fr

en
  • Jeu 01 Nov 2012
  • 8 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
32ème Congrès des maires francophones : Abidjan se prépare à accueillir l’évènement
Abidjan s’apprête à accueillir le 32ème Congrès des maires francophones
par : AFRICAVIEW.NET

Les préparatifs du 32ème Congrès de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) ont démarré le mardi 23 octobre dernier. Ce congrès vise à repositionner l’image de marque de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.

Depuis dix jours, la machine organisatrice de la 32ème Assemblée générale de l’AIMF, pilotée par, le vice gouverneur du District d’Abidjan, N’ CHO Vincent est à la tâche. 10 commissions à savoir, la commission logistique, l’accueil, sécurité et communication sont mises à contribution. Objectif, se doter d’outils adéquats pour une parfaite organisation de cet l’évènementiel. Le sujet principal de Cette année «Dialogue interculturel et paix », sera débattu lors des ateliers (04), avec des sous thèmes relatifs au processus de la réconciliation dans le climat post crise, à la mobilisation des acteurs locaux et au renforcement du dialogue entre les acteurs Internationaux et Nationaux. Bref, c’est un comité d’organisation motivé pour mieux faire que la 31 ème Assemblée Générale, tenue à Erevan en Arménie , en octobre 2011 .Une Assemblée Générale au cours de laquelle un accent particulier a été mis sur les méthodes de préventions de crise à travers le monde. Pour la rencontre d’Abidjan, le comité d’organisation œuvre afin que cette 32èmeédition soit une opportunité pour les Ivoiriens, de faire découvrir au choix de leur hôtes, 2 sites touristiques majeur de la Côte d’Ivoire que sont la ville historique de Grand Bassam, créée en 1893, classée patrimoine mondial de l’UNESCO et la célèbre capitale politique de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro, qui abrite la Basilique Notre Dame de la Paix. L’AIMF constitue donc un creuset des élus locaux francophones des 05 continents. Le plan de vol prévoit l’arrivée des participants dès vendredi 23 novembre prochain. Un challenge pour les Ivoiriens de démontrer à la face du Monde Entier que la Côte-D’ivoire is back.

DIRCOM DISTRICT D’ABIDJAN

  • Jeu 01 Nov 2012
  • 8 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

8 Commentaire(s)

WeslleyWeslley, le Dim 23 Déc 2012 10:08:30

Laissez-moi apporter une re9ponse sans aigmbuefte9 :J\'aime les humains quelle que soit leur origine. Je hais le racisme et la discrimination sous toutes ses formes, insidieuses ou explicites. J’aime la diversite9 et le me9lange. Je prf4ne l’inclusion et la tole9rance. Je plaide non seulement pour l’inte9gration (que je conside8re comme un minimum), mais pour une solidarite9 Nord-Sud accrue et des frontie8res plus perme9ables. Je vote e0 mille lieues du FN et mon me9moire de fin d’e9tudes a e9te9 consacre9, en bonne partie, e0 analyser le racisme insidieux ve9hicule9 par une certaine presse.Donc, soit vous m’avez mal compris, soit je me suis exprime9 de manie8re tre8s maladroite. Et j’accepte volontiers cette deuxie8me hypothe8se. Si tel est le cas, je m’en excuse profonde9ment. Je n’ai pas suivi l’actualite9 politique franco-frane7aise e0 laquelle vous faites allusion. C’est probablement ce qui a cre9e9 un rapprochement confus.De9crire l’e9quipe de France comme une e9quipe ab africaine bb peut eatre de9code9 dans deux directions comple8tement oppose9es : soit cela revient e0 se plaindre que les joueurs de l’e9quipe nationale ne sont pas de ab vrais bb Frane7ais (chose e0 laquelle je n’ai pas pense9 un seul instant), soit c’est tout simplement souligner l’e9vidence que cette e9quipe est compose9e aux trois quarts de joueurs d’origine d’outre-mer (pre9cise9ment dans le but de montrer e0 quel point la diversite9 et l’inte9gration sont des atouts). J’ai e9te9 lourd. Peut-eatre. Mais sans l’intention que vous me portez.Au commentaire de Mickaebl, je re9pondrai ceci :-Non, je ne me sucre pas sur le dos des contribuables maliens, nige9riens ou alge9riens. La re9alite9 est que les contrats passent, la plupart du temps, par des budgets d’aide humanitaire e9manant de pays tiers. En tout e9tat de cause, il s’agit d’un travail, un travail de collaboration, demande9 par toutes les parties. Pour quelqu’un qui s’est expatrie9, ta vision et tes raccourcis me paraissent plus que le9gers.-Bien au contraire, il m’arrive d’effectuer, plusieurs fois par an, des prestations non re9mune9re9es au service de certains acteurs du secteur social ou humanitaire.-Mickaebl, ton commentaire est empreint d’une agressivite9 surprenante. De meame qu’il est tre8s aigmbu et contradictoire : en disant ab Ribery ne me paraeet pas franchement africain bb, tu entres pre9cise9ment dans le type d’argumentation que tu critiques.-Non au racisme. Non au FN. C’est une e9vidence. J’appre9cie les gens qui sont preats e0 de9fendre le flambeau de la tole9rance. Mais j’aime quand ils montrent l’exemple. En s’exprimant avec respect et non avec haine.

PatsyPatsy, le Dim 23 Déc 2012 19:39:30

This is excalty what I was looking for. Thanks for writing!

JacquiJacqui, le Dim 23 Déc 2012 23:26:10

Bonjour Olivier, je viens de rentrer d'un se9jour d'une siaemne e0 Shanghai. Je suis fascine9 par cette ville, qui se recompose, pour redevenir la Shanghai d'avant 1947. Mon pre9ce9dent voyage remonte e0 2007 et je n'ai pas retrouve9 la meame ville,4 ans apre8s, une vraie classe moyenne aujourd'hui peut eatre observe9e. Je trouve l'e9volution de la socie9te9 urbaine rapide et prometteuse. Pourquoi ne montrer de la RPC uniquement ce qui ne correspond pas e0 la de9mocratie occidentale?Bien entendu je ne suis pas naeff, ni aveugle, et pour vous donner un exemple, je trouve scandaleux et contre-productif l'arrestation de Ai Weiwei.Je me veux optimiste sur l'avenir de la Chine.D'autre part j'ai ve9cu e0 Singapore, je suis de retour depuis moins de deux ans, et j'aurais volontiers la tentation de conside9rer notre de9mocratie comme absolument pas parfaite pour de9velopper rapidement un pays. Depuis un se9jour e0 Taefpei, je sais qu'une vraie de9mocratie est viable en Asie. Le discours de MM Lee Kuan Yew sur les me9faits de la de9mocratie, pour ge9rer un pays, n'est pas trop valable. Si le Japon est politiquement une de9mocratie, le syste8me fe9odale est encore tre8s en bonne forme dans les entreprises nipponnes.

LooiiriinhaaLooiiriinhaa, le Mar 25 Déc 2012 08:05:24

Le mec de Rue89, c'est Rene9 Leys, pas Simon mais sinon, asses bien re9sume9 j'aurai e9crit e0 peut-preat le meame avec des mots plus directs tel que l'autre tare9 ou enrcoe le ptit soldat asses con pour aller au front e0 l'Å“il Et si la sinobe9atitude n'e9tait pas d'abord l'expression d'une ne9vrose de ces sinobe9ats? Ou alors d'un narcissisme hypertrophie9!?

DollieDollie, le Mar 25 Déc 2012 10:46:05

That's a subtle way of thiinkng about it.

qcnafzsqcnafzs, le Lun 14 Jan 2013 10:27:22

o3bsRW yxcrpbwqrhbt

cljkgjnmtjbcljkgjnmtjb, le Mar 15 Jan 2013 21:40:32

hBWdAN , [url=http://sfzslyzplpjj.com/]sfzslyzplpjj[/url], [link=http://emdanoswgstu.com/]emdanoswgstu[/link], http://cwwsfctcxhht.com/

ThomasroozyThomasroozy, le Dim 19 Février 2017 15:52:08

If you have been feeling stressed lately, but you are not sure how to deal with it, the advice in this article can help. Feelings of stress are increasingly common in today's world, but there are ways to help. This article will teach you some easy ways to overcome your stress. acheter sildenafil ranbaxy

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook