en Afrique. Pourtant, le s pays d’Afrique francophone seraient très contents d’avoir...Lire plus»

    Posté le Lun 03 Sep 2012 par dans
  • CDVR de Banny: Un plan hors sujet

      La Commission Dialogue, Vérité et réconciliation (CDVR ) vient de présenter son plan de sortie de crise en 6 points à savoir : o La Période de deuil de la violence pour conjurer le mauvais sort o Les consultations nationales pour prendre en compte les préoccupations des Ivoiriens en faisant un inventaire  des besoins o L’installation des commissions spécialisées o L’audition des victimes o Les audiences publiques o La rédaction...Lire plus»

    Posté le Lun 03 Sep 2012 par dans
  • LETTRE OUVERTE AUX PARTISANS ET SUPPORTERS D’ALASSANE OUATTARA

    Mes c hers frères et sœurs, partisa ns d'Alassane Ouattara, avant tout, je voudrais vous présenter mes excuses, au cas où, d’aventure, quelques personnes se sentiront gênées ou blessées par mes propos. Telle n’est pas mon intention. Mes chers frères et sœurs, partisans d'Alassane Ouattara, merci d’accepter de lire ce message que, en tant qu’Ivoirien, intellectuel et écrivain, je vous adresse ce jour. Merci de...Lire plus»

    Posté le Lun 27 Ao&u 2012 par dans
  • Côte d’Ivoire : l’heure de vérité a sonné pour Ouattara !

    N’est pas " Bon Père de famille" qui veut. Parce que le bon père de famille, dans sa définition sociologique, est le père attentionné, qui pourvoit au x besoins des siens, travaille à leur épanouissement, les assiste dans la difficulté et les protège contre le péril. Et puis, dans son acception juridique, le bon père de famille, c’est celui qui prend soin des affaires communes placées sous sa responsabilité,...Lire plus»

    Posté le Mer 22 Ao&u 2012 par dans
  • Cote d'Ivoire : Les libertés confisquées

    L’ivoirien est il propriétaire de sa pensée sous Ouattara ? Peut-on, dans notre pays avoir une opinion contraire à celle du régime sans craindre de se faire transporter par les pompes funèbres ? Sommes-nous libres de manifester dans notre pays sans que le pouvoir ne réprime la manifestation ? Voici autant de questions que le développement de notre actualité récente impose à notre esprit ? Il est évident que les tenants du pouvoir...Lire plus»

    Posté le Mer 22 Ao&u 2012 par dans
  • Une démocratie unijambiste et hémiplegique sur un terrain miné

      Cette démocratie ne s’embarrasse pas d’une constitution et comme dans la République très très démocratique du GONDWANA du chroniqueur MAHAMAT OUSMANE de la Radio France Internationale (RFI), la constitution est le chef de l’Etat par bombardements. Le siège de l’opposition est la prison et ses militants sont des présumés coupables de crimes, de viols, de vols et d’atteinte à la sureté de l’Etat. ...Lire plus»

    Posté le Sam 18 Ao&u 2012 par dans
  • Si j'étais ADO...

    L’accession au pouvoir d’état, dans un état démocratique, se fait  à la suite d’é le ctions organisées par une structure nationa le consensuel le qui en proclame le verdict;  l’annonce de ce résultat peut être discutée mais le démocrate l’accepte une fois que l’organisme reconnu par tous a ren du son jugement. Nous voulons dire que dès lors que le s résultats ont été...Lire plus»

    Posté le Sam 18 Ao&u 2012 par dans

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook