A l'initiative du Directeur général du Bureau économique de Côte d'Ivoire en Amérique, M. Inza Camara, une seconde mission économique séjourne depuis quelques heures à Abidjan. Elle nous arrive des Etats-unis d'Amérique, et est composée de chefs d'entreprises dans le domaine de la construction, de la médecine, de la sécurité et de la technologie. Thierry Breant, patron du Groupe Segami corp. est spécialisé dans la médecine nucléaire, quand ses compatriotes George (Born to Build Investors, LLC) et Lincoln (Focal Technologies) sont respectivement dans le bâtiment et les IT (télécoms). La seule dame du groupe, Mme Mariam Lamine Breant-Soumahoro exerce dans la sécurité. Les hommes d'affaires américains qui séjourneront pendant une semaine dans notre pays, auront des entretiens avec la présidence de la République et plusieurs membres du gouvernement.
Après le gouvernement, plusieurs autres rencontres sont prévues, notamment avec le CEPICI et la tutelle du ministère de l'Economie et des finances, et la presse. Avec l'AGOA, la Côte d'Ivoire sait qu'elle peut aussi compter sur le dynamisme des investisseurs américains. L'ambition affichée du chef de l'Etat, SEM Alassane Ouattara d'inscrire ce pays dans quelques petites années dans le cercle des pays émergents dévoile ses secrets.
Le service communication
Source: Ministère
0 Commentaire(s)
-
Economie: Des membres du Conseil d’Administration de la Banque mondiale au bord de la lagune Ebrié
Du 8 au 11 février 2012, la Côte d’Ivoire accueillera une importante délégation d’Administrateurs du Groupe de la Banque mondiale dans le cadre d’une visite en Afrique qui les conduira dans 2 autres pays, le Ghana et la Guinée. L’objet principal de cette visite est de leur permettre d’évaluer la contribution de la Banque au programme de sortie de crise en cours d’exécution et les moyen s de la r enforcer. Ils ne se déplac...Lire plus»
Posté le Lun 06 Février 2012 par Banque Mondiale dans Actualité -
Transport urbain à Abidjan : Les tarifs de la Sotra pourraient augmenter de 25%
«Pour amorcer un développement rapide et une rentabilité financière dès 2012 de la Sotra, une augmentation de 25% des tarifs est envisagée dès le second semestre, pour booster les investissements et procéder à un renouvellement à neuf du parc d`exploitation. Ainsi, à l`horizon 2016, la Sotra aura un parc en ligne de 870 véhicules dont 27 bateau-bus et transportera plus de 300 millions passagers par an, avec un service de qualité...Lire plus»
Posté le Jeu 02 Février 2012 par Le Temps dans Actualité -
FINANCES : les banques publiques ivoiriennes bientôt privatisées (Ouattara)
Le président ivoirien, Alassane Ouattara, en visite d’Etat en France, a annoncé, vendredi, la privatisation prochaine des banques publiques ivoiriennes, expliquant que ces banques ne servaient qu’à "financer des dirigeants politiques". "Ces banques ne seront plus là pour financer des leaders politiques", a affirmé M. Ouattara lors d’une rencontre avec les opérateurs économiques français au siège du MEDEF International...Lire plus»
Posté le Sam 28 Jan 2012 par AFP dans Actualité -
HYDROCARBURES : Total fait son entrée en Côte d'Ivoire
En Côte d’Ivoire, c’est confirmé, le groupe pétrolier français Total va faire son entrée dans le pays. Le groupe a conclu un accord avec l’architecte et homme d’affaires Pierre Fakhoury pour prendre une participation majoritaire dans un champ pétrolifère très prometteur. C’est la première fois que Total investit en exploration production en Côte d’Ivoire. C’est un gisement plein de promesses que Total...Lire plus»
Posté le Sam 07 Jan 2012 par RFI dans Actualité -
ECOBANK: l’ivoirien Thierry Tanoh succède à Arnold Ekpe
À 49 ans, Thierry Tanoh, Vice-président Afrique subsaharienne, Amérique Latine et Europe de l’Ouest de la Société financière internationale (SFI), vient d’être nommé directeur général d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI). Le groupe bancaire panafricain vient d’annoncer la nomination de l’ ivoirien Thierry Tanoh , 49 ans, au poste de directeur général d’ Ecobank Transnational Incorporated...Lire plus»
Posté le Jeu 29 Déc 2011 par Jeune Afrique dans Actualité -
Indicateurs de performances : les Africains invités à intégrer la propriété intellectuelle
La directrice du Bureau sénégalais des droits d’auteur (BSDA), Abibatou Diaby Siby, a invité les pays africains et ceux de la sous-région en particulier à intégrer la propriété intellectuelle dans les indicateurs de performance de leurs économies. ‘’Il est grand temps que, dans nos Etats africains, on puisse mettre le lien entre la propriété intellectuelle et le développement’’, a souligné...Lire plus»
Posté le Jeu 22 Déc 2011 par Depêche APS dans Actualité