fr

en
  • Sam 16 Mar 2013
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
L’enfant de Dieu (dans) le combat spirituel, la délivrance et la victoire en JESUS
Prophétesse Marie-David Roska
par : ROSKA Ministries


Nous avons coutume de dire que nous avons la victoire en JESUS... Beaucoup de chrétiens aiment dire qu’on a la victoire... Néanmoins, lorsqu’on leur parle de combat, ils s’étonnent. Entre-nous, comment voulons-nous être victorieux sans combat??? Comment peut-ton célébrer une victoire pour un combat jamais mené???
En toute ignorance, certains me diront que la réponse est « JESUS a tout accompli sur la croix...»
Ce n’est pas faux!!! JESUS a effectivement tout accompli... Mais comment devons-nous saisir notre victoire dans cet accomplissement? Nous avons besoin de la connaissance nécessaire qui nous donne accès à notre victoire accomplie par JESUS...
Dieu dit : mon peuple périt faute de connaissance... Il est écrit dans Osée chapitre 4 verset 6 ceci :
Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.
Il est dit dans les écritures saintes « Je serai avec vous et vous ne serez point noyés. Et lorsque vous passerez par le feu, vous ne serez point brûlés, car je suis l’Eternel... » Il ressort clairement ici que nous passerions par le feu allumé par le diable dans notre vie, mais étant avec l’Eternel, nous ne serions point brûlés... L’Eternel nous ayant donné tous les éléments qui permettent d’éteindre les traits enflammés du malin dans ses écritures saintes... Toutefois, rejeter la parole de Dieu ou alors ne pas saisir le sens et les mystères qui s’y trouvent, c’est se livrer au feu ou traits enflammés du diable et se laisser brûler...
JESUS a tout accompli sur la croix certes, mais il a trouvé nécessaire de nous envoyer un autre CONSOLATEUR. C’est dire qu’à son «absence» ou du moins avant son retour, JESUS sait que nous avons besoin d’un soutien, d’une aide, d’une consolation que le ciel a jugé bon de confier au SAINT ESPRIT. Une consolation qui nous permettrait de tenir ferme et de pouvoir supporter les tribulations et les épreuves auxquelles nous serions confrontés. En clair, JESUS nous a ainsi avertis que nous serons confrontés à un combat ou à plusieurs combats de dimension spirituelle. C’est selon.
A- Le combat spirituel
Le combat spirituel se définit comme un conflit, une guerre qui s’impose à nous dans le monde spirituel. Cette guerre se répercute sur notre vie physique. Nous pouvons en être conscients comme ne pas l’être, cela ne change rien dans le caractère violent de cette guerre. Le combat spirituel ou guerre spirituelle est déclenchée lorsque nous sommes la cible d’une attaque spirituelle.
A-1 Attaque spirituelle
Une attaque spirituelle est un sort qui est lancé contre notre personne à un moment de notre vie ou une malédiction familiale qui se manifeste dans le temps.
Si le sort tire sa source dans la jalousie et la méchanceté gratuite, la malédiction quant à elle a plusieurs racines... Dans la majorité des cas, la malédiction est due à des pactes spirituels signés par la famille longtemps avant notre temps. Les familles et en effet ont signés des pactes avec des esprits de caractères différents, avec des exigences différentes. Un esprit qui vit dans l’eau n’a pas les mêmes caractères ni les mêmes exigences qu’un esprit qui vit dans la forêt ou dans les montagnes. Selon les esprits que la famille a adoré ou adore, la répercutions sur les membres de ladite famille sont proportionnelles. Pour des esprits qui vivent dans l’eau, la famille adorera l’eau car les récepteurs des sacrifices donnés sont dans l’eau. Lorsqu’on veut donner de la nourriture, des animaux ou je ne sais quoi encore à un esprit qui vit dans l’eau, on ne va pas déposer son animal ou verser son sang dans la forêt. C’est au bord de l’eau ou dans l’eau qu’on va tuer l’animal et donner son sang aux démons des eaux qui en raffolent. Ainsi, on dira que la famille adore l’eau.
Au cas où ce sont des esprits qui s’identifient à la pierre (dur comme cailloux), c’est la pierre ou les cailloux que la famille adore et c’est sur la pierre ou les cailloux qu’on va déposer le sacrifice dans la mesure où c’est à cet endroit que vivent les démons à caractère et au cœur de pierre pour exercer leur influence sur la famille et tous ses membres.
Imaginez-vous une famille qui adore les cailloux avec un animal comme le cabri... En retour, les démons adorés à travers ces cailloux donnent à tous les membres de cette famille un caractère de cailloux et de cabris... Et «l’onction de cabris» règne sur tout le monde dans une telle famille. C’est aussi simple que cela. Ouvrez les yeux et vous verrez!
Si ce sont les démons des eaux qui sont adorés à travers l’eau, les membres de cette famille reçoivent en retour le caractère des démons des eaux... Doux mais dangereux... Les démons des eaux ayant pour spécialité la séduction, vous aurez affaire à un grand séducteur ou une grande séductrice qui n’hésitera pas à vous créer tous les ennuis après vous avoir emballés dans sa séduction. Le caractère que les démons donnent en retour et leurs conséquences constituent une malédiction...
NB 1 :
Une famille qui adore l’eau produit un caractère doux mais dangereux… Une famille qui adore les masques produit un caractère de double visage où le vrai visage est toujours masqué… Une famille qui adore les esprits de la forêt ou savane produit un caractère du désordre digne de la jungle… (la liste est longue)
C’est dire que les familles ont différentes malédictions selon ce qu’elles adorent ou ont adoré...
Si une famille a la:
• malédiction du vagabondage sexuel, les hommes et femmes d’une telle famille ne comprendrons pas pourquoi ils n’arrivent pas à être sérieux et fidèles dans une relation...
• malédiction de célibat, les démons qu’adore la famille «marient» toutes les femmes de la dites famille dans le spirituel et aucune d’entre elle n’a le droit de se marier dans le monde physique. Toute relation contractée par une femme d’une telle famille est violemment attaquée par les esprits qui tiennent tous les membres de la famille en captivité…
• malédiction de pauvreté, les démons en charge de la pauvreté ont pour mission de maintenir tout le monde dans la pauvreté dans une telle famille. Lorsque vous allez obtenir de l’argent, ils le savent avant vous et vous créent des dépenses extra afin de vous appauvrir davantage...
• malédiction de sorcellerie, les démons de sorcellerie imposent la sorcellerie à tous les membres de cette famille à des degrés différents. Dans une famille où règne la sorcellerie, nul n’est épargné... Consciemment ou inconsciemment.
• (...)
Le sort quant à lui est un mal qu’on vous fait subir dans le spirituel et qui se répercute sur votre vie physique. Si la malédiction est une affaire familiale dans la majorité des cas, le sort peut venir de partout et de n’importe qui. N’importe quel apprenti-sorcier, féticheur, marabout, vodou-man, djoudjou-man (...) peut vous lancer un sort et vous atteindre si jamais vous être spirituellement vulnérable... C’est dire que sur la base de jalousie, de concurrence déloyale, de haine, de vengeance ou même de méchanceté gratuite, n’importe qui peut aller solliciter un de ces agents au service du diable pour vous lancer le sort qui peut se manifester sous forme de maladie (parfois même la mort), de problèmes bizarres dans votre vie, que j’appelle la bizarrerie spirituelle.
Par ignorance, les uns et les autres peuvent faire recourt aux mêmes féticheurs, marabouts, djoudjou man, vodou man (...) à la recherche d’une solution à leurs problème incompris... Et un semblant de solution peut être trouvé, mais qui créent encore plus de problème dans le temps, sur les concernés comme sur leurs enfants et ainsi de suite; on finit par se retrouver dans un système de «boule de neige» qui ne fait que s’agrandir... Mon peuple périt faute de connaissance a dit le Dieu créateur dans les écritures saintes.
Il faut aussi noter qu’il y a des esprits qui sans être adorés par qui que ce soit, œuvrent en toute indépendance sur la vie de ceux qu’ils ont envie de posséder et qui sont disponible pour être possédé... Ces esprits aiment fréquenter les lieux de joie ou de fête mondaine. (les boîtes de nuit, les fumoirs, les lieux de prostitution par exemple)
En occident, ce sont ce type de démons qui règnent le plus, où la majorité cherche à fumer quelque chose de plus en plus fort pour se sentir de plus en plus «high», afin de chuter de plus en plus bas... Aussi, ces esprits téléguident leurs victimes vers une pratique sexuelle de plus en plus bestiale…
Les boîtes de nuit sont des lieux où l’ont retrouvent tant de démons à la recherche d’âmes à enfermer dans des «boîtes de la joie» afin de les conduire dans la mort éternelle…
A-2 Prise de conscience de l’attaque spirituelle
Nous prenons consciences des attaques spirituelles à travers les songes, les rêves, les cauchemardes, les visions, les paroles de connaissance et les prophéties à nous données, les remarques faites sur des faits qui se répètent dans notre vie ou nos famille, les échecs répétés, les maladies incomprises (même par les médecins), les décès avant la vieillesse répétés dans la famille...
Si Dieu le permet, nous reviendrons sur ce point (A-2).
C’est dans le souci de nous sortir de ce cercle vicieux, entretenu par les esprits du mal au service de Satan, que DIEU a trouvé la solution ingénieuse du SANG DE JESUS CHRIST sur la croix pour notre délivrance.
Qu’on croit ou pas, qu’on trouve cela sensé ou insensé, c’est peu importe! Tout le monde est bel et bien concerné!!!
B- La Délivrance
La délivrance est la liberté que l’on obtient en mettant fin à un emprisonnement, une prise d’otage, une captivité... La délivrance dans le cadre spirituel, est la liberté spirituelle qui permet de mettre fin à l’influence des malédictions familiales ou des sorts et leurs conséquences sur notre vie.
Nous ne pouvons pas parler de victoire tant que nous ne sommes pas passés par la délivrance. Or la délivrance ne s’obtient pas aussi facilement car les démons qui depuis des siècles ou des décennies ont tenu la famille en captivité en exerçant leur influence sur chaque membre de la famille, n’acceptent pas de libérer un seul membre de bon gré! Ou alors des démons envoyés en mission contre vous par un sorcier, un féticheur, un marabou, un vodou-man, un djoudjou man et j’en passe, ne vous lâcheront pas aussi facilement...
Il faut forcement leur livrer un COMBAT qui s’appelle le COMBAT SPIRITUEL. C’est à juste titre que l’Apôtre Paul nous a laissés des instructions claires sur comment mener ce combat, dans le livre d’Ephésien au chapitre 6, du verset 10 à 20.
6.10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
6.11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
6.12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
6.13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6.14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
6.15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
6.16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
6.17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
6.18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
6.19 Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Évangile,
6.20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler.

Obtenir sa délivrance, c’est obtenir une partie de sa victoire...
C- La Victoire en JESUS CHRIST
La victoire en JESUS est non seulement la liberté vis-à vis de l’influence des démons, mais aussi pouvoir vivre selon la destinée de Dieu. Etre libre et ne pas souffrir sous le poids des malédictions familiales ni des sorts est une première victoire qui permet de se battre pour rentrer dans la plénitude de sa destinée…
Que ce soit pour le combat de délivrance comme pour le combat de la victoire définitive, il faut savoir prier. Oui il faut savoir prier car la prière doit être en harmonie avec votre besoin.
Jacques dit: si vous priez et que vous n’obtenez pas ce pourquoi vous priez, c’est parce que vous priez mal.
Mal prier c’est faire des prières qui n’ont rien à voir avec nos besoins...
Si vous êtes encore dans les liens sataniques de la famille ou tissés par vous-même et que vous n’avez pas encore menez votre combat de délivrance, ca ne sert à rien de demander à Dieu de vous donner le mariage par exemple!!! Dieu ne le fera pas, car il sait qu’en le faisant les démons qui vous gèrent détruiront ce qu’il vous aurait donné. Dans le cas ici, ce sont les démons mêmes qui vous mettront quelqu’un dans votre vie pour venir vous créer plus de problèmes afin que vous accusiez Dieu. Ce n’est pas parce qu’on a croisé son partenaire ou sa partenaire à l’église que c’est l’œuvre de Dieu. NON!!! Arrêtons de poser des actes dans l’ignorance et d’accuser Dieu par la suite... Il faut non seulement obtenir sa délivrance, mais aussi connaître les signes qui montrent que quelqu’un est délivré ou a besoin de délivrance...
NB 2: Beaucoup de serviteurs et servantes de DIEU ont besoin de délivrance, mais refuseront de se soumettre à un programme de délivrance par pur orgueil... C’est ainsi qu’ils / elles enseigneront les écritures saintes, mais ne parviendront pas à appliquer cette parole ni à la vivre. Ainsi, le pasteur peut prêcher à l’église et vivre une vie mondaine parallèlement. C’est à huste titre que certains sont en train d’introduire malicieusement les comportements mondains dans l’église...
Heureusement que DIEU ne change pas, mais il peut changer de stratégie selon le besoin pour mettre à nu le diable dans ses manœuvres...
On est ensemble en JESUS et on demeure ensemble en JESUS!

Copenhague, 10-03-2013
Message du 10eme Dimanche de cette année de mystère

Prophétesse Marie-David Roska

Rejoignez-nous sur
Facebook - Roska Ministries ou RoskaFoundation NGO
Skype - roska,ministries
Email – roska_net@hotmail.com ou roska_net@yahoo.com

  • Sam 16 Mar 2013
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

0 Commentaire(s)

[Aucun commentaire n'a encore été publié]

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook