fr

en
  • Lun 16 Juil 2012
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Économie: la Côte d’Ivoire présente au Salon du chocolat de Salvador de Bahia
par : AFRICAVIEW.NET


Vendredi 13 juillet 2012. La Cote d`Ivoire au Salon du chocolat, au Brésil
Dans le cadre de la promotion du cacao de Côte d’Ivoire, Monsieur Aly TOURE, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base a participé au Salon du Chocolat de Bahia qui s’est déroulé du 30 juin au 08 juillet 2012 au Brésil.

Cette manifestation qui est à l’évidence le plus grand événement mondial dédié au Chocolat et au Cacao s’est ainsi tenue, pour la première fois, dans un pays producteur, après plus de quinze années d’existence et de nombreuses éditions dans des villes aussi prestigieuses que Paris, New York, Tokyo, Shanghai et Moscou.

Ce fut l’occasion pour Monsieur Toure d’entretenir les participants sur les enjeux de la cacaoculture en Côte d’Ivoire, et de les informer de la réforme de la filière ivoirienne du café et du cacao, la mise en place d’une plateforme de partenariat public privé de la filière café-cacao ainsi que de l’engagement de notre pays à produire du cacao de qualité.

Le Représentant de la Côte d’Ivoire a eu des rencontres avec les autorités de l’Etat de Bahia, notamment Monsieur Jacques Wagner, Gouverneur de l’Etat de Bahia et le Ministre de l’Agriculture dudit Etat, Monsieur Eduardo Salles. Il s’est également entretenu avec les organisateurs du Salon du chocolat, Sylvie Douce et François Jeantet, les chocolatiers François Pralus, Philippe Bernachon et Pierre Marcolini, les responsables du centre brésilien de recherche sur le cacao (CEPLAC), les opérateurs économiques impliqués dans la transformation du cacao, et l’Association des Producteurs de Cacao.

En outre, Monsieur Aly Toure a répondu aux préoccupations des acteurs de la chaine de cacao relatives au travail des enfants dans les plantations de cacao. En effet, le Représentant de la Côte d’Ivoire a rappelé la détermination et les efforts du gouvernement ivoirien dans ce domaine, sous la conduite de Mme Dominique Ouattara, Première Dame de la République de Côte d’Ivoire, à travers le plan national 2012-2014 sur la lutte contre ce fléau.

Enfin, le représentant permanent de la Côte d’Ivoire a fait une présentation sur la Conférence Mondiale sur le Cacao qui aura lieu à Abidjan du 19 au 23 Novembre 2012 sous le haut patronage du Président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M. Alassane Ouattara qui invitera à cette occasion les Chefs d’Etat des pays amis producteurs et consommateurs de cacao.

Les organisateurs du Salon du Chocolat ont manifesté le souhait d’organiser la même manifestation à Abidjan, dans un proche avenir.

Le service de communication de la Représentation Permanente de la Côte d’Ivoire
auprès des Organisations Internationales de Produits de Base.

© Ministères par DR

  • Lun 16 Juil 2012
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

0 Commentaire(s)

[Aucun commentaire n'a encore été publié]

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook