fr

en
  • Jeu 25 Avr 2013
  • 1 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Somalie : une chrétienne assassinée par les shebabs
Mary Glasspool
par : AFRICAVIEW NET

En Somalie, des shebabs islamistes ont assassiné une chrétienne, cinq mois après avoir tué son mari, rendant ainsi leurs quatre enfants orphelins. Fartun Omar était âgée de 42 ans et vivait près de Beledweyne, une ville du centre du pays proche de la frontière éthiopienne. Elle a été tuée par balles comme son mari, Mursal Isse Siad, qui avait reçu des menaces de mort pour avoir délaissé l'islam au profit du christianisme, avant d'être finalement assassiné en décembre 2012. Des rumeurs circulaient selon lesquelles les shebabs étaient à la recherche de la jeune femme depuis la mort de son époux. Craignant de nouvelles menaces, Fartun Omar avait décidé le 10 avril dernier de fuir Beledweyne pour se réfugier chez des membres de sa famille. Le bus qui la transportait avec ses enfants a été arrêté par des miliciens islamistes près de la ville de Buulobard, sous le contrôle des shebabs. Après avoir vérifié l'identité des autres passagers, les islamistes ont emmené Fartun Omar, dont le corps criblé de balles a été retrouvé dans les environs de la ville le 14 avril. Ses enfants sont désormais sous la garde d'un des passagers du bus - la plus âgée des quatre enfants a tout juste quinze ans.

 

Qui est Mary Glasspool?

Évêque suffragante du diocèse épiscopalien de Los Angeles

Évêque suffragante du diocèse épiscopalien de Los Angeles, Mary Glasspool, fille d'un prêtre de l'Église épiscopale (ECUSA), est née le 23 février 1954 dans l'état de New York. Elle intègre l'Episcopal Divinity School en 1976 alors que l'ECUSA ouvrait le débat sur l'ordination des femmes. Mary Glasspool a ensuite servi dans les congrégations du Maryland, du Massachusetts et de Pennsylvanie. Avant 2010, elle était conseillère auprès des évêques du diocèse du Maryland, à Baltimore. En 2010, Mary Glasspool, ouvertement lesbienne et en couple, est élue évêque suffragante du diocèse épiscopalien de Los Angeles. Lors de la cérémonie d'intronisation, des fidèles se sont directement indignés en criant des propos homophobes. L'Église anglicane a aussi vivement réagi en fermant sa porte à la discussion oecuménique avec l'Église épiscopale. Cette décision a aussi conduit à de nombreuses scissions au sein de l'Église épiscopale, et les courants conservateurs se sont organisés en Églises indépendants de l'ECUSA.

Modeste, Mary Glasspool se dit ne pas être la plus progressiste de l'Église épiscopale. Néanmoins, le thème sous lequel travaille le diocèse de Los Angeles, "Faith and our Future" ("La foi et notre avenir") oriente résolument sa mission dans celui d'une modernisation du christianisme que Mary Glasspool veut plus inclusif et bâti en premier lieu sur l'amour des êtres en tant que créatures de Dieu.

Mary Glasspool est en couple avec Becki Sander, titulaire d'un diplôme (PhD) de théologie et d'affaires sociales.

 

Source: Fait Religieux.com

  • Jeu 25 Avr 2013
  • 1 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

1 Commentaire(s)

baltimore ravens jerseybaltimore ravens jersey, le Mer 25 Juin 2014 10:21:00

thank you for share!

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Plus d'Annonces  »

Facebook