Paul Koffi Koffi, ministre délégué auprès du chef de l’Etat, chargé de la Défense |
« Nous ne tolérerons pas ceux qui viendront ici pour tirer sur leurs frères d’arme. Sachez mériter votre nouveau statut. Restez vigilants contre l’adversaire tapis dans l’ombre, soyez loyaux. Allez porter secours aux populations. Ayez de la vertu parce que désormais, Il n’y aura plus de sentiments pour les traitres ». C’est en ces termes que le ministre délégué auprès du chef de l’Etat, chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, s’est adressé aux nouveaux 728 élèves gendarmes présentés, vendredi dernier, au drapeau après leur de formation commune de base. Devant élèves gendarmes et parents, venus nombreux à l’école de gendarmerie de Toroguhé, Paul Koffi Koffi s’est cependant voulu rassurant : « les attaques terroristes perpétrés ça et là, ces derniers temps avaient pour but de semer la terreur, de faire peur et de semer l’angoisse au sein des populations. Devant ces attaques lâches, le gouvernement voudrait rassurer les populations. Des mesures vigoureuses ont été prises par le chef de l’Etat pour faire face avec une grande détermination au sabotage qui vise, entre autres à saper le moral des Ivoiriens et à décourager les investisseurs ». Mais, le collaborateur du président Ouattara a invité une fois de plus les Ivoiriens à faire confiance au gouvernement, parce que rassure-t-il à nouveau, ‘’nous ne laisserons plus jamais le temps aux ennemis de la Cote d’Ivoire de perturber le bon fonctionnement de l’Etat. À l’occasion de cette cérémonie de présentation au drapeau, le ministre délégué à la Défense a profité pour féliciter toute la corporation militaire et policière de la deuxième région militaire, pour la promptitude avec laquelle elle a réagi lors des dernières évasions de la prison civile de Daloa et aussi pour les mesures préventives prises pour contrer les perturbateurs. Avant lui, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de division Kouakou Gervais, a rappelé aux nouveaux élèves gendarmes, leur devoir de droiture et loyauté à l’emblème national. « Vous devez, à partir d’aujourd’hui, participer à défendre, même au péril de votre vie, le drapeau national», leur a-t-il lancé avant le défilé de clôture.
D. K
0 Commentaire(s)
-
Voici l'enquête explosive du Monde diplomatique sur l'ouest de la Côte d'Ivoire
Le titre se pa sse de comment aires. «Un territoire hors de contrôle – Guerre pour le c acao dans l’ouest ivoirien» . Le périodique frança is Le Monde Diplom atique donne à lire, da ns son édition de septembre, un a rticle de terr ain accablant pour le régime Ouattara et les FRCI. C’est un article qui tranche avec la la ngue de bois et l’incro y able complaisance qui caractérise les médias hexagona ux depuis l a prise...Lire plus»
Posté le Lun 10 Sep 2012 par AFRICAVIEW.NET dans Dossiers -
Toroguhé : 728 nouveaux élèves sous officiers présentés au drapeau / Le ministre Paul Koffi Koffi : “Il n’y aura plus de sentiment pour les traitres”
« Nous ne tolérerons pas ceux qui viendront ici pour tirer sur leurs frères d’arme. Sachez mériter votre nouveau statut. Restez vigilants contre l’adversaire tapis dans l’ombre, soyez loyaux. Allez porter secours aux populations. Ayez de la vertu parce que désormais, Il n’y aura plus de sentiments pour les traitres ». C’est en ces termes que le ministre délégué auprès du chef de l’Etat, chargé de ...Lire plus»
Posté le Lun 10 Sep 2012 par AFRICAVIEW.NET dans Dossiers -
Moyen Orient - Lourdes pertes pour les milices en Syrie : plus de cent tués
Les milices syriennes ont subi leurs plus lourdes pertes ces 24 dernières heures dans toutes les régions syriennes. Entre 100 et 150 miliciens ont été tués ces 24 dernières heures. Dans le gouvernorat de Homs , soixante miliciens ont péri ce vendredi selon Syrian Documents dans le quartier Hamidiyyé, dans des accrochages avec l’armée régulière. Dans la province de Damas , selon la télévision d’informations...Lire plus»
Posté le Sam 04 Ao&u 2012 par AFRICAVIEW.NET dans Dossiers -
Burkina Faso : Crise alimentaire :"Des paysans se nourrissent exclusivement de feuilles d’arbres"
Une femme ramasse des feuilles pour nourrir sa famille dans la région de Kaya. Photo : Neal Mann qui a lancé #hiddencrisis et poste régulièrement des photos sur son compte Twitter @fieldproducer sur la famine au Mali. Comme une grande partie de la région sahélienne, le nord du Burkina Faso doit faire face depuis plusieurs mois à une importante crise alimentaire, conséquence de la mauvaise récolte de cette année. Une situation...Lire plus»
Posté le Sam 04 Ao&u 2012 par AFRICAVIEW.NET dans Dossiers -
Exclusif ! Prétendu plan de destabilisation de la Côte d'Ivoire, Voici le Document qui fait trembler la république d’ADO et d’ HAMED BAKAYOKO
Tous les Ivoiriens ont suivi avec intérêt l’intervention télévisée du ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko les 12 et 13 juin 2012. Entre autres déclarations exclusives et fracassantes, les ivoiriens ont appris par la bouche du ministre l’existence d’un document de communication ayant pour objectif de : « noircir l’image du président Alassane Ouattara, dire qu’il ne travaille pas bien, dire que tout est ...Lire plus»
Posté le Jeu 14 Juin 2012 par AFRICAVIEW.NET dans Dossiers -
TONY BLAIR EN PRISON...
Tony Blair, l’ex-Premier Ministre Britannique est sous menace d’arrestation et d’emprisonnement. A la suite de l’appel de Président américain George W. Bush contre l’anéantissement des armes de destruction massive en Irak, une coalition internationale notamment Australo-polonaise et anglo-américaine s’est déportée dans le désert d’Hussein Saddam. Le motif propre n’était qu’un pur leurre. Une ...Lire plus»
Posté le Mer 30 Mai 2012 par Begal politicienne dans Dossiers -
DEUXIÈME PARTIE / CPI : Voici le document explosif des avocats de Gbagbo : La preuve de l’incompétence de la CPI
Lien pour lire la première partie de ce document explosif: http://www.africaview.net/?action=show_page&id_page=2305 Deuxième partie: 71. Il ressort de ces principes que a) l’intention doit être interprétée en prenant en compte le contexte et les circonstances existant au moment ou elle a été exprimée et b) en cas de doute c’est l’interprétation la plus restrictive qui doit primer. 72. C’est à la lumière...Lire plus»
Posté le Dim 27 Mai 2012 par AFRICAVIEW.NET dans Dossiers -
CPI : Voici le document explosif des avocats de Gbagbo : La thèse de la torture confirmée… PREMIÈRE PARTIE
Première partie: ICC-02/11-01/11 1/79 24 mai 2012 Original : français N° : ICC-02/11-01/11 Date : 24 mai 2012 LA CHAMBRE PRÉLIMINAIRE I Composée comme suit : Mme la juge Silvia Fernández de Gurmendi, juge président M. le juge Hans-Peter Kaul Mme la juge Christine Van den Wyngaert SITUATION EN CÔTE D’IVOIRE AFFAIRE LE PROCUREUR c. LAURENT GBAGBO Publique avec 15 annexes publiques et 37 annexes confidentielles Requête en incompétence...Lire plus»
Posté le Dim 27 Mai 2012 par AFRICAVIEW.NET dans Dossiers