fr

en
  • Lun 03 Sep 2012
  • 5 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
À quoi sert la Francophonie pour les Africains francophones tués tous les jours par la France?
par : AFRICAVIEW.NET
 
En 52 ans d’indépendance, l’Afrique rampe à cause des pays occidentaux qui nous font continuellement une guerre sans merci.
52 ans pendant lesquelles la coopération se fait entre la France et les pays francophones d’Afrique, seuls des aveugles qui ne se rendent pas compte, que la France reste un État voyou dans sa manière de créer des deuils en Afrique.

Pourtant, les pays d’Afrique francophone seraient très contents d’avoir un appui, un avocat- défenseur, toutefois que le besoin se ferait sentir, vus ces liens dont certains parlent souvent, curieusement, cette France délinquante, guerrière et impitoyable n’a aucun respect sur la souveraineté des Pays Africains.

Quelle est finalement l’intérêt pour l’Afrique d’appartenir ou de militer à la francophonie, quoi que la langue française ait été en partage avec tant de pays ?

N’oublions pas que cette langue française que nous parlons, fait partie des éléments visibles et profonds de la colonisation .La langue française est d’abord la langue des Français.
Aujourd’hui, avec l’arrivée de François Hollande au pouvoir en France, aucun Africain digne de ce nom ne s’interroge même pas sur le sort des peuples africains qui continuent à subir le martyre, dans son habitat, dans sa vie tout court, sans que les autorités françaises ne s’émeuvent.

Pour ma part, je croyais que les Africains devraient poser certains préalables globaux en ce qui a trait à la coopération véritable entre la France, les c occidentaux et l’Afrique.
On ne retrouve que les mêmes chefs d’État africains avec les mêmes comportements de véritables dominés, qui n’osent même pas dire un mot sur le sort de leurs peuples respectifs.

C’est parce que pour la plupart, ces chefs d’État sont la continuation de la colonisation.
La messe qui va se faire à Kinshasa devrait clarifier les choses, à mon sens ou alors, boycotter carrément ces assises pendant que Kabila n’est même pas celui qui est à la hauteur d’un chef d’État de cet immense pays au cœur de l’Afrique que les Occidentaux pillent en créant des guerres…

L’on peut quand même s’interroger : Que dira Hollande aux francophones méchamment bâillonnés dans leurs propres pays par des pouvoirs cruels et criminels que la France impose à coup de canon et à coup de bombe? Le cas du Congo-Brazzaville sous Chirac en 1997, le cas de la République centrafricaine, en l’an 2001 et celui de la Côte d’Ivoire en 2002 , jusqu’au moment où Sarkozy a décidé de bombarder le palais de Laurent Gbagbo , en faisant plus de 1500 morts, des partisans du FPI qui venaient soutenir leur président bien aimé, Laurent Gbagbo. On n’oubliera jamais le hold-up électoral au Gabon après la mort de Bongo, remplacé par son fils adoptif Ali Bongo.

À quoi sert la Francophonie avec tous ces crimes dont la France est coupable sur le sol africain?
La ministre de François Hollande, croit dans ses petits mensonges juvéniles, convaincre les Africains, lorsqu’elle assimile la Francophonie aux droits de l’homme…

Il faut en rire pour des tels propos mielleux avancés par cette dame qui n’a aucune chance de tromper. Son séjour à Kinshasa n’a pas été une occasion de venir mentir que la Francophonie avait une aile humanitariste!
Si la Francophonie respectait les droits de l’homme, son secrétaire général Abdou Diouf est pourtant celui qui a, avec rage, fait une déclaration aussi méchante que cruelle contre Laurent Gbagbo!

Ce monsieur n’a pas honte vraiment? Pour de vrais sages comme lui, il devrait proposer la reprise de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire! Ou même décider d’un recomptage des voix ! C’est lui Diouf l’humaniste? Pitié!
Des individus comme ça, ont quel crédit pour parler des droits de l’homme?
Pendant que le peuple de la RDC connaît des situations dramatiques, des voyous décident d’aller y faire la fête, alors que pour des gens respectueux, ils auraient bien fait de délocaliser cette messe incongrue et surtout sans intérêt…
Bon! Dans tous les cas, il faut bien que les Africains décident d’un plan de révision de tous les accords globaux avec la France et pourquoi pas avec tous les occidentaux.

ET voici des propositions idoines avant toute forme de coopération avec les pays occidentaux.

1-arrêt immédiat de tout mouvement militaire et d’activités <les>> sur le sol africain.
2-arrêt des mouvements des troupes militaires permanentes des pays occidentaux sur le sol africain sous prétexte d’une quelconque forme de raison sociale, humanitaire, sans au préalable en connaitre les raisons fondamentales d’une telle expédition.
3-Faire partir tous les dictateurs que les pays occidentaux imposent à la tête des États africains.
4-arrêt immédiat du pillage des ressources naturelles en Afrique par des pays occidentaux.
5-révision de la coopération bilatérale et multilatérale avec les pays occidentaux, y compris avec des organismes internationaux.


Gervais Mboumba, militant des droits de l’homme


Gervais Mboumba, militant des droits de l'homme
  • Lun 03 Sep 2012
  • 5 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

5 Commentaire(s)

ShamsherShamsher, le Sam 06 Oct 2012 21:24:53

Xavier,Je ne suis pas sfbr de bien comprendre ce que vous dites… Mon pre9nom est Olivier, mon nom de fmaille est David. Je suis l'unique auteur de ce blog et en assume le contenu sans, bien entendu, pre9tendre au sans faute. Cela e9tant pre9cise9, je pere7ois mal la pertinence d'un terme tel que propagande'… De quoi? Pour qui? Recherche de ve9rite9 et d'information semble eatre votre credo. Je ne saurais vous en ble2mer mais ce n'est pas ma de9marche. Je ne recherche pas la ve9rite9 les chiffres auxquels on fait dire e0 peu pre8s ce que l'on veut, les sources fiables d'un jour qui ne le sont plus le lendemain, etc.-, je ne recherche pas la ve9rite9 parce que je la vis… Voile0 de quoi vous faire hurler, j'en appre9cierais d'autant plus vos remerciements. Je la vis parce que je vis en Chine, marie9 e0 une Chinoise, enseignant e0 des Chinois depuis trois/quatre ans, sans contact significatif avec des e9trangers si ce n'est un ami frane7ais sinophone et Silouane. Voile0 donc of9 est ma ve9rite9: dans le subjectif, le ressenti, et pre9cise9ment dans le de9calage et l'incompre9hension ponctuelle, parfois l'agacement quand ce n'est pas la cole8re jamais tre8s bonne conseille8re, etc.. C'est e0 dire que je te9moigne de mon expe9rience d'homme avec tout ce que cela suppose d'erreur et de de9sir de partage. Un article vous froisse? Bien. Utilisez la case commentaire et te9moignez e0 votre tour… C'est le0 of9 nous gagnerons conjointement. En revanche, de9gainez malhonneatete9 intellectuelle' de8s qu'un propos ne correspond pas votre vision de la chose et vous passez directement en cate9gorie 3 et je ne vous re9ponds pas. Car, j'espe8re que vous en eates persuade9, votre position quelle qu'elle soit rele8ve de la vision, au meame titre que la mienne. Ce sont des Chinois qui m'en ont convaincu en m'apprenant beaucoup sur la langue et la culture frane7aises. Nul n'est prophe8te en son pays, n'est-ce pas? Au possible plaisir de vous lire…

oedjvaoedjva, le Dim 07 Oct 2012 10:11:04

8JzcRP fizykozkxbjc

tasvseqmtasvseqm, le Lun 08 Oct 2012 17:12:55

PKt2SA , [url=http://cuyhbxnhshhn.com/]cuyhbxnhshhn[/url], [link=http://kjaglwvarron.com/]kjaglwvarron[/link], http://sqpvftziwlrc.com/

dpfjiujvvdpfjiujvv, le Mar 09 Oct 2012 07:23:23

Z3yprh plwpxdcxcfnf

llacbewsllacbews, le Mar 09 Oct 2012 18:36:17

4LarVU , [url=http://lemuaicifhun.com/]lemuaicifhun[/url], [link=http://eoemejriwfzh.com/]eoemejriwfzh[/link], http://nrblztgvmhqb.com/

  • Obama est le Président des Etats-Unis d'Amerique et NON le Président de l'Afrqiue, fut-il le Kenya

    Obama est maintenant à son deuxième mandat. Il visite l'Afrique encore, mais beaucoup de gens sont moins excités qu'auparavant. L'euphorie qui était là il ya quelques années semble être moins pour le moment. Est-ce parce que les Africains sont déçus parce qu'ils s'attendaient plus de lui? Peut-être, mais dans quel domaine? Les étudiants universitaires organisent des manifestations à Johannesburg -manifestations...Lire plus»

    Posté le Lun 24 Juin 2013 par dans
  • CÔTE-D'IVOIRE - Les peuples ivoiriens sont pris en otage...

    En dehors des manipulations politiques, en réalité, les peuples n'ont pas de problèmes particuliers entre eux. Dans les quartiers, dans les bureaux, dans les usines et mêmes dans les villages, ils soupirent après la paix et la cohésion nationale que les politiques ont confisquées. Les peuples ivoiriens sont pris en otage par les clans politiques qui sont loin de se préoccuper des vraies attentes en vue de l'amélioration de leurs conditions...Lire plus»

    Posté le Lun 24 Juin 2013 par dans
  • FACEBOOK: Avantages et inconvenients

    L'internet et particulièrement Facebook présentent des avantages tout comme des inconvénients. Il nous appartient, nous utilisateurs, de savoir en tirer le meilleur parti. J'y ai pu rencontrer des frères et sœurs d'une profondeur de culture, d'une hauteur de compréhension et d'une finesse dans la sagesse qui me permettent d'espérer d'un lendemain meilleur pour notre pays. En effet, Facebook apparaît pour moi comme un espace d'information,...Lire plus»

    Posté le Sam 11 Mai 2013 par dans
  • La mauvaise politique de gestion des étrangers est l’une des causes des actes de terrorisme au Cameroun

    Alors que les pouvoirs publics mènent un combat acharné contre l’insécurité, le groupe boko haram quant à lui continue de sévir et de se faire un nom au Cameroun.  Contre toute attente, les extrémistes nigérians viennent encore de faire parler d’eux en prenant en otage une famille française en visite touristique au parc de waza. Pour les uns, c’est une surprise que de tels actes se produisent dans un pays dit de paix comme...Lire plus»

    Posté le Mer 06 Mar 2013 par dans
  • CÔTE D'IVOIRE SOUS OUATTARA - La torture est érigée en règle de police en toute insouciance

    J'ai pris cette video du site d'Amnesty International, j'ai aussi lu son dernier rapport accablant sur les violations massives des droits de l'homme intitulé: "Côte d'Ivoire. La loi des vainqueurs. La situation des droits humains deux ans après la crise post-électorale". Il y avait deux raisons fondamentales qui avaient fondées mon choix sur Outtara lors des élections passées. La premiére était la soif de la bonne gouvernance,...Lire plus»

    Posté le Mar 26 Février 2013 par dans
  • ATTENTION AUX TAXI MAÎTRES! Le cad d'un taxi maître pas comme les autres...

      Tout commence lorsque nous passons devant une grande maison mal éclairée. Selon lui cette demeure appartient à un homme de Dieu qui a participé aux dernières élections présidentielles.   “Regardez moi des choses comme ça. Toi tu dis que tu es homme de Dieu, tu vas faire politique. Tes fidèles jeûnent, toi tu prends leur argent pour construire une grosse maison comme ça. ça ne te suffit pas tu prends offrande...Lire plus»

    Posté le Ven 25 Jan 2013 par dans
  • LAURENT GBAGBO ET NOUS UN DESTIN COMMUN

    Dans la vie des peuples, il ya des instants qui semblent déterminer une part décisive de leur destin, ou qui en tout cas, s’inscrivent au registre de l’histoire en lettres capitales autour desquelles les légendes s’identifient. Aux Etats-unis nous avons Abraham Lincoln, en France nous avons le fameux De Gaulle. En Afrique de notre ère notre légende se nomme LAURENT Koudou Gbagbo. Sa présence à la tête de notre combat symbolise non la ...Lire plus»

    Posté le Ven 16 Nov 2012 par dans
  • L'Ivoirien, la passion de la politique et l'ignorance géopolitique: "le cas OBAMA"

    Pendant que je lis les posts de mes frères et soeurs ivoiriens sur FB à l'occasion de l'élection du Président Obama, PRESIDENT DES USA, je me rends compte à quel point mes concitoyens sont aveuglés par la passion politique en même temps qu'ils manquent de connaissances de la réalité géopolitique mondiale et des intérêts stratégiques sous-jacents. Les uns accablent Obama de n' avoir rien fait pour l'Afrique...Lire plus»

    Posté le Jeu 08 Nov 2012 par dans
  • ALASSANE D. OUATTARA ET LA RECONCILIATION, UNE PARFAITE INCOMPATIBILITE !

      La Côte d’Ivoire est dans la tourmente depuis de nombreuses années. Au moins depuis la fin des années 1980, lorsque le président Houphouët, ayant perdu la guerre du cacao, tel un homme qui se noie, cherchait à s’accrocher à tout ce qui pouvait l’empêcher de sombrer. Il s’est alors laissé noyauter par les maîtres du capitalisme : ceux-ci lui imposèrent des décisions totalement contraires aux intérêts...Lire plus»

    Posté le Dim 04 Nov 2012 par dans
  • FRANCOPHONIE A KINSHASA : LA FRANCE DANS SA BASSE-COUR !!!

    Alors que des problèmes sérieux se posent à l’Afrique, les dirigeants des pays (anciennes) colonies françaises de ce contient n’en finissent pas de s’acoquiner avec les autorités de Paris, à la recherche d’un nouveau souffle pour l’asservissement à une France incapable de renoncer aux pratiques les plus avilissantes du colonialisme. Et ce n’est pas parce que le président français joue sur les mots en disant qu’à...Lire plus»

    Posté le Lun 15 Oct 2012 par dans

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook