Savoir avancer
Quel que soit ce qui t’arrive sur ton chemin, il faut savoir supporter;
Car le plus important est de pouvoir avancer…
La tempête et le vent peuvent parfois se mêler pour ralentir ton élan ; avance quand même, puisque tu ne dois pas t’arrêter...
Les embuscades peuvent se multiplier au fur et à mesure; avance tout de même, car le plus important est de ne pas s’arrêter...
Des flèches connues ou inconnues pourraient essayer de fermer toutes issues; c’est en ce moment qu’il faut avancer, car il ne faut pas s’arrêter…
Si jamais tu perdais le sourire, c’est là où il faut rire pour retrouver le sourire et le garder... Parce qu’il ne faut jamais perdre le sourire...
En présence de l’affliction, retrousses tes manches et avances à grand pas!
Persévere et reste déterminé!
Et lorsque tu te sens incompris, cherches plutôt à comprendre les autres.
Et puis avance, car il faut savoir avancer et faire avancer…
Marie-David Roska
0 Commentaire(s)
-
Céline se confie sur les difficultés de son couple
Un mariage n’est pas toujours simple, et des célébrités comme Céline Dion et René Angélil ne font pas exception. En entrevue avec le Vegas Deluxe’s Robin Leach , Céline Dion confie que tout n’a pas toujours été rose dans ses 18 ans de mariage avec René Angélil. «René et moi avons eu des moments difficiles, ce n’était pas toujours facile. Il y a eu des tensions entre nous. Ce n’est jamais...Lire plus»
Posté le Mer 24 Juil 2013 par AFRICAVIEW NET dans Culture et faits de société et faits de société -
Soutenir Aurélie Aya Eliam
Coucou ; Moi c'est Aurélie Aya Eliam, ivoirienne exerçant dans le milieu du cinéma et de la mode. J'ai décidé de représenter mon pays à ce concours afin de mettre en évidence toute sa diversité culturelle. Mais me considérant par dessus tout Africaine, Ce concours constitue aussi pour moi un tremplin pour mettre en valeur la beauté africaine, sa culture et son originalité. Une Afrique appréciée de partout,...Lire plus»
Posté le Lun 29 Avr 2013 par AFRICAVIEW NET dans Culture et faits de société et faits de société -
Poésie_SAVOIR AVANCER
Savoir avancer Quel que soit ce qui t’arrive sur ton chemin, il faut savoir supporter; Car le plus important est de pouvoir avancer… La tempête et le vent peuvent parfois se mêler pour ralentir ton élan ; avance quand même, puisque tu ne dois pas t’arrêter... Les embuscades peuvent se multiplier au fur et à mesure; avance tout de même, car le plus important est de ne pas s’arrêter... Des flèches connues ou inconnues pourraient...Lire plus»
Posté le Dim 28 Avr 2013 par AFRICAVIEW NET dans Culture et faits de société et faits de société -
"Artistes" d'aujoud'hui: Musique ou pornographie???
Dans mes randonnées sur YouTube, je suis tombé par hasard sur cette musique de Kanda Bongo Man: Lela Lela. Tous ceux qui ont eu une partie de leur jeunesse vers la fin des années 1980s et qui aimaient les soirées "boum" se souviendront de cette musique. Quant à moi, je n'aimais pas que les boums, mais j'étais aussi un faiseur de boums. Mon papa avait non seulement un orchestre High-Life composant de plusieurs artistes qui jouaient en live durant les...Lire plus»
Posté le Jeu 25 Avr 2013 par AFRICAVIEW.NET dans Culture et faits de société et faits de société -
POESIE - Paradoxe de l’Afrique
Pour découvrir tout le paradoxe de l’Afrique, il faudrait aller jusqu’au cœur de son âme. C’est là-bas que le vivant est maltraité, quand le mort est entretenu… Là-bas, j’ai appris que le malheur des uns procure la joie chez les autres, Si vous allez là-bas, vous saurez que le bonheur...Lire plus»
Posté le Ven 19 Avr 2013 par AFRICAVIEW NET dans Culture et faits de société et faits de société -
POÉSIE AU NOM DE LA PAIX - Ma Côte D’Ivoire en paix au nom de la FRATERNITÉ
Au nom de la Côte d’Ivoire, cultivons la FRATERNITÉ! Au nom de la fraternité, pardonnons-nous! Au nom du pardon et de la fraternité, arrêtons de poursuivre la gue rre! Au nom de la fraternité, respectons la liberté de nos frères et sœurs! Au nom de la fraternité, acceptons-nous dans nos différences! Au nom de la fraternité, tolérons-nous! Au nom de la fraternité, asseyons-nous et dialoguons! Au nom de la fraternité,...Lire plus»
Posté le Lun 04 Mar 2013 par ROSKA Ministries dans Culture et faits de société et faits de société -
La GRÂCE DE DIEU SUR LA CÔTE D'IVOIRE...
ETERNEL DIEU TOUT PUISSANT, nous savons que seul toi détient la vérité et ne voudrons pas oser t’imposer une autre vérité que la tienne. Que ta vérité et ta justice triomphent en Côte d’Ivoire, en Afrique et partout dans le monde! Nous implorons ta grâce, ta grâce, ta grâce au Nom de JESUS! Père c’est ta grâce que nous implorons, dans ton Amour et ta miséricorde! Ta grâce sur toute la Côte...Lire plus»
Posté le Lun 04 Mar 2013 par ROSKA Ministries dans Culture et faits de société et faits de société -
Poésie : VOICI MA BIBLE
Mon livre le plus aimable, c’est ma bible qu’il se nomme. Voici ma bible! Elle est mon livre préféré! Le contenu de ma bible est la parole du Dieu créateur. Ma bible est composée de deux testaments; un ancien d’av ant Jésus Christ et un nouveau depuis l’époque de Jésus! L’ancien testament contient quatre types de livres qui sont: les pentateuques, les historiques, les poétiques, et les prophètes. Le nouveau...Lire plus»
Posté le Mar 19 Février 2013 par ROSKA Ministries dans Culture et faits de société et faits de société -
Société et mentalité - La Mariée était une Pute !!!
Akim s’était finalement trouvé une copine. Cela faisait bien longtemps que ses parents désespéraient de le voir marié, avec un foyer et des enfants. Akim, à 38 ans avait toujours eu une relation compliqué avec les filles et sa timidité n’arrangeait rien. Il espérait pouvoir trouver la perle rare à présenter à ses parents ; et ce mercredi lors d’une fête, il fit la connaissance de Fatima 32 ans....Lire plus»
Posté le Dim 04 Nov 2012 par AFRICAVIEW.NET dans Culture et faits de société et faits de société -
Quand on t'envoie il faut t'envoyer toi-même
« Quand on t’envoie, il faut t’envoyer toi-même .» Ce proverbe africain est devenu très populaire, notamment en Côte d’Ivoire, depuis qu’il a été cité par le Président Laurent Gbagbo dans certaines de ses interventions faites à l’occasion de la crise ivoirienne. Nous sommes nombreux à le rappeler à nos interlocuteurs dans certaines circonstances. Mais combien sommes-nous à nous en...Lire plus»
Posté le Ven 02 Nov 2012 par AFRICAVIEW.NET dans Culture et faits de société et faits de société