fr

en
  • Lun 24 Juin 2013
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
CÔTE-D'IVOIRE - Les peuples ivoiriens sont pris en otage...
par : AFRICAVIEW NET

En dehors des manipulations politiques, en réalité, les peuples n'ont pas de problèmes particuliers entre eux. Dans les quartiers, dans les bureaux, dans les usines et mêmes dans les villages, ils soupirent après la paix et la cohésion nationale que les politiques ont confisquées. Les peuples ivoiriens sont pris en otage par les clans politiques qui sont loin de se préoccuper des vraies attentes en vue de l'amélioration de leurs conditions de vie. S'il est vrai que la politique et la morale ne font pas toujours bon ménage, La politique sans la moindre morale devient du brigandage et la source des malheurs de ceux qu'on est censé représenter et conduire. Malheureusement, on ne le dira jamais assez, notre élite et de façon générale nos intellectuels n'épousent pas la cause des populations moins équipées et donc plus vulnérables, et sont orientés vers des ambitions dont l"atteinte les pousse à piétiner le bon sens et la morale.

Kouamé Amani

  • Lun 24 Juin 2013
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

0 Commentaire(s)

[Aucun commentaire n'a encore été publié]
  • Climat d'insécurité en Côte d'Ivoire: à qui la faute?

    A bengourou, A bidj a n (Yopougon, A kouédo), A gbovil le , Tou le p le u, Moossou, D a bou, Gr a nd L a hou, voici des loc a lités qui, en moins de deux sem a ines, ont reçu l a visite d’hommes a rmés. Il ne s’ a git p a s de visites ordin a ires de g a ngsters (chose cour a nte en Côte d’Ivoire), m a is plutôt d’ a tt a ques a rmées orientées contre des cib le s milit a ires bien identifiées. Ces a tt a ques qui risquent...Lire plus»

    Posté le Sam 18 Ao&u 2012 par dans
  • Crise Ivoirienne: Ex-chef rebelle

    C’est le quotidien Notre Voie qui a porté la nouvel le au monde entier: «N’écrivez plus que Guillaume Soro, actuel prési dent de l’Assemblée nationa le, est un ex-chef rebelle . C’est un outrage à l’autorité. Cela est interdit par la loi» (NV n°4184 du mercredi 18 juil let 2012, p.9). Cet ordre provient du CNP, une institution qui, si elle avait été dirigée par des gens sérieux qui vénèrent...Lire plus»

    Posté le Sam 04 Ao&u 2012 par dans
  • Ne tue pas une femme! Ne la dénigre pas, même si elle peut le faire sur toi!

      Ne tue pas une femme! Ne la dénigre pas, même si elle peut le faire sur toi! Nombreux sont des personnes (mâles) surtout mal éduquées (éducation spirituelle, morale, sociale, intellectuelles) qui pensent qu’une femme n’a aucune valeur. Nombreuses sont des sociétés au monde, sans distinction d’état d’avancement de la science ou de la civilisation, qui pensent qu’une femme est une personne de nature faible. Grosse...Lire plus»

    Posté le Jeu 02 Ao&u 2012 par dans
  • Londres: Elisabeth II – Dramane1er, la liaison dangereuse n’a pas eu lieu!

    Le rêve, c’est comme l’air qu’on respire: c’est gratuit. Donc n’importe qui peut se permettre de rêver n’importe comment à n’importe qui et de n’importe quoi. C’est donc un de ces rêves gratuits qui aura conduit à Londres, en ces moments de festivités olympiques, Dramane 1er, un Moro Naba de la dynastie des Mogoh Naba. L’homme, une brute aux passé et présent jonchés de cadavres, la main souillée...Lire plus»

    Posté le Mar 31 Juil 2012 par dans
  • Lettre ouverte au FPI-UK

      Chers camarades du FPI du Royaume Uni,                 Il y’a une dizaine de jours de cela que le nommé Zagadou Dédé Charles nous a parlé á travers un courriel.  Dans cet e-mail, il nous demandait de sursoir á notre manifestation contre l’arrivée de Dramane á Londres. Sans aucune analyse et parfois même sans lire avec attention ce qu’il a dit,...Lire plus»

    Posté le Mar 31 Juil 2012 par dans
  • A 4 jours de la visite de Ouattara à l’Elysée Un document explosif envoyé à Hollande

      Monsieur François Hollande Président de la République Palais de l’Elysée 55, rue du f a u b o u r g S a i n t – h o n o r é 75008 Paris France Objet : Lettre de protestation contre la réception à l’Elysée d’Alassane Dramane Ouattara Monsieur le Président, Je viens très respectueusement vous signifier mon mécontentement de ce que vous recevrez bientôt Alassane Dramane Ouattara qui fait office de ...Lire plus»

    Posté le Mar 24 Juil 2012 par dans
  • Côte d’Ivoire (Dozoland) Les derniers jours de l’Impuni…

    Le patriote titre dans sa manchette du 11 juillet « Fin de l’impunité : Huit proches de Gbagbo désormais inculpés de « génocide » en Côte d’Ivoire » Drôle de manchette, toutes ces personnes sont enfermées dans les geôles du démocrate sanguinaire AO sans le D du diable mais il n’y a pas besoin de le nommer, il se dévoile dans tous les actes de la dramanie actuelle ; alors de quelle « impunité...Lire plus»

    Posté le Sam 14 Juil 2012 par dans
  • SYRIE ET AFRIQUE: Que dit Hollande des dictatures Africaines ?

    L’élection de François Hollande en France a suscité beaucoup d’espoir dans plusieurs milieux étrangers. Sans doute, de nombreux électeurs lui ont accordé leur suffrage pour chasser Sarkozy, le bourreau des africains et d’ autres populations dans le monde, mais surtout parce que son slogan de campagne laissait attendre de lui une autre vision politique, notamment en ce qui concerne les rapports de la France avec les pays en développement. Mais...Lire plus»

    Posté le Ven 13 Juil 2012 par dans
  • À propos de la réconciliation act 6_La Côte d’Ivoire et « l’EPREUVE MANDELA »: avons-nous les qualités pour passer ce test ?

    Dans la vie, le s actes qui frisent la faib le sse s’avèrent le plus souvent une preuve de force incalculab le … C’est du moins ce que le cas de Nelson Mandela nous a montré et démontré depuis sa libération des geô le s de l’apartheid. Cette prison où il y a passé 27 ans de sa vie à tort. En effet, Mandela ne faisait que combattre contre un système injuste et répressif qui av il issait la race humaine. Une ...Lire plus»

    Posté le Mar 10 Juil 2012 par dans
  • PDCI - RDR : L’épreuve du foncier rural

    La réunion du bureau politique du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) du 2 juin 2012 a été sanctionnée par un  communiqué qui a fait de ux recommandations importantes :  « la mise en œuvre d’une politique de l’immigration qui en assure le contrôle et la régu la rité et favorise l’intégration régionale »  ainsi que  « la gestion et l’exploitation ...Lire plus»

    Posté le Dim 08 Juil 2012 par dans

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Pétition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook