fr

en
  • Ven 04 Jan 2013
  • 1 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
CÔTE D’IVOIRE: dans un pays où on a l’impression que tout le monde est devenu fou!
par : AFRICAVIEW.NET

 

Depuis quelques jours, des gens m’approchent pour me demander pourquoi je ne me suis pas prononcée sur le drame qui s’est déroulé en Côte d’Ivoire pendant la fête du nouvel an…

Je voudrais dire à tous ceci: laissez-moi là où Dieu m’a placée; laissez-moi faire ce que Dieu me demande de faire, laissez-moi dire ce que Dieu me demande de dire et ne me poussez pas à dire ce que Dieu ne m’a pas demandée de dire… Surtout ne me faites pas dire ce que vous voulez entendre car je ne suis pas à la disposition des petitesses politiciennes, mais plutôt à la disposition du DIEU D’ABRAHAM, D’ISAAC ET DE JACOB! Il est un DIEU qui averti et qui prévient plusieurs fois et de plusieurs manières…

Celui ou celle qui veut savoir mon opinion sur ce qui s’est passé, qu’il / elle aille relire mes articles de 2011 et de 2012 sur mon blog http://roskanews.africaview.net.    

À quoi sert de répéter ce qu’on a déjà dit dans un pays où on a l’impression que tout le monde est devenu fou ???  Dans un pays où on a l’impression que personne ne cherche à réfléchir, personne ne sait lire et personne ne sait comprendre ce qu’on écrit où dit! Personne ne sait écouter! Personne ne sait entendre!

Dans un pays où on a l’impression que tout le monde est devenu fou! Ce qui intéresse tout le monde, c’est d’être partisan de X ou de Y… Pendant ce temps le peuple meurt sous X comme sous Y… La mort par-ci, la mort par-là… Le sang qui ne fait que couler mais toujours les même attitudes de moutonnerie partisane…  Au lieu de voir au-delà des limites politiciennes pour chercher à comprendre le « POURQUOI » la MORT sévit tant dans notre pays depuis un bon moment, chacun se plaît dans ses discours de politicien ou de partisan… chaque pas de nos politiciens depuis un bon moment  est marqué par la mort… Chaque voyage officiel est marqué par la mort… Chaque cérémonie officielle est marquée par la mort… Les matchs de football sont marqués par la mort… Les fêtes de musique sont marquées par la mort… Les fêtes dites de lumière sont marquées par la mort…

HIER comme AUJOURD’HUI tous les pas sont marqués par la mort…  L’essentiel dans tout ça c’est la mort! Et les partisans de ça et là continuent toujours de voir de la politique dans la mort au lieu de pousser les analyses un peu au-delà de la politique!!!  

Ce qui se passe en Côte d’Ivoire est plus qu’écœurant!

Dans un pays où tout les comportements offensent DIEU, vous pensez que c’est ce que ROSKA va écrire qui va sauver quelqu’un ou ressusciter les morts???

Chers compatriotes, on s’aime bien, mais qu’on se prenne au sérieux:

1.       Je n’écrirai pas un mot sur ce qui s’est passé…

2.       Je n’écrirai pas une phrase sur ce qui s’est passé…

3.       Je n’écrirai pas un chapitre sur ce qui s’est passé…

4.       Je n’écrirai pas un article sur ce qui s’est passé…

Néanmoins, je m’incline avec respect devant la dépouille de chaque frère et sœur ayant perdu la vie dans ce drame de trop ainsi que dans les autres drames que notre pays a connu.

Et celui qui n’est pas content que je ne dise rien, qu’il sache qu’il n’a pas besoin d’aller au diable car il est déjà au diable!

·         Ce diable que tout le monde cultive dans les comportements malsains et malpropres dans le pays. Corruption, mensonge, escroquerie, dépravation, perversion, toute sorte d’abomination…

·         Ce diable qui pousse les adultes à abandonner leur responsabilité pour compter dur des enfants à qui ils n’ont donné aucune bonne éducation…

·         Ce diable qui pousse certains à encourager leurs enfants à la prostitution, à l’homosexualité, au lesbianisme…   

·         Ce diable que tout le monde entretient dans la course à l’argent facile et illicite, au matériel et au matérialisme de vanité à travers le grand fétichisme et les crimes de tout genre!

·         Ce diable que tout le monde a invité dans le pays en invitant toutes sortes de féticheurs de partout, à la recherche de pouvoir et de position non destinée…

·         Ce diable qui a installé des autels de grand fétichisme et leurs corolaires d’esprit de mort à travers le pays! Parfois même dans des lieux qu’on fait passer pour églises…   

·         Ce diable qui fait de la Côte d’Ivoire un pays réputé pour sa grande capacité au « broutage…»  

·         Bref…

Ça fait longtemps que plusieurs prophètes dont Joël Krasso demandent en vain de détruire les nombreux monuments installés sous la refondation à travers la ville d’Abidjan… Et aucune oreille sensée pour les écouter! Quand on dit que tous ces monuments sont des autels de la mort, certains y voient des propos politiciens… NON CE N’EST PAS POLITIQUE MAIS SPIRITUEL! DE L’IDOLATRIE EN PLEIN AIR !!! CE SONT DES MONUMENTS QUI ENTRETIENNENNT LES ESPRITS DE MORT ET FONT COULER TROP DE SANG!!!!!!!!!!! Le sang des innocents, peu importe leur bord politique…  

Depuis la rébellion de 2002, rebelles et anti-rebelles n’ont fait que chercher à se rendre plus puissants à travers des sacrifices crapuleux… La forêt du banco pour ne citer que ça est devenue la forêt de la mort où tous les sacrifices humains sont faits… Trop de sacrifices humains à travers le pays!!!

La prolifération des sectes bizarres et leur amour pour le sang humain…

DIEU a passé tout son temps à révéler ces choses à ses serviteurs vivant en Côte d’Ivoire comme ailleurs, mais qui les écoutent??? Chacun veut entendre ce que disent les faux prophètes pour les séduire et personne ne veut entendre la vérité que DIEU révèle…

Un pays où on a l’impression que tout le monde est devenu fou! La politique d’Afrique et le grand fétichisme… Chacun vient, joue avec la vie du peuple, fait couler autant de sang qui permet de se maintenir au pouvoir aussi longtemps que possible, coule des larmes de crocodiles et demande des enquêtes qui ne vont nulle part!!! DU DÉJÀ VU… Et toujours le même scénario même quand les acteurs changent…

Et la galerie commence encore à parler d’enquêtes… depuis quand une enquête en Côte d’Ivoire a abouti? Ou bien c’est moi qui ne suis pas au courant du résultat des enquêtes passées???

Je répète: laissez-moi là où Dieu m’a placée; laissez-moi faire ce que Dieu me demande de faire, laissez-moi dire ce que Dieu me demande de dire et ne me poussez pas à dire ce que Dieu ne m’a pas demandée de dire… Surtout ne me faites pas dire ce que vous voulez entendre car je ne suis pas à la disposition des petitesses politiciennes, mais plutôt à la disposition du DIEU D’ABRAHAM, D’ISAAC ET DE JACOB!

Celui ou celle qui tient à ce que je me prononce sur ce qui a été déjà dit, pendant que chacun demeure dans sa logique de ne point agir comme DIEU le recommande, alors ce que j’ai à dire de plus est de lui demander de demeurer au diable, puisqu’apparemment les uns et les autres s’y plaisent bien… La mort, la mort, la mort et la mort en Côte d’Ivoire depuis bientôt deux décennies…  

Dans le cas contraire, je demande à toutes et à tous de renoncer aux pratiques des ténèbres, et de donner sa vie à JESUS CHRIST  pour ne pas être surpris (e) par ce vent de la mort qu’on ne sait quand il cessera de souffler sur notre pays…

JESUS CHRIST a été sacrifié pour nous sauver de tous ces drames… À part lui, toute autre solution conduit à la mort, au grand plaisir de Satan et de ses esprits de mort…

A bon entendeur, on demeure ensemble en JESUS!

04 – 01 – 2013

Sr Marie-David Roska

Roska_net@hotmail.com    rosk_net@yahoo.com

  • Ven 04 Jan 2013
  • 1 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

1 Commentaire(s)

cheap ugg boots for salecheap ugg boots for sale, le Dim 29 Sep 2013 11:25:19

thank you for share!

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Plus d'Annonces  »

Facebook