fr

en
  • Lun 16 Juil 2012
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Sommet économique des femmes africaines - Dr Raymonde Goudou-Coffie participe à LAGOS à la rencontre sur la représentativité des femmes dans les finances
Dr. Raymonde GOUDOU Coffie Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant
par : AFRICAVIEW.NET

Promouvoir une meilleure intégration des femmes africaines dans le secteur de la finance en vue de leur donner plus de voix dans la gestion économique, en tant que consommatrices et décideurs. Tel est le but du sommet économique des femmes africaines, ouvert le 11 juillet dernier, à Logos, au Nigeria, auquel prend part la Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE. Organisé par l’ONG New Faces New Voices (NFNV), avec l’appui de la Banque Africaine de développement (BAD)et convaincu que les femmes sont des ressources sous utilisées et qu’investir en elles pourrait accéler la croissance économique en Afrique ,les responsables de cette ONG veulent atteindre trois objectifs spécifiques. A savoir : l’accroissement et l’accès des femmes au financement et aux produits financiers. Le renforcement de leur capacités et connaissances, afin qu’elles deviennent entrepreneurs et décideurs dans l’industrie et la finance. L’accroissement de leurs nombres à des postes décisionnels dans le secteur de la finance. C’est sur le thème : « financer le futur avec les femmes africaines » que les participants dont les membres de gouvernements, les leaders africains et d’ailleurs, des organisations professionnelles, des hommes et femmes connus en milieu financier auront à plancher jusqu’à la clôture, le 15 juillet prochain. La ministre Raymonde GOUDOU COFFIE va non seulement enrichir les thèmes prévus à l’ordre du jour, mais aussi et surtout partager son expérience en matière d’autonomisation des femmes.

  • Lun 16 Juil 2012
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

0 Commentaire(s)

[Aucun commentaire n'a encore été publié]

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook