fr

en
  • Mar 19 Février 2013
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Spiritualité et monde contemporain: le dilème de faire plaisir aux Hommes ou à DIEU
Prophétesse Marie-David Roska
par : ROSKA Ministries

 

Lorsqu'on est confronté au dileme de faire plaisir à Dieu et s’attirer la foudre des Hommes ou faire plaisir à l'Homme pour s’attirer la colère de Dieu, le choix est plusque simple avec un minimum de bon sens...

I- Comment fait-on plaisir à Dieu ???

Dieu a donné des recommandations à ses créatures que nous sommes. Meditons Exode 20 : 3-17 qui resume les 10 commandements de Dieu.
Lorsque nous suivons ces recommandations, nous faisons plaisir à Dieu et lorsque nous ne les suivons pas, il est evident que nous attristons Dieu.
Dans le cadre de l’oeuvre de Dieu, un serviteur ou une servante travaille sous les ordres de Dieu à travers les écritures saintes, mais aussi les orientations du saint esprit ainsi que les propheties.
Servir Dieu consiste non seulement à servir de canal entre Dieu et son peuple, mais aussi à conduire ce dernier sur la voie de la vérité divine. C’est dire que le serviteur ou la servante de Dieu doit être à l’écoute de Dieu et transmettre fidelement le message recu au peuple, dans le cadre d’un message prophetique. Son rôle aussi est de prêcher la parole de Dieu dans la Bible pour annoncer la bonne nouvelle.
Le serviteur ou la servante de Dieu, en plus de cela doit vivre selon les recommandations de Dieu pour servir de model à la société.

Lorsque nous obéissons aux ordres de Dieu en tant que serviteurs ou servantes de Dieu, nous obtenons non seulement notre salut, mais contribuons à sauver des âmes. Tout enfant de Dieu qui obéit aux commandement de Dieu et qui vit en consequence, s’attire les faveurs de Dieu dans la vie terrestre, mais aussi se donne les chances d’avoir la vie éternelle. Jean 17 :2-3, Jean 6 :60-69

Malgré nos faiblesses en tant qu’être humain, nous sommes appelés à oeuvrer pour nous ameliorer continuellement afin d’être agréable à Dieu et lui faire plaisir dans notre vie et notre mission.

• Comment s’attire-t-on la colère de l’Homme?

Oeuvrer pour faire plaisir à Dieu, n’est pas sans conséquence dans une société où le diable règne. L’on s’attire la foudre de ceux qui se dressent contre la parole de Dieu; l’on recoit les attaques spirituelles de partout; l’on est soumis aux regards incompris de l’entourage; l’on subit les préjugés de tout genre...
Au cas où le serviteur ou la servante de Dieu est issue d’une famille d’idolatres, il est clair que la famille ne souhaite pas voir un de ses enfants suivre le Christ. Cet enfant alors subira la furia de la famille jusqu’à ce que celle-ci abandonne ses dessein noires sur le concerné ou la concernée.
Parfois ce sont les ami(e)s qui ne sont pas converti(e)s ou né(e)s de nouveau qu’on perd lorsqu’on se met au service de Dieu.
Nous vivons dans une société où le plus important est ce qui ce passe ici et maintenant, de manière pratique et pragmatique, le plus souvent dans la plus grande pervertion.
2 Timotheé 3:1-5 dit ceci: Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
Ainsi, passer son temps à dire Dieu dit ceci ou Dieu dit cela, on agasse beaucoup de gens et on s’attire la colère de l’homme qui vit dans la chair.

II- Comment fait-on plaisir à l’Homme???

Pour faire plaisir à l’Homme, il faut écouter l’Homme et faire ce que veut l’Homme. Or la volonté de l’homme qui est l’oeuvre de son âme est parfois opposée à l’esprit de Dieu. L’homme se limite souvent aux désirs charnels, pendant que Dieu a une dimension et une vision spirituelle qui renferment tout...
Pour l’Homme, en général, si aller contre les recommandations de Dieu peuvent proccurer la satisfaction des désirs charnels, il n’hesitera pas. C’est dire qu’en écoutant l’homme on se livre aisement à la désobéissane de la parole de Dieu.
Faire plaisir à l’hommes, c’est tout simplement suivre le monde, et suivre le monde c’est bien marcher dans la direction contraire au salut de Dieu.


• Comment s’attire-t-on la colère de Dieu?

Il y a toujours des consequences à la desobeissance à la parole de Dieu.
Les hommes qui courent les femmes au lieu de se contenter de l’âme-soeur, s’exposent aux maladies… De mêmes, les femmes qui courent les hommes au lieu de se contenter de l’âme-soeur s’exposent aux maladies. L’escro ou le voleur s’expose à la prison. Ceux qui courent derriere l’argent par tous les moyens s’exposent à toutes sorte de vices mortels. L’idolatrie conduit à la dependance et des demons et leurs agents, feticheurs, marabouts, sorciers... L’idolatrie est le moyen propice pour vivre dans l’esclavage spirituel dont les conséquenses physisques sont illimitées.

III- Le choix du bon sens

Les deux cas ainsi exposé, que choisirait-on si on a le bon sens?
Le bon sens recommande qu’il faut suivre Christ sans hésitation. En d’autre terme, on dirait «c’est JESUS CHRIST ou c’est JESUS CHRIST »
Toute fois, il faut retenir que quand on choisit de suivre JESUS CHRIST on est attaqué... Face à ces attaques, il faut tenir bon car au bout du compte on est récompensé!

Et Oui, il faut choisir de faire plaisir à Dieu, choisir d’être agréable aux yeux de Dieu malgré toutes les difficultés que cela comporte dans notre société.

• Le courage et la détermination face aux difficultés

Notre monde en effet, va de mal en pire...

L’oeuvre de Dieu qui n’a jamais été facile semble de plus en plus difficile face à l’opposition plus que feroce de Satan et ses suppots.

Ohhh Seigneur JESUS! Oui le travail de porteur de la parole de Dieu devient de plus en plus difficle.
Les messagers de Dieu sont ménacés, traités de tous les noms. Les Hommes veulent entendre ce qu’ils pensent eux-mêmes mais pas ce que dit l’esprit de Dieu si jamais le message de l’esprit de Dieu est contraire à la pensée humaine...

Une attitude qui encourage certains serviteurs à inventer des propheties pour faire plaisir aux Hommes...

2 Timotheé 4:3-4 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais,
ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Heureusement que ce n’est pas le cas chez tous.
Heureusement aussi que nous avons été prevenus que ces choses lugubres arriveront... Nous avons été prevenus que les derniers temps seraient penibles.

Ce n'est pas facile de faire l’oeuvre de Dieu dans ces derniers temps où les oppositions contre Dieu sont plus que jamais si fortes... Peu importe l'endroit sur cette planète, l'opposition contre Dieu est assez forte et de plus en plus forte car nous sommes dans les derniers temps. La fin des temps...

• En Afrique, la majorité a choisi Satan comme maître et l’adore depuis des siècles avec des sacrifices de poulet, mouton, cabris, boeuf, cheval... Parfois, l’être humain... Si une vendeuse de tomate peut se contenter de sacrifier un poulet pour croire faire fructifier son commerce, un politicien quant à lui a besoin de beaucoup plus qu’un poulet pour acquerir un post politique...

Pour un oui ou pour un non, les gens lancent des sorts avec l’aide de leur demons entretenus par les féticheurs, les marabouts et autres sorciers... On dirait des fous!
• En Occident, la majorité est convaincue que c'est Satan qu'il faut suivre et se moquer de Dieu dans la vie de tous les jours...
• En Asie, on ne veut même pas entendre parler de Dieu, donc laissons-tomber...
• Dans certaines contrées du monde, Satan a réussi à se faire passer pour messager de Dieu…

Et notre monde de plus en plus perverti, materialiste et matérialisé n’a point d’oereille pour écouter les instructions de Dieu, bien que son nom soit chanté à longueur de journee, en vain dans la majorité des cas...

Partout, le vent d'ANTI-CHRIST souffle. Que faire???

Les enfants de Dieu doivent tenir ferme. Malheureusement certains se disent enfant de Dieu, mais s’opposent à Chris dans leur agissement...
Chacun doit contribuer à l'oeuvre de Dieu au lieu de la combattre. Nous devons restés unis. La parole de Dieu est dejà à notre disposition. Il est question de la véhiculer, de faire comprendre au monde que c'est de JESUS CHRIST qu'il s'agit. Faire comprendre que JESUS CHRIST est bel et bien mort sur la croix pour nous racheter. Faire comprendre que Dieu n’est pas une science fiction mais une réalité à prendre au serieux.
Faire comprendre que ce qui se passe maintenant est prevu et donc doit se passer... Faire comprendre qu’il faut se preparer à attendre le retour de JESUS CHRIST qui est proche.

Si ce qui est prevu avant l'arrivée du Christ se passe aujourd'hui, c'est que l'arrivée du Christ sera aussi réelle... C'est qu'il faut se preparer pour ne pas être surpris.
C'est qu'il faut avoir le courage de porter ce message, la bonne nouvelle partout, malgré les challenges...

Car Christ reviendra! Et bien, le retour du ROI est pour bientôt. Un retour qui sera glorieux comme il est prevu. Alors serviteurs et servantes de Dieu! Enfants de Dieu! Peuple de Dieu! Considerons l’OPPOSITION en face de nous comme la preuve que nous sommes dans la vérité!!!

L’opposition du diable contre l’oeuvre de Dieu fait partie de la réalité avec laquelle il faut composer.

Satan s’opposent à nous ses serviteurs à travers des agents qu’il suscite pour nous vilipender, nous denigrer, nous menacer, voire nous agresser...
Cette opposition n’est point dirigée contre notre personne, mais contre Notre MAÎTRE JESUS CHRIST pour qui nous sommes appelés à etre des disciples. Dieu n’a jamais cherché les hommes parfaits pour son oeuvre car il n’a pas créé l’homme parfait à part JESUS, Dieu fait chair.

Dieu sait que nous sommes imparfait, mais il sait aussi ce dont nous sommes capables pour son oeuvre.

C’est pour cela qu’il nous fait appel pour le servir. Le servir en portant sa parole à tous les coins du monde quels que soient les challenges. Si vous oeuvrez pour Dieu que Satan ne se lève pas contre vous, posez-vous des questions... Si vous commencez l’oeuvre de Dieu et que vous n’êtes ppas trainés dans la boue par les sbires de Satan, c’est que la lumière en vous ne le derange pas... Alors posez-vous des questions car la lumière divine derange toujours Satan et les âmes acquises à sa cause.
Toutefois, lorsque vous voyez Satan s’agiter d’une manière ou d’une autre pour s’opposer à votre mission, retenez tout simplement qu’il est ridicul et ne vous laissez pas distraire. S’il a tenté le Christ lui-même, ce n’est pas nous ses serviteurs et servantes, enfants ou peuple de Dieu qu’il ne tentera pas.

Satan est ridicul et cela se demontre bien par son attitude lorsqu’il a vu Jesus sur la croix.
Il s’est rejouit en voyant Jesus sur la croix car il pensait avoir gagné le combat spirituel entre lui et Dieu. Il pensait avoir gagné les hommes pour sa cause definitivement. Or il s’était trompé, car JESUS sur la croix était le plan de Dieu pour sauver l’humanité. Il fallait que le sang de Jesus verse sur la croix pour que nous soyons sauvés.
Satan jubilait à cause du sang de Christ qui jallissait or c’est ce sans qui allait delivrer les hommes qu’il a longtemps gardé dans son esclavage... Ce sang de Christ qui est désormais un obstacle aux plans ténébreux du diable et ses associés.
Rira bien qui rit le dernier, dit un adage... Satan et ses agents aiment rire trop tôt, oubliant que ceux qui riront les derniers sont bien les enfants de Dieu...
Satan s’est vite rejouis sur sa propre defaite, mais trop tard!

NB: Vigilance!

Le diable dans son ridicul cherche parfois à faire passer les serviteurs et servantes de Dieu pour ses agents. Lorsque vous croiser un agent de Satan, il est le premier à faire passer les serviteurs de Dieu pour les agents de Satan. C’est juste une stratégie pour lui de semer la confusion.

Ne nous laissons pas distraire, ne baissons pas les bras.
Retenez tous simplement que Satan est ridicule aussi bien que ses agents et avancons dans l’oeuvre de Dieu. Portons sa parole comme de dignes et braves messagers.
Le retour de Notre MAÎTRE JESUS CHRIST est pour bientot et ce sera un retour glorieux.

Seul son retour mettra fin à l’opposition de Satan.

En attendant, demeurons ferme dans l’œuvre et ne faisons rien pour plaire à l’Homme au détrimen de l’Eternel.

C’est à Dieu qu’il faut faire plaisir et NON à l’Homme.
On est ensemble en JESUS et on demeure ensemble en JESUS!

Copenhague, 10-02-2013

Prophétesse Marie-David Roska

Message du 6eme Dimanche de cette année de mystère
Rejoignez-nous sur
Facebook - Roska Ministries ou RoskaFoundation NGO
Skype - roska,ministries
Email – roska_net@hotmail.com ou roska_net@yahoo.com

  • Mar 19 Février 2013
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

0 Commentaire(s)

[Aucun commentaire n'a encore été publié]

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook