fr

en
  • MALI : Le Conseil de sécurité de l’ONU interdit à la CEDEAO l’envoi d’une force militaire au Mali pour mettre hors jeu les terroristes. Les présidents de l’Afrique de l’ouest croisent les bras et attendent.

    Le Conseil de sécurité s'abstient à nouveau de soutenir une force au Mali New York ( Nations unies ) - Le Conseil de sécurité de l' ONU s'est à nouveau abstenu vendredi d'apporter son soutien au projet de force d'intervention au Mali présenté par l' Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao). Plusieurs membres du Conseil de sécurité ...Lire plus»

    Posté le Mer 02 Juin 2010 par dans
  • UA : sommet avorté au Malawi à cause des pressions étrangères au sujet de Béchir (Jean Ping)

    Des pressions étrangères sur les autorités du Malawi sont à l’origine de l’avortement du sommet de l’Union africaine (UA) que devait abriter en juillet ce pays d’ Afrique de l’Est, a déclaré à Xinhua dimanche à Libreville le président de la Commission de l’UA, Jean Ping. C’est finalement au siège de l’organisation continentale à Addis Abeba en Ethiopie que ce rendez-vous des chefs d’Etat...Lire plus»

    Posté le Ven 15 Juin 2012 par dans
  • Lybie. Les violences s'aggravent, élections libyennes reportées

      Le Conseil national de transition (CNT) au pouvoir en Libye a reporté les élections prévues pour le 19 juin dans un contexte d'escarmouches permanentes entre milices, d'enlèvements et d'arrestations. Les élections n'auront probablement pas lieu avant la mi-juillet au plus tôt. Le mercredi, le consulat des États-Unis à Benghazi a été attaqué à la bombe et aux grenades, sans faire de blessés. Ce serait...Lire plus»

    Posté le Jeu 14 Juin 2012 par dans
  • Portrait officiel de François Hollande : Valérie Trierweiler demande au Monde de retirer des photos

    Il n’y a pas que dans la vie privée de François Hollande que Valérie Trierweiler est déterminée à faire le ménage. Avec moins de succès… On s’y attendait un peu : les rapports entre Valérie Trierweiler et la presse sont du genre légèrement tendus. Les journalistes du Monde viennent de révéler que la première dame a tenté de faire retirer deux photos prises en marge de la séance...Lire plus»

    Posté le Mer 13 Juin 2012 par dans
  • CAMEROUN : MBOUA MASSOCK ARRÊTÉ PAR LES FORCES DE L’ORDRE À DOUALA

    Selon des informations de sources concordantes, le leader de La Nouvelle Dynamique Nationaliste Africaine, (NODYNA) distribuait des tracts quand cela s’est produit Mboua Massock médite actuellement son sort dans les geôles de la brigade de gendarmerie du Port de Douala. Il y a été conduit par les éléments de cette gendarmerie aux environs de 17h 30 minutes. Arrêté en plein centre ville d’Akwa pendant qu’il distribuait des tracts de soutient...Lire plus»

    Posté le Mar 12 Juin 2012 par dans
  • Qui veut attenter à la vie de Gervais Mboumba, militant des droits de l’homme?

    Qui veut attenter à la vie de Gervais Mboumba, militant des droits de l’homme? Tous les internautes, tant sur facebook que sur des sites africains : gabonais, ivoiriens ou congolais, ont déjà lu des articles que monsieur Gervais Mboumba nous confectionne, par rapport à la situation que vit le continent africain et notamment sur la démocratie dont on parle avec sa cuvée des dictateurs... Gervais Mboumba est militant des droits de l’homme depuis près...Lire plus»

    Posté le Lun 11 Juin 2012 par dans
  • UE: contrôle frontalier à l'intérieur de l'espace Schengen envisagé

    Les pays de l’Union européenne ont convenu d’une possible introduction des contrôles aux frontières à l’intérieur de l'espace Schengen en cas d'un afflux incontrôlé de migrants vers l'Europe. Selon une source européenne, la décision a été adoptée à l'unanimité ce jeudi à Luxembourg lors d'une réunion du Conseil de l'UE au niveau des ministres de l'Intérieur...Lire plus»

    Posté le Sam 09 Juin 2012 par dans
  • Libye : la mission diplomatique américaine à Benghazi attaquée

    La mission diplomatique américaine dans la ville libyenne de Bengh azi (est) a été la cible mardi soir d’un engin qui a explosé sans fa ire de victime, a-t-on appris mercredi a uprès de l’ ambassa de des Et a ts-Unis à Tripoli et d’une source des services de sécurité à Bengh azi. Il y a eu une attaque hier soir contre le burea u des Et ats-Unis à Benghazi, a indiqué à l’AFP un responsa ble de l’...Lire plus»

    Posté le Sam 09 Juin 2012 par dans
  • Fermeture de l’ambassade de Syrie en France: Lettre ouverte au Président de la République

        4 juin 2012   Depuis plus d’un an, mon pays participe activement à l’agitation en Syrie, soutenant, armant et entrainant des bandes assassines qui veulent prendre le pouvoir. Pour arriver à leurs fins, ces bandes n’hésitent pas à massacrer leurs concitoyens par familles entières et à faire porter la responsabilité de ces monstruosités sur le gouvernement syrien. La résistance même dont ce gouvernement fait...Lire plus»

    Posté le Mar 05 Juin 2012 par dans
  • Palace parisien : une richissime Saoudienne tente de filer à l'anglaise

    Une princesse saoudienne a été interceptée alors qu'elle tentait de quitter un palace parisien avec sa suite, sans payer la note, dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris samedi de source policière, confirmant une information du Parisien . La police est intervenue dans le cadre d'une assistance à huissier, a-t-on indiqué de source policière. La princesse saoudienne Maha al-Sudaïri, épouse répudiée du prince héritier...Lire plus»

    Posté le Sam 02 Juin 2012 par dans
  • Des anciens combattants US renvoient leurs médailles à l'OTAN

    Dans l’ombre du Sommet de l’Otan à Chicago, sous le regard de la police antiémeute, des dizai ne s d’anciens combattants des guerres d’Irak et d’Afghanistan ont jeté leurs médailles et présenté leurs excuses. Je n’ai qu’un mot pour qualifier cette guerre globale au terrorisme, la honte. » « J’étais censé libérer des gens, mais j’ai libérer des  champs de pétrole....Lire plus»

    Posté le Mar 29 Mai 2012 par dans
  • BRIAN BANKS, NOUVEAU SYMBOLE DES LIMITES DE LA JUSTICE AMÉRICAINE

    P our la première fois depuis 6 ans, Brian Banks recouvre la liberté. A la sortie du tribunal ce jeudi 24 mai, le jeune homme est soulagé et prononce un victorieux "INNOCENT". Les lourdes charges qui pesaient contre lui sont enfin annulées. L'histoire commence en 2002 quand une jeune étudiante du nom de Wanetta Gibson porte plainte contre Banks pour kidnapping et viol. À l'époque, le jeune homme n'a que 16 ans et est un prodige du football...Lire plus»

    Posté le Lun 28 Mai 2012 par dans
  • BONNES OEUVRES ET RECONNAISSANCE: Paul Biya vole au secours de son maître d'école

    Parmi les nombreux pensionnaires de l’un des hôpitaux de référence de la ville de Yaoundé figure depuis une demi dizaine de jours, Raphael Mfou’ou Ebo’o. L’instituteur du président de la République à l’école publique de Nden par Zoétélé dans la région du Sud en 1947. Paul Biya ne l’a revu qu’en janvier 2011 après 64 ans, à l’occasion à Ebolowa lors du Comice....Lire plus»

    Posté le Jeu 24 Mai 2012 par dans
  • Centrafrique: Vers une nouvelle affaire Massi?

    Joachim Kokaté, capitaine centrafricain en exil, est arrêté de puis plusieurs jours à Brazzaville, et détenu à la DGST. Grand habitué du terrain brazzavillois, son arrestation suscite l'étonnement, parfois même la stupeur, de nombreux compatriotes. Connaissant les démêlés du monsieur avec l'autre assis sur son butin à Bangui, les esprits se tournent invariablement vers la blessure collective causée par l'assassinat...Lire plus»

    Posté le Mar 22 Mai 2012 par dans
  • ITALIE:Au moins trois morts après un séisme au nord de

      Trois personnes qui travaillaient de nuit dans des usines dans la région de Modène et de Ferrare (centre-nord de l'Italie) ont trouvé la mort dans un séisme de forte magnitude survenu dimanche à 02H00 GMT, a annoncé la protection civile italienne et le central teléphonique des pompiers. Un ouvrier a été tué par l'écroulement d'un hangar d'une fabrique de polystyrène à Ponte Rodoni di Bondeno.     Deux autres ont trouvé la mort dans une usine de céramique à Sant-Agostino. La forte secousse...Lire plus»

    Posté le Dim 20 Mai 2012 par dans
  • Un afro-américain de 33ans réclame la paternité de 30 enfants!

    Desmond Hatchett, âgé de 33 ans a 30 enfants avec 11 femmes différentes! Il détient actuellement le record de demande de pension alimentaire au tribunal pour enfants du comté de Knox dans le Tennessee. « J’ai eu 4 enfants dans la même année. 2 fois.  » a déclaré Desmond Hatchett dans une interview. Il est incapable de payer les pensions alimentaires pour tous ces enfants alors qu’ils ont besoin de nourriture et de...Lire plus»

    Posté le Jeu 17 Mai 2012 par dans

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Plus d'Annonces  »

Facebook