fr

en
  • Ven 03 Ao&u 2012
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Pr Bakayoko Ly Ramata, lors de l’atelier sur la redéfinition de la politique documentaire: « L’Université de Cocody a été retenu par l’UNESCO pour abriter une bibliothèque virtuelle régionale »
Prof. Bakayoko-Ly Ramata, présidente de l`Université de Cocody
par : AFRICAVIEW.NET

Enseignement supérieur : début des travaux de redéfinition de la politique documentaire de l`Université de Cocody Jeudi 02 Août 2012.

Abidjan, Université de Cocody: Prof. Bakayoko-Ly Ramata, présidente de l`Université de Cocody ouvre l`atelier de redéfinition de la politique documentaire de l`institution.

Un nouveau pas vers la modernité. L’Université de Cocody entend s’inscrire résolument dans l’ère du changement et de la modernité. Ainsi, après les séminaires de formation à l’endroit des enseignants sur le système LMD (Licence, Master et Doctorat), c’est au tour des bibliothécaires, des archivistes et des documentalistes de l’Université de Cocody de se mettre à l’ère du numérique. Dans ce cadre, l’Université de Cocody a organisé, du 02 au 03 Août 2012 au bâtiment STRM Plateau-médecine, un séminaire de formation à l’endroit de ces derniers sur le thème : « Redéfinition de la politique documentaire de l’Université de Cocody à l’ère du numérique et de la reconstruction dans le cadre du système LMD ». Il s’agit à l’issu de ces deux jours de formation de redéfinir la politique documentaire de l’Université de Cocody dans le contexte de la mise en œuvre de la réforme LMD.

Prenant la parole lors de la cérémonie d’ouverture du séminaire, le Pr Bakayoko Ly Ramata, présidente de l’Université de Cocody a situé le cadre du séminaire. «(…) L’atelier qui nous réunit ici, pour deux jours, revêt une importance capitale pour l’Université de Cocody qui, à l’instar des autres universités publiques s’engage dans la mise en œuvre de la réforme LMD. L’objectif de cette réforme est d’améliorer la qualité et la pertinence des programmes de formation et de recherche », a expliqué Mme Bakayoko Ly Ramata. En outre, la présidente de l’Université de Cocody a levé un coin de voile sur les raisons qui sous-tendent cette formation. «(…) Le développement des ressources d’informations scientifiques électroniques, des ressources éducatives libres, de l’édition électronique et de la constitution des archives ouvertes exige de nouvelles compétences de la part des bibliothécaires et documentalistes. D’autant plus que l’Université de Cocody a été retenu par l’UNESCO pour abriter une bibliothèque virtuelle régionale », a-t-elle révélé.

Koné Tienoman, Directeur de l’Information Scientifique et Technologique, par ailleurs, représentant du Ministre de l’Enseignement Scientifique et de la Recherche Scientifique, a tenu à saluer cette initiative de l’Université de Cocody. Il a rappelé que la rentrée du 03 septembre prochain constituera un nouveau départ pour l’Université. En outre, selon lui, ce départ nouveau se fera avec la réforme LMD. Poursuivant, il a indiqué que cette réforme montre l’importance de l’information. « Ceux qui ont l’information, la gère et la traite détiennent le pouvoir », a-t-il dit à l’endroit des bibliothécaires.

La cérémonie d’ouverture s’est terminée par une conférence des bibliothécaires prononcée par Mme Coulibaly Cécile.

Service de Communication Université de Cocody

Source: Ministère de l'Enseignement Supérieur

  • Ven 03 Ao&u 2012
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

0 Commentaire(s)

[Aucun commentaire n'a encore été publié]

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook