fr

en
  • Dim 08 Juil 2012
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Côte d’Ivoire Le FPI crée un « observatoire » de suivi du PPTE
Mr et Mme Gbagbo
par : AFRICAVIEW.NET

Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a décidé de mettre en place un « observatoire » de suivi de la mise en œuvre par le gouvernement du programme économique après l’obtention par la Côte d’Ivoire de l’allègement de sa dette.

Dans une déclaration signée samedi du secrétaire général et porte-parole, Laurent Akoun, le FPI « déclare solennellement qu’il usera de son statut de contre-pouvoir pour se tenir en éveil sur la mise en œuvre des projets issus de l’Initiative PPTE ».

Le 26 juin, la Côte d’Ivoire a atteint le point d’achèvement de l’Initiative pour les Pays pauvres très endettés (PPTE) qui lui a permis d’obtenir une réduction de plus de 4 000 milliards de franc CFA sur une dette extérieure de 6 500 milliards de franc CFA auprès du FMI et de la Banque mondiale.

Grâce à ce programme de désendettement, la Côte d’Ivoire a également obtenu l’annulation de la quasi-totalité de sa dette auprès du Club de Paris.

Pour le FPI, l’Initiative PPTE marque « le point de départ d’un environnement économique et financier appelé à régenter la vie des Ivoiriens sur le long terme ».

Le parti a décidé de « mobilier ses économistes » et de mettre en place un « observatoire » de suivi afin de « rendre publique et de dénoncer toute déviance à la bonne exécution du programme », indique le communiqué.

Selon le FPI, l’Initiative PPTE exige « un cadrage politique et stratégique » qui conditionne l’obtention des résultats escomptés par les populations.

« Un échec aura pour conséquence d’aggraver la souffrance des populations les plus vulnérables déjà grandement éprouvées », conclut le communiqué de Laurent Akoun.

  • Dim 08 Juil 2012
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

0 Commentaire(s)

[Aucun commentaire n'a encore été publié]

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook