fr

en
  • Lun 24 Juin 2013
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
CÔTE-D'IVOIRE - Les peuples ivoiriens sont pris en otage...
par : AFRICAVIEW NET

En dehors des manipulations politiques, en réalité, les peuples n'ont pas de problèmes particuliers entre eux. Dans les quartiers, dans les bureaux, dans les usines et mêmes dans les villages, ils soupirent après la paix et la cohésion nationale que les politiques ont confisquées. Les peuples ivoiriens sont pris en otage par les clans politiques qui sont loin de se préoccuper des vraies attentes en vue de l'amélioration de leurs conditions de vie. S'il est vrai que la politique et la morale ne font pas toujours bon ménage, La politique sans la moindre morale devient du brigandage et la source des malheurs de ceux qu'on est censé représenter et conduire. Malheureusement, on ne le dira jamais assez, notre élite et de façon générale nos intellectuels n'épousent pas la cause des populations moins équipées et donc plus vulnérables, et sont orientés vers des ambitions dont l"atteinte les pousse à piétiner le bon sens et la morale.

Kouamé Amani

  • Lun 24 Juin 2013
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

0 Commentaire(s)

[Aucun commentaire n'a encore été publié]
  • Et si l'on y introduisait des jurés populaires ?

    Pour un tribunal spécial vraiment spécial C’est par ajustements et réajustements successifs que les bonnes formules seront tr ou vées dans la lutte contre la corruption (expression consacrée mais assez triviale finalement). Par ces temps p ou r le moins incertains, aucun Camer ou nais ne détient la vérité ni le commencement d’une solution définitive. Les options qui sont prises seront t oujou rs contestées, soit qu’elles...Lire plus»

    Posté le Jeu 05 Juil 2012 par dans
  • Côte d’Ivoire : qu’est-ce qui empêchera ce pays de disparaitre ?

    Viole nte question ! Dans les années 90, le s Ivoiriens diraien t que c’est une question "FRAR". Mais bon. On est en 2012. On a déjà tout vu en Côte d’Ivoire. Analphabète est officier supérieur ; vo le ur est ag ent des forces de l’ordre en remplacement des vrais agents de sécurité ; manchot recruté comme tel pour devenir un militaire FRCI ; militaire sourd-muet recruté avec son handicap à la BAE-FRCI de...Lire plus»

    Posté le Jeu 05 Juil 2012 par dans
  • L´histoire en témoigne: Dramane Ouattara n´aime pas la Côte d´Ivoire et les Ivoiriens !!!

      Imposé à la tête de la Côte d´Ivoire par les canons de guerre de la coalition du mal abusivement appelée communauté internationale (ONU-France-Rebelles), Dramane Ouattara ne cesse de multiplier les actes de défiance et de mépris à l´endroit des Ivoiriens pour leur rappeler que sa réelle mission est d´annexer leur pays pour le compte du Burkina-Faso et de nouveaux lobbies internationaux. Il ne se passe de jour en Côte...Lire plus»

    Posté le Dim 01 Juil 2012 par dans
  • Indignés Ivoiriens, je vous salue dans le silence

        Le grondement de la désolation vous a plongé dans un sombre silence. Nul ne perçoit vos regards hagards et nul n’entend vos gémissements. Elle est torride cette souffrance à vous infligé par une tyrannie en verve. J’ai pu percer votre silence et dans ce silence, je vous salue. Vous mes frères et sœurs indignés, vous qui avez regagné vos ménages parce que remerciés prématurément par le système,...Lire plus»

    Posté le Sam 30 Juin 2012 par dans
  • Déclaration No. 9 La Cote d’Ivoire entre PPTE, insécurité, et mensonge d’état

      Philadelphia, 27 juin 2012. Le mardi 26 juin, le Fond Monétaire International (FMI) et la Banque Mondiale (BM) ont déclaré que la Cote d’Ivoire a atteint le point d’achèvement de l’initiative PPTE après avoir satisfait les paramètres macro-économiques, les critères de transparence et de réduction de la pauvreté. Cette décision attendue depuis 2009 mais retardée par la crise postélectorale selon...Lire plus»

    Posté le Ven 29 Juin 2012 par dans
  • Cameroun : la parité pour changer le monde

      Le changement social est la chose la plus difficile qui soit pour un peuple, pour tous les peuples. Un homme a dit ça quelque part. Alors, imaginez ce qu’une femme pourrait en penser. Car cela fait tout de même plus de trois mille ans que les hommes dirigent les communautés humaines : ils appellent cela « faire la politique ». Habituellement l’idée est qu’ils ont exclu les femmes du champ politique. Il y aurait eu comme une division...Lire plus»

    Posté le Ven 29 Juin 2012 par dans
  • « Quand leur règne affreux se tolère, les peuples y laissent leurs os »

    De Damas, les générations futures retiendront plusieurs choses. Elles retiendront notamment que l’ impérialisme, ce Saül persécuteur des peuples et des nations, après avoir tourmenté l’Irak et la Libye ne s’est pas attaqué à la Syrie en 2012. Du moins, ce serait là le meilleur cas de figure pour les peuples. L’étape de Damas dans sa route vers un repartage du monde nous invite à mieux comprendre l’impérialisme...Lire plus»

    Posté le Mar 26 Juin 2012 par dans
  • LA PEUR

    La peur est un sentiment fortement présent dans tout bon régime tyrannique. Elle habite non seulement les citoyens mais également hante, les instants des tyrans ou autres despotes. Concernant les citoyens, cette peur résulte de la trop grande tendance des gouvernants à écraser arbitrairement les plus petits. Ceux-ci devenant de fait, de l’argile entre les mains de ceux là. Du côté des tyrans, la peur découle de la crainte d’un...Lire plus»

    Posté le Mar 26 Juin 2012 par dans
  • Jean Paul Pougala. Une escroquerie dénommée « démocratie »

    « En Afrique, ce sont les dictateurs qui empêchent le développement. L'Afrique ne se développe pas parce qu'il n'y a pas la démocratie. Lorsque les pays africains auront l'alternance au pouvoir, alors on verra le vrai décollage du développement » . Voilà un ensemble de refrains de mensonges  qu'on entend depuis les années 90 venant de la part des Occidentaux. L'objectif affiché est celui de détourner...Lire plus»

    Posté le Lun 25 Juin 2012 par dans
  • Dossier/ Côte d’Ivoire, un pays ingouvernable ?

    Depuis la mort de son premier président, Félix Houphouêt-Boigny (décembre 1993), la Côte d’Ivoire est tombée dans une tourmente d’insécurité, jamais observée après quarante (40) ans de stabilité politique et économique. Du putsch du général Robert Guei (1999), qui a emporté le dauphin Henri Konan Bédié à la chute de Laurent Gbagbo le 11 avril 2011, suite à la crise ...Lire plus»

    Posté le Lun 25 Juin 2012 par dans

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Pétition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook