fr

en
  • Lun 04 Mar 2013
  • 3 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Thème: L’enfant de Dieu, (dans) L’EPREUVE DE CHRIST et l’Echec des EGLISES...
par : ROSKA Ministries

ENFIN LE REVEIL!!! ENFIN L'ÉVEIL!!! ENFIN LE REVEIL!!!
Thème: L’enfant de Dieu, (dans) L’EPREUVE DE CHRIST et l’Echec des EGLISES...

 

Les enfants de Dieu dans la majorité des cas échouent aujourd’hui dans les «épreuves» de Christ, par la faute des églises, des religions et de certains serviteurs de Dieu...

A- L’enfant de Dieu

Le terme enfant de Dieu est utilisé par-ci, par-là par abus dans la majorité des cas.
Nous somme enfants de Dieu lorsque nous avons accepté Dieu comme étant Notre Père et Notre Seigneur... Nous recevons ainsi la grâce et le privilège de lui demander tout ce dont nous avons besoin avec l’assurance de l’obtenir si nous obéissons à ses commandements et demeurons en lui... C’est bien ce que dit le livre de Jean au chapitre 15 verset 7.

Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

En tant qu’enfant de Dieu, nous avons des droits mais aussi des devoirs. Notre DEVOIR en effet est de produire de bons fruits.
Dans Jean 15 :1-11 Jésus s’identifie à la vraie vine et nous les branches. Une remarque capitale dans le premier verset est que Jésus parle de VRAIE VINE. Lorsqu’il parle de «Vraie», c’est qu’il y a fausse vine. C’est dire qu’on peut se retrouver comme branche de la vraie vine, mais aussi comme branche de la fausse vine si on fait le mauvais choix...
Ici, nous allons nous contenter de la vraie vine. On parlera des branches de la fausse vine une autre fois si Dieu le permet. (On les reconnaît par leurs fruits, ne vous en faites pas).
Les branches de la vraie vine que nous sommes, sommes destinées à produire de BONS fruits. Ainsi, celles qui produiront des fruits, seront aidées à produire d’avantage, comme le dit le verset 2 du chapitre.

Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.

Quant à celles qui ne produiraient pas de bons fruits serons coupées et jetées au feu, dit clairement le verset 6 du même chapitre.
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

L’enfant de Dieu est celui-là qui se nourrit de la parole de Dieu et qui est supposé être transformé par ladite parole afin d’impacter autour de lui, dans son monde. Impacter dans le contexte-ci c’est transformer les âmes autour de soi pour la gloire de Dieu.
Lorsque la parole de Dieu nous transforme, alors nous devons aider à transformer les autres dans notre monde...

NB 1:
Si vous étiez gangster et que la parole de Dieu vous a transformé, votre monde est celui des gangsters... C’est ce monde que vous connaissez et vous êtes mieux placé pour aider les autres gangsters à se donner à Dieu.
Si vous étiez prostituée et que la parole de Dieu vous a transformé, votre monde est celui des prostituées, pour les inviter à abandonner la prostitution.
Si vous étiez féticheur et que la parole de Dieu vous a transformé, votre monde est celui des féticheurs, pour les inviter à abandonner le métier démoniaque et à se donner à Dieu.
Si vous étiez politicien et que la parole de Dieu vous a transformé, votre monde est celui des politiciens pour les inviter à orienter le monde sur la voie de Dieu et arrêter la politique satanique.
Toutefois, Dieu n’est pas limité et ses appelés que nous sommes, ne sommes pas limités à notre monde pour impacter...

Impacter ne signifie pas inventer des «prophéties illusoires» dans le but de faire sauter les fidèles de joie, pour des promesses que Dieu n’a jamais faites!!! Parce que vivant une vie de péché, en contradiction avec la parole de Dieu... C’est du double-mensonge ou triple-mensonge... (dire ce que Dieu n’a pas dit et blaguer l’enfant de Dieu). Le double mensonge a un caractère triple lorsque les enfants de Dieu eux-mêmes aiment écouter les bonbon-pasteurs et les marchands d’illusions au lieu de ceux qui prêchent l’évangile vrai. Il y a là une complicité de mensonge et lorsque les «prophéties illusoires» ne sont pas réalisées ou alors lorsqu’il n’y a pas de changement positif dans la vie du chrétien, on se met à accuser Dieu pour aggraver le cas!!?

Nous devons enseigner pour que les âmes quittent le péché afin que Dieu se glorifie dans leur vie et leur donne l’accès du paradis, au lieu de les égarer davantage en cultivant l’Amour de la vanité. L’Amour de l’Argent, du matériel, du mariage et des voyages dans le péché tel que cultivé par les assemblées chrétiennes aujourd’hui n’est que ruine de l’âme, misère et choix de l’enfer...

NB 2:
Il est temps de cesser de cacher la vérité sur les risques que court chacun en vivant dans le péché bien que chrétien, parfois bien que serviteur de Dieu...

Dieu dans son Amour nous a promis non seulement de nous donner ce dont nous avons besoin sur terre, mais aussi le paradis si nous produisons de bons fruits; il n’a pas dit qu’il nous donne accès au paradis si nous avons beaucoup d’argent, si nous amassons autant de matériel, si nous nous marions ou si nous voyageons d’un pays à un autre.
Toutefois, il nous a promis toutes ces choses SI NOUS PRODUISONS DE BONS FRUITS EN ÉTANT TRANSFORMÉ ET EN TRANSFORMANT LES ÂMES POUR QU’ELLES QUITTENT LE PÉCHÉ.
Pourquoi donc choisir d’ignorer la TRANSFORMATION DES ÂMES et leur devoir d’impacter positivement à leur tour ?
Pourquoi ne prêcher que l’évangile du bonbon (argent, matériel, mariage, voyage...) que Dieu donne lorsqu’il est fier de nous??? N’est-ce pas là mettre la charrue avant les bœufs ou même la charrue sans les bœufs??? Il ne faut pas confondre enfant de Dieu et jardin d’enfants où on ne veut entendre parler que de bonbon!!!
NB 3:
La première préoccupation de l’enfant de Dieu est et doit être sa TRANSFORMATION perpétuelle pour être AGRÉABLE à Dieu. Après quoi, le reste lui sera donné dit les saintes écritures dans Jean 15:7

Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Plus nous œuvrons en JESUS pour impacter et transformer les âmes dans notre monde, nous produisons ainsi les fruits qui glorifient DIEU. Voici ce que JESUS attend de nous et c’est bien ce qu’il dit dans Jean 15:8

Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

Jésus est venu pour nous réconcilier avec Dieu et nous transformer pour faire de nous des disciples. En tant qu’enfant de Dieu, nous sommes appelé à être des DISCIPLES de JESUS.
Être disciple de JESUS, c’est apprendre à ressembler à JESUS, puis ressembler à JESUS et faire comme JESUS. Quelques caractéristiques qui déterminent la ressemblance à JESUS et qui permettent de faire comme lui sont: l’Amour du prochain, la compassion, la loyauté, la fraternité, l’humilité.

B- L’EPREUVE DE CHRIST

• L’épreuve de l’Amour du prochain...

Le manque d’Amour pour son prochain est la chose la mieux partagée dans le corps du christ aujourd’hui. On n’arrive pas à aimer notre prochain, encore moins pardonner quand c’est nécessaire. Or Christ qui a souffert sur la CROIX a plaidé auprès du Père pour ses persécuteurs.

• L’épreuve de la compassion...

On n’arrive pas à compatir devant la souffrance d’un frère ou d’une sœur de nos jours. Bien au contraire, on a trouvé un moyen très moqueur pour regarder l’autre souffrir dans l’indifférence. Un exemple très intéressant est cette phrase si populaire au bord de la lagune Ébrié: «Ça va aller...»; une belle manière de dire débrouille-toi!!! D’aucun me diront que cela signifie « du courage…» Hélas!

• L’épreuve de la loyauté envers Dieu...

On utilise Dieu lorsqu’on a besoin de lui, mais on n’est pas prêt à œuvrer pour Dieu. On a parfois honte de parler de Dieu dans notre entourage... Je pense à un correspondant qui m’a dit comme ca «Roska, comment une femme intellectuelle comme toi avec un diplôme d’ingénieur, tu peux passer ton à parler de ce Dieu que les blancs nous ont envoyé pour nous voler?»
À cette question, une seule réponse tournait dans ma tête: soit le frère est perdu, soit je suis perdue... Une chose est certaine, un d’entre nous deux est perdu... J’ai dit au frère que Dieu utilise des gens beaucoup plus instruits que moi, et jamais je n’aurais eu un diplôme si Dieu ne me l’avait pas donnée... Je ne pense pas qu’on se soit compris, mais si c’est la volonté de Dieu, il nous aidera à nous comprendre un jour.
Aujourd’hui on préfère être loyal à Satan qu’à Dieu. Pire, on n’ose pas dire quelque chose aux pharisiens contemporains (appelés politiciens) qui prennent des lois conduisant tout droit à l’enfer chaque jour!!! Par lâcheté et par peur, on préfère dire je ne me mêle pas de la politique, sachant que les prophètes, les hommes et femmes que Dieu a utilisés, Jésus et ses disciples n’ont pas hésité à parler aux Rois et aux dirigeants hier!!! Que dit-on de Daniel? D’Esther? De Jeremy?


• L’épreuve de la fraternité...
Il n’y a plus de fraternité entre les chrétiens, les enfants de Dieu, les serviteurs de Dieu... C’est la concurrence, la méchanceté, les dénigrements... C’est la discrimination entre fidèles financièrement nantis et fidèles pas nantis... Les serviteurs de Dieu passent leur temps à dire tel a volé mon fidèle ou ma fidèle. Et ce sont toujours les fidèles qui ont de l’argent qui sont l’objet de «palabres», comme si un serviteur de Dieu a une fois versé son sang pour sauver un cafard à plus forte raison une âme... Que doit dire JESUS alors, face aux interminables querelles de serviteurs qui se disputent les fidèles financièrement nantis??? Devant les fidèles nantis, on évite de dire la vérité de peur qu’ils quittent l’église. On est capable de frustrer les autres fidèles à cause d’une personne qui est peut-être la plus misérable devant Dieu dans toute l’église, spirituellement parlant!

• L’épreuve de l’humilité (Jésus se fait baptiser par Jean).

Aujourd’hui on n’entend que des choses bizarres dans la bouche des serviteurs de Dieu, qui ne font que la promotion de l’orgueil. Un exemple parmi tant d’autre: « L’onction fait la différence...»
Qui on veut frustrer en passant son temps à brandir son onction? Lorsqu’on est oint on n’a pas besoin de le chanter parce que là on se trouve, l’onction se sent... JESUS CHRIST qui est l’onction lui-même, l’onction en personne, l’onction divine, ne criait pas sur son passage «l’onction fait la différence». Quel est donc cet orgueil misérable qui est rempli dans certain serviteur qu’ils appellent onction? Dites plutôt la misère mentale et spirituelle fait la différence au lieu de dire onction. Ou bien vous ne connaissez pas la différence entre misère mentale et onction??? L’onction est un don de Dieu et celui qui reçoit son onction de Dieu est humble. L’onction qui rend si orgueilleux ne vient pas de Dieu mais du diable.
Pour un oui ou un non, chacun se voit dans les « hauteurs » ou annonce ses amis dans les «hauteurs...» Quelle hauteur lorsqu’on se comporte comme un mondain??? Quelqu’un qui n’est même pas sur une colline de JESUS, comment peut-il se retrouver dans les hauteurs pour la Gloire de JESUS??? Ou bien ce sont les hauteurs pour la gloire de l’orgueil et du diable???
Ressaisissons-nous et arrêtons la grande comédie... L’évangile de la comédie…
Dieu nous recommande la Vérité, la Sincérité et la Sagesse Divine...
L’échec des chrétiens aujourd’hui dans les épreuves de Christ est en majorité l’échec des églises et de leur culture de religion qui n’a jamais été l’objectif de JESUS CHRIST...

C- l’Echec des EGLISES

Les écritures saintes disent dans Jacques 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
Nous constatons aujourd’hui que la majorité des églises travaillent pour elles-mêmes en tant qu’institution et non pour Dieu... Une autre religion différente de celle de Dieu est pratiquée.
Celle qui consiste à ignorer les orphelins et les veuves pour ne visiter que ceux qui sont nantis, à la course d’enveloppes garnies...

Ma question est la suivante: C’est Jacques qui a menti ou bien ce sont les églises aujourd’hui qui mentent???
Je sais que la parole de Dieu dans la Bible est vérité, donc la seule réponse ici ne peut être que la dernière. C’est à dire le mensonge des églises à s’auto-prêcher, à s’auto-glorifier au lieu de prêcher la parole de Dieu pour sa Gloire!!!
Dans cette course, les églises se font la concurrence pour gagner des âmes pour elles-mêmes et non pour Dieu... Et pourtant nous devons œuvrer pour gagner des âmes pour Dieu, pour le royaume des cieux et non pour la prospérité de notre petite personne et notre église. Beaucoup de serviteurs manipulent l’évangile pour ne pas que les fidèles comprennent que le sens de l’arrivée de JESUS parmi nous est de nous réconcilier avec Dieu afin que nous ayons la VIE ETERNELLE.
Les églises ont choisi de ne plus dire la vérité sur les risques d’aller à l’enfer. D’ailleurs, on ne veut plus toucher le sujet de l’enfer pour ne pas effrayer les âmes gagnées à la cause de l’église, vivant dans le péché tout en ignorant les principes élémentaires divins.
On choisit de prêcher le mariage, l’argent et les voyages aux fidèles qui pensent que c’est pour ces trois choses que Jésus est venu parmi nous. Les fidèles dans la majorité des cas, pensent que l’église est un endroit où on va pour aller chercher ces trois choses, oubliant que l’on va à l’église pour aller sauver son âme afin de ne pas aller en enfer. Beaucoup de fidèles pensent qu’ils peuvent continuer à vivre dans le péché, et pouvoir obtenir ce qu’ils cherchent en venant à l’église tous les dimanches et faisant des offrandes aux pasteurs... Les églises ont choisi de « religioner » les fidèles en produisant des religieux et fidèles des Hommes, au lieu de produire des fidèles de JESUS...

Les DOUZE interpellations «REVEILLONS-NOUS»

1- Réveillons-nous en acceptant JESUS dans NOTRE VIE et non le limiter dans la bouche...
2- Réveillons-nous en nous réconciliant avec DIEU!
3- Réveillons-nous en acceptant d’être transformés par la parole de Dieu!
4- Réveillons-nous en devenant des branches qui produisent de bons fruits!
5- Réveillons-nous en recherchant le SALUT!
6- Réveillons-nous en œuvrant pour être agréables à Dieu!
7- Réveillons-nous en marchant par l’AMOUR!
8- Réveillons-nous en cessant de désobéir à DIEU!
9- Réveillons-nous en arrêtant de vivre une vie mondaine!
10- Réveillons-nous en prêchant pour la GLOIRE de DIEU au lieu de la «mondainerie!»
11- Réveillons-nous pour annoncer la BONNE NOUVELLE, la VRAIE !
12- Réveillons-nous car JESUS-CHRIST REVIENT BIENTÔT!

On est ensemble en JESUS et on demeure ensemble en JESUS!

Copenhague, 03-03-2013
Message du 9eme Dimanche de cette année de mystère

Prophétesse Marie-David Roska

Rejoignez-nous sur
Facebook - Roska Ministries ou RoskaFoundation NGO
Skype - roska,ministries
Email – roska_net@hotmail.com ou roska_net@yahoo.com

  • Lun 04 Mar 2013
  • 3 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

3 Commentaire(s)

AjayAjay, le Jeu 04 Avr 2013 10:59:16

I would like to use the chance of tahkning you for your professional direction I have continually enjoyed checking out your site. We are looking forward to the actual commencement of my university research and the general groundwork would never have been complete without consulting your web site. If I could be of any help to others, I would be glad to help by way of what I have discovered from here.

gqaobigqaobi, le Ven 05 Avr 2013 09:38:24

zpb5Ia amlhtjgrzcfv

oanuutaoanuuta, le Mar 09 Avr 2013 06:08:37

bn9p1q , [url=http://xomvcnkofygr.com/]xomvcnkofygr[/url], [link=http://iupdbfltxwbr.com/]iupdbfltxwbr[/link], http://cwhbheexojpi.com/

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook