fr

en
  • Lun 03 Sep 2012
  • 4 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
CDVR de Banny: Un plan hors sujet
Charles Konan Banny, Président de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation
par : AFRICAVIEW.NET
 
Etant hors sujet aujourd’hui, ce plan n’en est pas pour autant hors course pour une possible future réconciliation grâce à un dialogue dans la vérité et la fraternité. Oui un dialogue franc et sincère qui avec la CDVR atteindra son apothéose quand tous les Ivoiriens, heureux Hébreux se retrouveront sous l’arbre de réconciliation, dans l’arche de l’alliance, sur la forte place de la prospère forteresse afin d’y extirper cris, souffrances et douleurs.

 

La Commission Dialogue, Vérité et réconciliation(CDVR ) vient de présenter son plan de sortie de crise en 6 points à savoir :

o La Période de deuil de la violence pour conjurer le mauvais sort
o Les consultations nationales pour prendre en compte les préoccupations des Ivoiriens en faisant un inventaire  des besoins
o L’installation des commissions spécialisées
o L’audition des victimes
o Les audiences publiques
o La rédaction suivie de la remise du rapport final au chef de l’Etat


Ivoiriennes, Chères Colombes de la Paix,
Ivoiriens, Dignes Apôtres de la Paix,
Volontaires pour une Indispensable Paix,
Mes Chers Compatriotes,

Plus d’un an, après avoir été commis par Ouattara, après moult consultations, de longs mois de réflexion et de recherche, la Commission vient de nous offrir ce plan pour instaurer la paix dans notre pays. Je reconnais qu’elle n’a ménagé aucun effort pour aboutir à ce résultat. Je ne peux que l’en féliciter. Je constate seulement que la Commission Dialogue, Vérité et réconciliation est, malheureusement, hors sujet, malgré tout.

Ce plan de sortie de crise n’est pas conforme pour instaurer la paix mais pour la sceller. Il n’est donc pas d’actualité dans une Côte d’Ivoire où l’Etat s’auto-attaque pour justifier son terrorisme ethnique.

Ce plan Banny est purement et simplement comme son nom l’indique et je le craignais, un plan de réconciliation entre les Ivoiriens et surtout entre les protagonistes du conflit. Ce plan ignore ou feint d’ignorer la dramatique et triste réalité ivoirienne : la guerre, la mitraille d’Ouattara qui nie, éloigne la réconciliation et dénie à la CDVR toute légitimité.

Le sujet qui demeure ce jour, qui n’exclut pas les autres, mais qui reste priorité des priorités, est le règlement ici et maintenant du conflit ivoirien. Oui mettre fin à cette guerre. J’encourage la CDVR à continuer de travailler d’arrache-pied, car le peuple ivoirien aura besoin de ce plan de réconciliation en 6 phases ou plus, en amont, le moment opportun.

Etant hors sujet aujourd’hui, ce plan n’en est pas pour autant hors course pour une possible future réconciliation grâce à un dialogue dans la vérité et la fraternité. Oui un dialogue franc et sincère qui avec la CDVR atteindra son apothéose quand tous les Ivoiriens, heureux Hébreux se retrouveront sous l’arbre de réconciliation, dans l’arche de l’alliance, sur la forte place de la prospère forteresse afin d’y extirper cris, souffrances et douleurs.

Mettre fin à la guerre, tel doit être notre devoir, la priorité des priorités. La retrancher dans les profondeurs abyssales et l’y enfermer est notre ultime combat. S’y atteler de toute notre énergie, notre contrat. Le réussir parfaitement, notre passion. Rassembler tous les ivoiriens, fonder enfin la nation ivoirienne, notre ambition. Ramener la paix, la stabilité, la prospérité dans un oasis en expansion, notre noble mission.

Le plan Banny n’est donc pas à l’ordre du jour des préoccupations des Ivoiriens. Ils s’en moquent d’ailleurs. La Période de deuil de la violence pour conjurer le mauvais sort de Banny, sera alors une éternité puisqu’Ouattara continue de provoquer, de faire de la propagande, d’user de mensonges d’Etat pour justifier sa guerre en boucle - dans un pays désarmé par la Communauté internationale – de piller, violer, tuer impunément, en pratiquant, devant la Licorne et l’Onuci, un terrorisme d’Etat. La Résistance pacifique ivoirienne n’est pas dupe.

Un HCP (Haut-Commissariat pour la Paix) doit être créé par la Communauté internationale pour la première fois et s’atteler enfin aux causes réelles du conflit ivoirien. Il devra essentiellement se composer d’Intègres patriotes ivoiriens mettant l’amour de leur patrie au-dessus de tout. Qui savent que la naissance en un lieu, dans une ethnie, région ou pays, l’appartenance à une idéologie, ou toute autre confession religieuse ou mystique ne doit pas faire de nous les bourreaux des autres ou en être leur victime. Le HCP doit tracer les sillons de la paix ivoirienne.

Ivoiriennes, Chères Colombes de la Paix,
Ivoiriens, Dignes Apôtres de la Paix,
Volontaires pour une Indispensable Paix,
Mes Chers Compatriotes,


Le pays nous appelle, il est beaucoup meurtri, devenu par la faute de nos frères et sœurs la risée de tous. Abidjan la perle des lagunes est aujourd’hui la merde des lagunes. Le sang des Ivoiriens sur toute l’étendue du territoire, le carburant de leurs 4X4 et autres engins de la mort.

Nous pouvons racheter notre pays, le ressusciter par notre loyauté, notre patriotisme, notre héroïsme. La vérité rougit les yeux mais ne les casse pas. En vérité nous sommes divisés : il y a des Ivoiriens du Nord, de l’Ouest, du Sud, de l’Est, du Centre, il n’y a pas d’Ivoiriens de Côte d’Ivoire.

Où est la Côte d’Ivoire ?
Où est le peuple ivoirien ?
Où est la nation ivoirienne ?

Il y a des pro-Gbagbo, des pro-Ouattara. Y a-t-il des pro-Côte d’Ivoire, des Ivoiriens dignes de ce nom pour qui l’amour de la patrie, l’unité du pays, son indépendance et son autorité passent avant tout ? La fraternité, La solidarité, le partage ne sont pas des vains mots ? La liberté, la justice, l’égalité des vertus ? Les complots, les auto-attaques, les pillages, les tueries massives, l’épuration ethnique et les arrestations arbitraires doivent-ils être condamnés avec la dernière énergie, au nom la nation ivoirienne, une et indivisible ? L’ordre public, le dialogue, le sens de l’écoute et le droit à la présomption d’innocence érigés comme atouts de bonne gouvernance ?

Oui, ces Ivoiriens existent, ils souffrent comme moi dans leur chair, dans leur âme et dans leur esprit à cause de l’état lamentable dans lequel leurs compatriotes ont plongé leur pays bien-aimé. Ils ont vu leurs rêves brisés, leur honneur bafoué, leur dignité piétinée. Leurs grand-mères, leurs mères, leurs femmes, leurs sœurs, leurs filles violées et/ou assassinées. Leurs proches, connaissances et compatriotes exterminés.

Le plan Banny ne prend pas en compte la primitive de l’abomination actuelle à savoir la guerre d’Ouattara qui continue à entretenir le spectre de la guerre civile pour couvrir la voix des messagers de la paix que nous demeurons malgré tout et bénéficier ainsi du soutien sans faille de ses commanditaires qui ne puissent s’accommoder d’une dictature dans un pays pacifique.

Ivoiriennes, Chères Colombes de la Paix,
Ivoiriens, Dignes Apôtres de la Paix,
Volontaires pour une Indispensable Paix,
Mes Chers Compatriotes,

L’oranger produit des oranges, le citronnier, des citrons. Même avec les OGM dont on a, d’ailleurs, pas encore cerné tous les dangers, la nature continuera sans problèmes à être fidèle à sa fonction première à savoir sa reproduction. Les Ivoiriens sont des produits de la paix, ils ne peuvent produire que la paix. J’exhorte mes chers compatriotes, indispensables apôtres de la paix, de rejoindre mon combat qui doit être aussi le leur, celui de la libération totale de la Côte d’Ivoire et la restauration véritable de la paix, de la démocratie et de la prospérité.

Battons-nous pour la reconstruction de notre unité et l’intégrité de notre illustre pays. Face aux armes de guerre, de destruction massive, de l’obscurité et de l’obscurantisme, employons celle de la paix, de l’indispensable reconstruction, de la prospérité et de la lumière. Après la nuit, le jour ne peut manquer à son appel.
C’est l’homme qui se fait peur, sinon, il n’y a rien !

Vive les Colombes de la Paix !
Vive les Apôtres de la Paix !
Vive la Côte d’Ivoire !
Vive la paix !


GNADOU Dano Zady, Président du Pip ( Parti ivoirien du peuple )
PIP, Pour une Indispensable Paix, maintenant, en Côte d’Ivoire

 

  • Lun 03 Sep 2012
  • 4 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

4 Commentaire(s)

CaseyoxyncCaseyoxync, le Ven 18 Ao&u 2017 à 21:37:24

More info>>>

AngeloDarceAngeloDarce, le Dim 01 Oct 2017 à 10:29:26

Do you feel like you have tried everything possible in order to lose weight? You are not alone--many people have the same problem. The following article is designed to give you tips that you may not have even known existed. By following these tips, you will reach your weight loss goal in no time.

CaseyoxyncCaseyoxync, le Sam 07 Oct 2017 à 13:35:30

Some people, especially those running on busy daily schedules tend to use the pills to help maintain weight since they can not afford to follow all the diet programs. This is not advised. It is recommended that one seek advice from a professional in this field before using the pills. This can save one from many dangers associated with the misuse. The diet pills should always be taken whole. Some people tend to divide the pills to serve a longer period of time. This is not advised and can lead to ineffectiveness. If it is required that one takes a complete tablet, it means that a certain amount of the ingredients are required to achieve the desired goal. It is also recommended that one does not crush the pill and dissolve it in beverages. Chemicals found in beverages have the potential of neutralizing the desired nutrients in the pill thereby leading to ineffectiveness. The best way to take the tablets is swallowing them whole with a glass of water. The diet pills speed up the metabolic processes. This is the key factor that leads to the burning of all the fats in the body. This means that one passes out lots of urine, which subsequently leads to dehydration. It is imperative that the user take lots of water round the clock. This will help curb dehydration, which can lead to health problems. In addition to that, water offers the required medium for the function of the nutrients and elimination of the fats. When buying the review of diet pills, it is imperative that one gets the most recommended dose. People tend to compromise the quality and effectiveness of the tablets due to the variation in cost. The low priced pills depict poor quality, which means their effectiveness is not reliable. Some have also been found to cause health problems. The dose should also be taken as recommended. Over dose will not speed up the process but rather lead to complication. This will increase risk of side effects. If the taking of the pill is forgotten, do not take more to compensate for the lost time. The diet plan enclosed with the diet pills has also to be followed. According to the requirements, the termination of the diet must be done even with no results. This means your body is irresponsive.

RobertHeiptRobertHeipt, le Mer 29 Nov 2017 à 06:30:25

Doctor Who is now considered a British Institute and has come a long way since it first aired on November 23rd 1963. The very first show saw the Doctor travel 100,00 years into the past to help some dim cavemen discover light. After 26 seasons and seven Doctors later the series came off our screens in 1989 much to the disappointment of the huge devoted fanbase. In 1996 an attempt was made to revive Doctor Who but it wasnt until June 2005 when it came back with a vengeance with Christopher Eccleston as the ninth Doctor that put the series back on the map as it were. It then went on for 5 years with David Tenant portraying the Doctor until 2010 when Matt Smith took over the role. Today it is still a great family show and has attracted many new fans. https://www.cialissansordonnancefr24.com/cialis-20-prix/

  • Obama est le Président des Etats-Unis d'Amerique et NON le Président de l'Afrqiue, fut-il le Kenya

    Obama est maintenant à son deuxième mandat. Il visite l'Afrique encore, mais beaucoup de gens sont moins excités qu'auparavant. L'euphorie qui était là il ya quelques années semble être moins pour le moment. Est-ce parce que les Africains sont déçus parce qu'ils s'attendaient plus de lui? Peut-être, mais dans quel domaine? Les étudiants universitaires organisent des manifestations à Johannesburg -manifestations...Lire plus»

    Posté le Lun 24 Juin 2013 par dans
  • CÔTE-D'IVOIRE - Les peuples ivoiriens sont pris en otage...

    En dehors des manipulations politiques, en réalité, les peuples n'ont pas de problèmes particuliers entre eux. Dans les quartiers, dans les bureaux, dans les usines et mêmes dans les villages, ils soupirent après la paix et la cohésion nationale que les politiques ont confisquées. Les peuples ivoiriens sont pris en otage par les clans politiques qui sont loin de se préoccuper des vraies attentes en vue de l'amélioration de leurs conditions...Lire plus»

    Posté le Lun 24 Juin 2013 par dans
  • FACEBOOK: Avantages et inconvenients

    L'internet et particulièrement Facebook présentent des avantages tout comme des inconvénients. Il nous appartient, nous utilisateurs, de savoir en tirer le meilleur parti. J'y ai pu rencontrer des frères et sœurs d'une profondeur de culture, d'une hauteur de compréhension et d'une finesse dans la sagesse qui me permettent d'espérer d'un lendemain meilleur pour notre pays. En effet, Facebook apparaît pour moi comme un espace d'information,...Lire plus»

    Posté le Sam 11 Mai 2013 par dans
  • La mauvaise politique de gestion des étrangers est l’une des causes des actes de terrorisme au Cameroun

    Alors que les pouvoirs publics mènent un combat acharné contre l’insécurité, le groupe boko haram quant à lui continue de sévir et de se faire un nom au Cameroun.  Contre toute attente, les extrémistes nigérians viennent encore de faire parler d’eux en prenant en otage une famille française en visite touristique au parc de waza. Pour les uns, c’est une surprise que de tels actes se produisent dans un pays dit de paix comme...Lire plus»

    Posté le Mer 06 Mar 2013 par dans
  • CÔTE D'IVOIRE SOUS OUATTARA - La torture est érigée en règle de police en toute insouciance

    J'ai pris cette video du site d'Amnesty International, j'ai aussi lu son dernier rapport accablant sur les violations massives des droits de l'homme intitulé: "Côte d'Ivoire. La loi des vainqueurs. La situation des droits humains deux ans après la crise post-électorale". Il y avait deux raisons fondamentales qui avaient fondées mon choix sur Outtara lors des élections passées. La premiére était la soif de la bonne gouvernance,...Lire plus»

    Posté le Mar 26 Février 2013 par dans
  • ATTENTION AUX TAXI MAÃŽTRES! Le cad d'un taxi maître pas comme les autres...

      Tout commence lorsque nous passons devant une grande maison mal éclairée. Selon lui cette demeure appartient à un homme de Dieu qui a participé aux dernières élections présidentielles.   “Regardez moi des choses comme ça. Toi tu dis que tu es homme de Dieu, tu vas faire politique. Tes fidèles jeûnent, toi tu prends leur argent pour construire une grosse maison comme ça. ça ne te suffit pas tu prends offrande...Lire plus»

    Posté le Ven 25 Jan 2013 par dans
  • LAURENT GBAGBO ET NOUS UN DESTIN COMMUN

    Dans la vie des peuples, il ya des instants qui semblent déterminer une part décisive de leur destin, ou qui en tout cas, s’inscrivent au registre de l’histoire en lettres capitales autour desquelles les légendes s’identifient. Aux Etats-unis nous avons Abraham Lincoln, en France nous avons le fameux De Gaulle. En Afrique de notre ère notre légende se nomme LAURENT Koudou Gbagbo. Sa présence à la tête de notre combat symbolise non la ...Lire plus»

    Posté le Ven 16 Nov 2012 par dans
  • L'Ivoirien, la passion de la politique et l'ignorance géopolitique: "le cas OBAMA"

    Pendant que je lis les posts de mes frères et soeurs ivoiriens sur FB à l'occasion de l'élection du Président Obama, PRESIDENT DES USA, je me rends compte à quel point mes concitoyens sont aveuglés par la passion politique en même temps qu'ils manquent de connaissances de la réalité géopolitique mondiale et des intérêts stratégiques sous-jacents. Les uns accablent Obama de n' avoir rien fait pour l'Afrique...Lire plus»

    Posté le Jeu 08 Nov 2012 par dans
  • ALASSANE D. OUATTARA ET LA RECONCILIATION, UNE PARFAITE INCOMPATIBILITE !

      La Côte d’Ivoire est dans la tourmente depuis de nombreuses années. Au moins depuis la fin des années 1980, lorsque le président Houphouët, ayant perdu la guerre du cacao, tel un homme qui se noie, cherchait à s’accrocher à tout ce qui pouvait l’empêcher de sombrer. Il s’est alors laissé noyauter par les maîtres du capitalisme : ceux-ci lui imposèrent des décisions totalement contraires aux intérêts...Lire plus»

    Posté le Dim 04 Nov 2012 par dans
  • FRANCOPHONIE A KINSHASA : LA FRANCE DANS SA BASSE-COUR !!!

    Alors que des problèmes sérieux se posent à l’Afrique, les dirigeants des pays (anciennes) colonies françaises de ce contient n’en finissent pas de s’acoquiner avec les autorités de Paris, à la recherche d’un nouveau souffle pour l’asservissement à une France incapable de renoncer aux pratiques les plus avilissantes du colonialisme. Et ce n’est pas parce que le président français joue sur les mots en disant qu’à...Lire plus»

    Posté le Lun 15 Oct 2012 par dans

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Pétition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook