fr

en
  • Mar 19 Février 2013
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
L’AMOUR POUR NOS PERSÉCUTEURS
Prophétesse Marie-David Roska
par : ROSKA Ministries


Cette question préoccupe plusieurs enfants de Dieu: SEIGNEUR COMMENT PARVENIR À AIMER CEUX QUI NOUS PERSÉCUTENT ???

Nous ne devons pas marcher ni servir le Seigneur dans l’hypocrisie... Nous ne devons pas faire semblant d’aimer nos persécuteurs, juste pour paraître comme de dignes chrétiens aux yeux du monde, alors qu’en réalité nous nous voilons la face…
Eh bien Seigneur, comment veux-tu que tes enfants parviennent à aimer (sincèrement) leurs ennemis?
La parole de Dieu nous demande dans Matthieu chapitre 22 verset 39 d’aimer notre prochain comme nous-mêmes. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Et Pourtant, la réalité est qu’on voudrait « étrangler » nos persécuteurs, leur retourner le mal qu’ils nous font subir!!!

A- LES ORIGINES DE LA PERSÉCUTION

Dans une église on pourrait détecter deux types de persécutions: la persécution externe et la persécution interne.
• La persécution externe est celle que l’on subit des ennemis qui ne sont pas chrétiens et qui ont peur de la vérité en JESUS. Cette persécution externe peut se manifester sous plusieurs formes telles que, les préjugés, les attaques physiques, les attaques spirituelles, les crimes passionnels, la moquerie, le rejet…

• La persécution interne quant à elle se passe au sein d’une même église à un micro niveau et au sein du corps du Christ à un macro niveau… Ici, la persécution prend plus la forme de calomnie, de moquerie, de diffamation, de mensonge, de fausses prophéties… Toute fois, les attaques spirituelles ne sont pas à exclure dans la mesure où beaucoup de pseudo serviteurs de Dieu aujourd’hui, collaborent avec les féticheurs pour «marquer leur génération». Ce genre de serviteurs constitue un danger considérable dans la mesure où ils parviennent à maîtriser beaucoup d’enfants de Dieu dans le faux, dans des temples parfois construits sur des choses dans lesquelles Dieu ne se glorifie point. Ils parviennent aussi à nuire à plusieurs appelés de Dieu qui ne les adorent pas ou qui prêchent la vérité. La persécution venant de ces CHRISTIANO-FÉTICHISTES (comme je les appellerais) est soit passive soit active selon ce qu’ils reprochent à ceux qui prêchent le vrai évangile; l’évangile pour la gloire de Dieu et non celui qui les établit comme des «moro-naba» (des petites dieux) sur la vie des enfants de Dieu, pour leur propre gloire…
Nombreux sont les couples chrétiens qui battent de l’aile tout simplement parce que le «moro-naba» de l’église a marié des gens qui ne sont pas des âmes sœurs, sur la base de fausses prophéties, pour ne citer que cet exemple…
Les persécutions internes comme externes sont légion dans la vie des enfants de Dieu, des serviteurs et servantes de Dieu, du peuple de DIEU en général.
Beaucoup d’appelés de Dieu ne vivent que de persécutions à cause de la vérité et de l’onction qui accompagnent leur appel…
Toute fois, Dieu dans son Amour, recommande que nous nous aimions, les uns les autres. Dans le livre de Jean au chapitre 13, verset 34 à 35 Jésus dit ceci à ses disciples: Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

B- L’ENNEMI, LA PENSÉE HUMAINE ET LA PENSÉE DE DIEU

Nous voulons parvenir à aimer (sincèrement) ceux qui nous persécutent parce que Dieu le redemande...
MAIS COMMENT PARVENIR À AIMER CEUX QUI NOUS PERSÉCUTENT???
La réponse de Dieu à cette question se trouve dans Deutéronome 32:35. À moi la vengeance et la rétribution
C’est dire que nous devons laisser le sort de nos ennemis entre les mains de celui qui nous a créés, qui nous a protégés, qui nous protège et qui nous protégera contre tout dangers…. Néanmoins face aux épreuves, il nous arrive de (vouloir) réagir contrairement à cette recommandation.
Existe-t-il un enfant de Dieu qui n’est pas confronté à cette réalité???
Sans qu’on le dise, DIEU sait d’avance que nos persécuteurs, nos ennemis nous mènent la vie dure et certains parviennent à empêcher ses serviteurs de le servir comme il le veut pour sa gloire!
Dieu sait que la persécution des ennemis fait tellement souffrir qu’en réponse, il nous serait difficile, voir impossible d’aimer ces ennemis.
Dieu sait qu’à la place de l’Amour, on servirait la haine aux ennemis sans sa parole!
Dieu sait que pour nos ennemis, nous voulons bien
• leur retourner leurs flèches connues et inconnues;
• qu’ils tombent dans leurs fosses qu’ils creusent pour nous sans raisons;
• que le feu dévorant les consume.
• que la foudre les décapite avec une rapidité d’éclair.
• que la honte et la souffrance soient leur partage et leur héritage;
• qu’ils connaissent l’enfer bien avant le dernier jugement.
Car, ils nous persécutent parce qu’ils ne supportent pas la lumière que Dieu as placée en nous pour éclairer ce monde qui succombe de jour en jour sous le poids des ténèbres; ils nous persécutent parce qu’ils préfèrent la parole de Satan à celle du VRAI DIEU, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob… Ils persécutent les enfants, les serviteurs et servantes, le peuple de Dieu parce qu’ils ont choisi d’être des disciples du mal, des suppôts du maître de la haine et de la méchanceté, des sbires de Lucifer, des agents du diable, des enfants de Satan…
Effectivement, c’est bien d’eux qu’il s’agit. C’est d’eux que Dieu parle dans Matthieu 5 :44-48, nous demandant de les aimer, de prier pour eux et de les bénir…
Le passage dit exactement ceci : Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

C- COMMENT AIMER SES ENNEMIS (PERSÉCUTEURS)

Dieu recommande que nous leur donnions la joue droite lorsqu’ils venaient à nous gifler sur la joue gauche. Dans Matthieu 5:38-39, la recommandation est bien claire!
Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

En clair Dieu nous demande de pardonner nos ennemis…
Nous devons faire du bien à nos ennemis.
Nous devons répondre par l’Amour à la haine;
Nous devons répondre par la Paix à la guerre;
Nous devons répondre par la lumière, aux ténèbres; La parole de Dieu étant lumière, si nous parvenons à agir comme les écritures saintes nous conseillent, nous partageons ainsi la lumière autour de nous…
Pour Dieu, ce n’est pas un exploit d’aimer ceux qui nous aiment. Mais c’est lorsque nous parvenons à aimer nos ennemis que nous nous démarquons des païens… Matt 5: 46-47
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

Ceci étant, on pourrait se demander comment cela peut-il être possible???
Eh oui, bien aimé (e), c’est possible parce qu’avec le Dieu Tout Puissant, tout est possible!
• Il y a des gens qui ne méritent plus qu’on leur adresse la parole; C’est à ceux-là même que Dieu nous recommande d’aller parler, parce que c’est possible…
• Il y a des gens qu’on ne souhaite plus voir sur son passage; C’est ceux-là même que Dieu veut qu’on parte voir. En plus d’aller les voir, Dieu recommande qu’on les aider, parce que c’est possible…
• Il y a des gens qui sans cause, rentrent dans tous leurs états lorsqu’ils entendent le NOM DE JESUS CHRIST ou alors voient un de ses disciples passer… Mais le Dieu d’AMOUR, recommande qu’on prie pour eux et qu’on les bénisse, parce qu’avec ce Dieu c’est possible!
Eh bien c’est possible!!! Il est question de déchargé son cœur et ne pas penser au mal qu’on a subi. Il est question de ne pas souhaiter que le mal arrive à celui qui nous a fait du mal. Il faut aussi être conscient du fait qu’il y a une divergence entre la conviction spirituelle de l’ennemi et la Nôtre. En effet, pardonner ne veut pas dire qu’il faut rechercher une entente amicale ou fraternelle malgré le refus de l’ennemi… Il est plutôt question de prier pour la personne afin qu’elle revienne à la raison. Et s’il n’y a pas de raison encore à son niveau, on ne la force pas…
Et nous ne devons pas prier dans l’hypocrisie pour ces persécuteurs, mais le faire SINCÈREMENT…
À la question de comment est-ce possible d’aimer sincèrement ses persécuteurs, la réponse est bel et bien: JESUS CHRIST et LA CRUCIFIXION!!!
Ohhh oui, la CRUCIFIXION DE NOTRE VIEIL HOMME!
La crucifixion par laquelle nous ne vivons plus, mais c’est Christ qui vit en nous.
Méditons Galate 2:20. J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
La crucifixion par laquelle comme Christ, celui ou celle qui est persécuté à cause de Yahvé est élevé par Yahvé.
Comme Christ, la persécution est réservée à ceux qui ont choisi la vérité au lieu du mensonge...
En pardonnant à l’ennemi son agissement vis-à-vis de soi, on devient ainsi agréable à Dieu qui nous bénit davantage… Si la persécution des ennemis sert à Dieu de nous bénir, il est évident que nous devons recevoir ces persécutions avec Amour!
Oui, cela devrait même être aisé d’aimer ses persécuteurs, dès l’instant où l’on est convaincu que Yahvé es un Dieu juste et que l’amour pour nos ennemis constitue une CLÉ qui ouvre les portes de notre bénédiction...
NB :
JESUS CHRIST, malgré ce qu’il a subi et ce qu’il subissait sur la croix, a continué d’aimer ses persécuteurs en plaidant pour eux auprès du PÈRE!!! Il a crié sur cette Croix: PÈRE, PARDONNE-LEUR CAR ILS NE SAVENT PAS CE QU’ILS FONT…. Luc 23 :24
Le résultat de sa souffrance sur cette croix et de son AMOUR inconditionnel est que son sang a sauvé l’humanité!!! Et son NOM est élevé au-dessus de tous les noms!!! Il est aussi sur le TRÔNE...
Notre Dieu est un Dieu d’Amour! Il fait lever son soleil aussi bien sur les bons que les méchants, comme il est dit plus haut.
Qui sommes-nous pour ne pas accepter d’apprendre à aimer les méchants, les ennemis et les persécuteurs??? Nous devons aimer nos persécuteurs en leur montrant la vérité, en leur montrant le chemin qui libère de la perdition. Le vrai Amour qu’on peut apporter à son ennemis et de l’éclairer avec la lumière de JESUS CHRIST. LA PAROLE DE DIEU…

LOUANGE

Oh oui PÈRE, tu sais ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Bien qu’on ne te comprenne pas toujours, cela ne saurait mettre en cause ta perfection.
Ainsi, pour ta gloire, nous aimerons nos ennemis!
Pour ta gloire nous irons vers ceux qui nous persécutent avec Amour!
Pour ta gloire, nous chercherons à voir ceux que nous ne voudrions plus voir!
Pour ta gloire nous parleront à ceux avec qui nous ne voudrions plus jamais parler!
Pour ta gloire nous pardonneront à ceux qui nous ont offensés, comme tu nous pardonnes nous aussi, nos offenses incalculables à ton endroit!
Pour ta gloire nous aimeront ceux que sans ta parole, nous aurions voulu "étrangler" pour leur retourner leur méchanceté!
TOUT POUR TA GLOIRE PÈRE!
Tous ceux qui veulent vivre pour ta gloire, sauront aimer leurs ennemis, comme tu le recommandes!
À toi, toute la gloire!
À toi l’adoration!
À toi la louange dans le Puissant et Précieux Nom de JESUS CHRIST!
Amen! Amen! Amen!
On est ensemble en JESUS et on demeure ensemble en JESUS!

Copenhague, 17-02-2012
Message du 7eme Dimanche de cette année de mystère

Prophétesse Marie-David Roska

Rejoignez-nous sur
Facebook - Roska Ministries ou RoskaFoundation NGO
Skype - roska,ministries
Email – roska_net@hotmail.com ou roska_net@yahoo.com

  • Mar 19 Février 2013
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

0 Commentaire(s)

[Aucun commentaire n'a encore été publié]

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook