fr

en
  • Dim 08 Juil 2012
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Serena Williams décroche son 5e titre à Wimbledon
Serena Williams
par : AFRICAVIEW.NET

L'Américaine Serena Williams a remporté son 5e titre du simple dames aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, 3e levée du Grand Chelem, samedi sur le gazon de Wimbledon. Sixième joueuse mondiale, la cadette des Williams a battu en finale la Polonaise Agnieszka Radwanska (WTA-3) en trois sets: 6-1, 5-7 et 6-2. La rencontre, qui a duré 2h02, avait été interrompue après la première manche en raison de la pluie.

Dans la première manche, la Polonaise, qui jouait à 23 ans sa première finale en Grand Chelem, a dû attendre 33 minutes pour inscrire un jeu de service à son actif. Elle concéda néanmoins la première manche 6-1 en 36 minutes.

Dans la 2e, Williams a réussi le break dans le 3e jeu et semblait partie pour s'imposer quand à 4-3, elle concéda sa mise en jeu. La Polonaise plus patiente et régulière égalisait ensuite à une manche partout 5-7.

Williams a retrouvé sa sérénité dans la dernière manche fila vers son 14e titre en Grand Chelem, en 18 finales, le premier depuis sa victoire londonienne en 2010.

Serena Williams, 30 ans, s'était déjà imposée à Wimbledon en 2002, 2003, 2009 et 2010. Depuis 2000, il n'y a eu que deux années (2006, 2011) sans qu'elle ou sa soeur aînée Venus, consacrée aussi à cinq reprises à Londres, soient au moins en finale. Serena et Venus Williams viseront encore un 5e titre en double.
Avec la défaite de Radwanska, Azarenka reprendra lundi la place de N.1 mondiale à Maria Sharapova.

Source: Autre presse

  • Dim 08 Juil 2012
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

0 Commentaire(s)

[Aucun commentaire n'a encore été publié]
  • Challenge Coupe du monde francophone de taekwondo : La razzia des Ivoiriens

    Les taekwondo in se sont retrouvés au Palais des sports de Treichville au lendemain de la 8ème Coupe du monde francophone pour s’affronter dans le cadre du Challenge Coupe du monde francophone, une compétition pour donner une autre chance aux tireurs qui n’ont pas eu de succès la veille. Au terme des empoignades, les Ivoiriens ont raflé 4 médailles d’or, 1 d’argent et 1 de bronze. Kragbé Cynthia a annoncé la couleur dans la catégorie...Lire plus»

    Posté le Mar 19 Juin 2012 par dans
  • Athlétisme : Murielle Ahouré, la flèche ivoirienne

    Elle représente l'espoir de l'athlétisme ivoirien, et plus globalement une vraie chance de médaille pour l'Afrique lors des Jeux Olympiques de Londres. Murielle Ahouré, 24 ans, y concourra sur 100 et 200 mètres. Son parcours atypique - elle a commencé dans sa discpline à 17 ans aux Etats-Unis - n'est rien par rapport à ce qu'elle a accompli ces derniers mois. En mars 2012, à Istanbul, lors des 14èmes championnats du monde...Lire plus»

    Posté le Mer 06 Juin 2012 par dans
  • Didier Drogba s’engage pour la Côte d’Ivoire sur TRACE Sports

    La chaîne sportive TRACE Sport, exclusivement réservée à la vie des célébrités sportives, diffusera vendredi 15 juin, un documentaire retraçant l’engagement du footballeur Didier Drogba pour son pays d’origine, la Côte d’Ivoire. Cette émission permettra aux fans ou aux curieux de découvrir le parcours extraordinaire de l’international ivoirien.Dans son émission du vendredi 15 juin à 22h, la chaîne...Lire plus»

    Posté le Ven 01 Juin 2012 par dans
  • François Zahoui perd son post de Sélectionneur et Entraîneur et est remplacé par Sabri Lamouchi

    « La Fédération Ivoirienne de Football informe de ce que, à partir de ce jour, Monsieur Sabri Lamouchi (franco tunisien)est nommé Sélectionneur et Entraîneur de l’Equipe nationale A, en remplacement de Monsieur François Zahoui. Le Comité Exécutif de la FIF tient à adresser ses remerciements à Monsieur François Zahoui pour le travail effectué pendant l’exercice de ses fonctions à la tête des...Lire plus»

    Posté le Lun 28 Mai 2012 par dans
  • Football / Annoncé partant : Drogba désigne son successeur à Chelsea

    Didier Drogba a confirmé qu`il ne serait plus un joueur de Chelsea, la saison prochaine. La victoire en Ligue des champions a été décisive dans la décision du buteur ivoirien. C`est désormais Shangai qui semble lui tendre les bras et il voit Fernando Torres comme son digne héritier à la pointe de l`attaque des Blues. Maintenant, Chelsea va se retrouver sans son buteur vedette mais avec un Fernando Torres adoubé par Drogba qui rappelle aux supporteurs...Lire plus»

    Posté le Jeu 24 Mai 2012 par dans
  • Champion’s League / Après avoir offert le trophée à Chelsea FC : Didier Drogba fait des révélations

    Didier Drogba, l’homme du match, à l’issue de la finale de la Champion’s League remportée par son club, Chelsea aux dépens du Bayern Munich (1-1, tab 3-4), a livré ses impressions. Quelle émotion avez-vous ressenti avant de soulever le trophée ? J'étais confiant. J'avais en tête ce qui était arrivé en finale de la Coupe d'Afrique des nations, où j'aurais pu gagner le match pour mon équipe (il...Lire plus»

    Posté le Lun 21 Mai 2012 par dans
  • Drogba offre la Ligue des Champions à Chelsea

    MUNICH (AP) — Le club londonien de Chelsea a remporté la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire en battant le Bayern Munich 4 tirs au but à 3 en finale samedi soir à l'Allianz Arena de Munich. A la fin de la prolongation les deux formations étaient à égalité (1-1). C'est Didier Drogba qui a inscrit le tir victorieux alors que les deux formations étaient à égalité trois tirs au but partout. Auparavant...Lire plus»

    Posté le Dim 20 Mai 2012 par dans
  • League des Champions: Victoire de Chelsea!

    Posté le Sam 19 Mai 2012 par dans
  • Manchester City remporte son premier titre de champion d’Angleterre depuis 44 ans

    Au bout d’un suspense jusqu’aux dernières minutes, Manchester City l’a emporté à domicile contre les Queens Park Rangers grâce à deux buts marqués dans les arrêts de jeu par Edin Dzeko et Sergio Agüero. Cette victoire à l’arraché (3-2) sur les Queens Park Rangers assure à City l’avantage du goal-average sur le sortant Manchester United, à égalité de points, qui s’est imposé...Lire plus»

    Posté le Mar 15 Mai 2012 par dans
  • Nécrologie. Jules Bocandé est mort

    L'ancien attaquant sénégalais Jules Bocandé est décédé aujourd’hui à 54 ans. Bocandé souffrait depuis plusieurs mois des conséquences d'un AVC. Jules Bocandé a été sacré meilleur buteur du championnat français de première division avec 25 buts marqués en 1986 sous les couleurs de Metz. Il a ensuite évolué au Paris Saint-Germain, Nice et Lens. Auparavant, il avait joué...Lire plus»

    Posté le Mar 08 Mai 2012 par dans

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook