fr

en
  • Dim 16 Juin 2013
  • 1 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
C’est la fête des pères : c’est notre jour, votre jour, leur jour ! Bonne fête des pères à tous!
par : ROSKA

Je dédie ce coucou paternel à tous les Papa, Baba, Daddy, Far...d'ici et d'ailleurs; de la Côte d'Ivoire, d'Afrique et du monde entier! Bonne fête à tous!



Je t’aime papa…

Pour des raisons diverses, beaucoup d’entre nous n’ont pas as eu la chance de dire « PAPA » dans notre vie ou pendant un bon moment de notre vie.

Que vous soyez parmi ceux qui sont nés et grandis à l’insu de papa ;

Que vous soyez parmi ceux qui sont nés et grandis en ayant pour papa le monsieur que maman a choisi comme tel, sachant que ce dernier ne l’est pas en réalité ;

Que vous soyez parmi ceux qui sont nés et grandis loin de papa qui a choisi de fuir ses responsabilités,

Que vous soyez parmi ceux qui ont perdu papa trop tôt ;

Que vous soyez parmi ceux qui sont nés et grandis avec papa, mais loin de son attention et de son affection ;

Que vous soyez parmi ceux qui sont nés et grandis dans les bras affectueux et de tendresse de papa ;

Aujourd’hui est votre jour ! Aujourd’hui est notre jour ! Aujourd’hui est leur jour !

Dominez le mal par l’Amour et l’Affection!

Si vous pensez que papa a mal fait hier, montrez lui comment on doit faire et comment on peut mieux faire aujourd’hui par l’Amour et l’affection !

Si vous pensez que papa a bien fait hier, dites-lui cela par l’Amour et l’Affection !

Si vous découvrez que papa n’est pas papa, doublez votre Amour et votre Affection car papa fut papa bien que n’étant pas papa…

Si vous êtes dans la nostalgie de papa, comblez-le par l’Amour et l’Affection!

Papa, c’est bien celui par qui notre vie a commencé ; Il ne peut y avoir de suite s’il n’y a pas un commencement… Papa mérite plus que notre Amour et notre Affection, sans condition !

Papa, c’est bien celui qui fait le possible et l’impossible pour que la famille vive et se développe ; Il doit être remercié par l’Amour et l’Affection !

Papa, c’est bien le chef de la famille et c’est Dieu qui en a décidé ainsi ; Nous devons obéir à ce principe, sans condition !

Papa, c’est bien ce père que Dieu nous demande d’honorer autant que maman, sans condition ! Et Dieu n’a pas de compte à nous rendre sur ce point ni sur d’autres points.

Il est dit dans la Bible, dans le livre de Matthieu au chapitre 19 précisément dans le versé 18, ceci : «honore ton père et ta mère.» Ce commandement est sans condition, sans calculs, sans ambiguïté…

La Bible ne dit pas « Tu honoreras ton pères et ta mère au cas où ils font ceci ou cela… »

Alors, vous n’allez pas honorer votre père ou votre mère, au cas où… Vous allez les honorer tout simplement dans l’obéissance de Dieu, dans l’Amour et l’Affection !

Je t’aime papa ! Je t’aime maman !

Je te dis merci papa ! Je te dis merci maman !

Je t’honore papa ! Je t’honore maman !

Affectueusement,

Rosalie Kouamé « Roska »

NB : Mon père, un Houphouët, s’en est allé sur un coup de tête quand j’étais âgée d’un mois seulement (il m’a vue naître au moins) et je l’ai retrouvé pour la première fois dans ma trentaine, il y a quelques années de cela… Mais je l’aime sincèrement de tout mon cœur, je lui dis merci d’être mon père, merci aussi de n’avoir pas été là ; et je l’honore sans condition comme Dieu me l’ordonne.

Pour la petite histoire, j’ai écrit une pensée que j’ai collée sur mon mur ici à la maison. Le jour que je suis allée rencontrer mon père pour la première fois, j’ai retrouvé la même pensée (presque) collée sur le mur chez mon père. Dès que je suis rentrée dans la maison de mon père, cette pensée a attiré mon attention et j’ai demandé : « qui a écrit cette pensée? » Alors papa m’a répondue : « c’est moi ma fille ; tu sais, j’aime écrire les pensées. Pourquoi?» Et moi j’ai répondu : « rien papa, c’est parce que j’ai écrit une pensée similaire, voilà pourquoi celle-ci a attiré mon attention.» Mon père était si fier ce jour pour cette petite coïncidence qui n’en était pas une. C’était plutôt tout à fait normal, naturel, puisqu’il est mon père et n’ayant pas été là, ne change rien à cela ! Moi aussi j’étais fière de savoir qu’il y a au moins une raison valable qui explique pourquoi je suis comme je suis… D’ailleurs, parmi tous les enfants de mon père, c’est moi qui lui ressemble un peu plus ; et tous les deux (papa et moi) avons vite compris que Dieu a bien fait de nous séparer sur un temps et de nous rapprocher au moment opportun, afin que nous sachions profiter du rattrapage de ce temps que nous n’avons pas eu ensemble… Dieu sait mieux que vous et moi, alors obéissons à ses commandements, même quand ils nous semblent absurdes.

Je t’aime papa !

Je te dis merci papa !

Je t’honore papa !

Affectueusement,

Rosa

17-Juin-2012

http://roskanews.africaview.net/#post189

  • Dim 16 Juin 2013
  • 1 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

1 Commentaire(s)

BrettNutBrettNut, le Dim 11 Juin 2017 02:45:03

wh0cd3889182 bupropion viagra soft 50mg tadalafil 10 mg get more info stromectol online

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Plus d'Annonces  »

Facebook