fr

en
  • Dim 31 Mar 2013
  • 1 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
LE PEUPLE DE DIEU, LA PÂQUES ET LA LIBERTÉ
par : ROSKA MINISTRIES

A-    Le peuple de Dieu, l’Alliance et la Loi (ancienne)

Dieu dans son Amour et sa miséricorde a décidé de délivrer son peuple de l’esclavage en Egypte. (Lire le livre de Genèse)

Moise devrait le conduire hors de la «prison» de Pharaon, après avoir fait le sacrifice de l'agneau, afin d’utiliser le sang pour déclencher la Délivrance... Les ex-esclaves de Pharaon (le peuple Juif /israélien) avaient répandu le sang de l'agneau de la Pâques sur leurs linteaux (leurs montants de porte) comme Dieu leur avait ordonnés. L’ange de la mort pouvait ainsi reconnaître le peuple avec qui Dieu venait de tisser l’Alliance. L’alliance avec Dieu ainsi tissé, Moïse fait sortir les Juifs d'Egypte et les emmène devant leur Dieu pour recevoir les instructions à suivre dans leur conduite: La LOI... Dieu donna la première loi (Les dix commandements) à suivre pendant que Moïse était sur la montagne.

NB 1: (Ce n’est pas dans le désordre et le bruit qu’on entend Dieu parler, mais plutôt dans l’isolement, le calme et la communion avec DIEU. Un messager de Dieu doit passer beaucoup de temps sur la «montagne» pour recevoir de Dieu, afin de transmettre cela lorsqu’il se retrouve avec son peuple. Dans le cas contraire, il finit par donner ses propres messages et non ceux de Dieu...)

Malheureusement, le peuple de Dieu, le peuple Juifs une fois libéré de l’esclavage en Egypte n’a pas su gérer cette LIBERTÉ DIVINE. Les «habitudes d’esclave» sont restées en lui et le peuple s’est condamné encore par le péché car n’a pas su respecter la loi de Dieu.

C’est ainsi qu’il est retombé dans la condamnation, cette fois-ci plus grave. La MORT...

Le péché l’ayant séparé de Dieu. L’idolâtrie qui soulève la colère de Dieu étant devenu sa passion, l’emmenant à enfreindre au premier commandement.

Le peuple Juif passe alors de l’ESCLAVAGE à la LIBERTÉ OCTROYÉE (la grâce de Dieu) et de la LIBERTÉ MAL GÉRÉE à la CONDAMNATION À LA MORT (spirituelle)!!!

NB 2: (C’est dire que si on ne sait pas saisir les opportunités dans la vie, notre situation peut s’empirer à un niveau plus criard que celui dans lequel nous étions initialement...)

B-    La PAQUES de la Liberté participative et de la Vie Eternelle

Heureusement, Dieu est Amour et la manifestation de cet Amour est de redonner la vie à son peuple. Il a trouvé l’agneau cette fois-ci lui-même, en la personne de son fils unique, JESUS CHRIST. JESUS, symbole de l’Amour infini de Dieu sur son peuple a été sacrifié pour payer le prix qu’il fallait pour annuler cette condamnation à la mort. La rédemption (le rachat du péché avec JESUS comme rançon).

Une fois de plus, le peuple de Dieu obtient cette grâce de la délivrance à travers la PÂQUES, avec JESUS CHRIST comme agneau. Les agneaux des hommes sont remplacés par l’AGNEAU DE DIEU...

L'ancienne alliance avec des lois bien établies où le peuple de Dieu a été en quelque sorte «forcé» dans sa liberté est ainsi brisée par la NOUVELLE ALLIANCE!!!

Dieu est passé à une stratégie supérieure. Dieu lui-même a fait le sacrifice en utilisant l’ennemi pour verser le sang de Christ. L’ennemi qui croyait avoir gagné, espérant enfoncer l’humanité dans l’égarement, dans les ténèbres s’est retrouvé désenchanté. Le sang de Christ qu’il a lui-même versé a sauvé l’humanité de la mort pour la vie éternelle!

C’est la Délivrance divine par le sang de l’AGNEAU DE DIEU!!!   

C-    La Délivrance du peuple de Dieu

La délivrance ici n’est pas de l’esclavage à la liberté octroyée ou forcée mais plutôt de la mort à la VIE, dans une nouvelle alliance... Ici encore, la délivrance ne se limite pas au peuple Juif mais au monde entier!!! Le peuple de Dieu inclut désormais tous ceux qui acceptent de quitter le péché, la condamnation de la mort pour obtenir la VIE à travers JESUS CHRIST.  C’est ainsi que vous et moi avons la grâce de faire partie du peuple de DIEU aujourd’hui, pendant qu’un Juif peut ne plus en faire partie s’il refuse Christ.

Oh mon Dieu, quel AMOUR! Quelle GRÂCE! Quelle MISÉRICORDE! La délivrance de la mort à la vie. La LIBERTÉ VITALE!!!  

Contrairement à la première délivrance qui a été faite sans l’avis du peuple de Dieu (en forme de délivrance octroyée ou même «forcée»), la deuxième délivrance avec Christ comme agneau immolé, demande la RESPONSABILITÉ, la participation du peuple et de chacun. Chacun est donc responsable et doit participer à sa délivrance et à l’obtention de sa liberté vitale.

L'Agneau JESUS symbolisant l'Amour suprême ; L'Amour suprême pour la Liberté vitale responsabilisée...

NB 3 : La responsabilité ici est que chacun décide d'ACCEPTER JESUS dans sa vie ou non... Nul n'est forcé dans cette liberté, mais il suffit d'accepter JESUS pour passer de la mort à la vie; pour passer spirituellement de la condamnation à la délivrance et à la liberté divine. C’est ainsi que chacun se réconcilie avec Dieu de qui il a été séparé par le péché qui l’avait conduit dans la mort spirituelle.  

Le Christ a tout accompli sur la croix certes, mais il faut bien que chacun use de sa VOLONTÉ et de sa RESPONSABILITÉ pour que cette délivrance se manifeste et soit effective dans sa vie.

«La Liberté octroyée forcée» a fait ainsi place à la «liberté vitale responsabilisée» où chacun décide de jouir de ses biens et de ses bénédictions que Christ lui a laissées à travers la redemption ou de choisir de rester dans la misère (spirituelle)...  La vie est un choix... La vie spirituelle est un choix... Et le choix de la vie spirituelle que nous faisons, détermine notre vie physique...

C’est pour cela bien-aimé (e) de Dieu, toi qui a accepté JESUS comme ton Seigneur et ton Sauveur, je proclame une délivrance divine effective sur ta vie. La PÂQUES... Que l’Amour, la Délivrance,  la Liberté, la Puissance, la Réconciliation, la Paix, la Joie, la Piété, l’Amabilité, le Partage, l’Intelligence, la Sagesse, la Patience (...) se manifestent dans ta vie dans le PUISSANT et PRECIEUX NOM DE JESUS CHRIST!!!

D-    La responsabilité dans la jouissance de la Liberté

En prenant la décision de marcher avec JESUS CHRIST dans notre vie, nous prenons ainsi la responsabilité de bénéficier du Royaume des cieux, des richesses des cieux.

Oui bien-aimé (e) toutes les richesses sont donc à notre portée!

Tout ce que nous avons à faire est d’avoir la foi et poursuivre la connaissance de la parole de  Dieu; ce qui nous permettra de manifester la Puissance divine dans notre vie afin de posséder nos bénédictions!!!

L’acceptation de JESUS comme notre Seigneur et notre Sauveur, la foi et la connaissance de la parole de Dieu constituent notre part de responsabilité dans notre vie de nouvelles créatures. Les choses anciennes sont passées, toute chose est devenue nouvelle!!!

NB 4:

·         Christ nous délivre pour que nous le suivions, et c’est bien ce qu’a fait l’aveugle de Jéricho. « Jésus lui dit: Va, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin. » Marc 10 : 52-53

·         Christ nous délivre pour que nous soyons de grand témoignage pour lui... «Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.» Act 1 :8

 

·         Christ nous délivre pour que nous puissions raconter sa gloire. « Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi. » Marc 5.9

Bien-aimé (e), souviens-toi et profite de ta délivrance par l’agneau pascal pour suivre ton Seigneur et ton Sauveur JESUS CHRIST, être un témoignage pour Christ et raconter sa Gloire!!!

NB 5:

Ne regarde plus dans la direction de la mort mais plutôt de la vie;Tu as désormais retrouvé la vie avec Christ bien-aimé (e)!

«J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.» APOCALYPSE 1:18

Christ est bel et bien RESSUSCITÉ!!!

«Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.» Act 2 : 24

«Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée, et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour.» Luc 24 :5-7

Christ est vivant et vit désormais en toi et moi!!!
«car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.» Galates 2 : 19-20
Célébrons Christ ! Célébrons la Pâques ! Célébrons notre Délivrance! Célébrons notre Liberté! Célébrons notre AMOUR! Célébrons notre miséricorde! Célébrons notre Grâce! Célébrons notre Puissance! Célébrons notre Réconciliation! Célébrons notre Paix! Célébrons notre Victoire! Célébrons notre Vie!
Bien-aimé (e), célébrons CHRIST!!!
«Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.» 1 Corinthiens 5 :7-8 

Bonne fête de Pâques à toutes et à tous!!!

JOYEUSES PÂQUES!!!

On est ensemble en JESUS et on demeure ensemble en JESUS!!!

JESUS TOUJOURS !!!!!!!!

Copenhague, 31-03-2013
Message du 13eme Dimanche de cette année de mystère
 

Prophétesse Marie-David Roska

Rejoignez-nous sur
Facebook - Roska Ministries ou RoskaFoundation NGO
Skype - roska,ministries
Email – roska_net@hotmail.com ou roska_net@yahoo.com

 

  • Dim 31 Mar 2013
  • 1 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

1 Commentaire(s)

leylaleyla, le Jeu 20 Juil 2017 22:13:51

-/- bonjour je me prénomme leyla j'habite en France précisément à Toulouse. je suis marié avec David en 2005 on na eu 2 enfants ensemble on étais très heureux , a cause de sa collègue de travail il s'est séparé de moi depuis le 06 février 2017 .Il ne viens plus a la maison, J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas !les faux marabout on pris tous mon argent.Mais DIEU m'as pas oublié , l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction, grâce a l'aide d'un puissant pratiquant de la margis nommé maitre lawami, elle m'a donné le numéros du maitre lawami suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. je me suis dit que c'est encore du gaspillages mais j'ai pas le choix car je suis folle amoureuse de mon mari. Quand j'ai contacté le puissant pratiquant je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi? Le maitre lawami m'a dit qu'il va me faire 3 rituels pour que mon mari revienne. Et bizarrement dans 7 jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant , c'est un miracle pour moi je suis en paix dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie. (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Ce pratiquant de la margis est très fort son émail: maitrelawami@hotmail.com , envoyer lui un message ou l'appelé directement sur whatsApp numéro téléphone tel: +229 68 43 76 16 son site internet: www.grandmaitrelawami-21.webself.net

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook