fr

en
  • Mer 13 Juin 2012
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Techniciens de la Communication : L’Unatec-Ci exige plus de reconnaissance
Communication - L`Union Nationale des Techniciens de la Communication (Unatecci) portée sur les fonts baptismaux
par : Soir Info

Samedi 05 juin 2010. Abidjan, Maison de la presse d’Abidjan. Le premier président de l’Union Nationale des Techniciens de la Communication est N’Guessan K. Félix

En prélude à son assemblée générale qui aura lieu le 30 juin prochain à la Maison de la Presse au Plateau, l`Union nationale des techniciens de la communication de Côte d`Ivoire (Unatec-ci), regroupant infographistes, opérateurs de saisie, webmasters, ingénieurs de son, réalisateurs, monteurs… était en conclave le samedi 9 juin 2012, dans un établissement gastronomique sis à Koumassi. Le thème de cette rencontre était: « L`infographie dans le milieu de la presse ». Il s`est agi de passer en revue les problèmes liés au métier de technicien de la communication, singulièrement celui des infographistes. Pour le président de l`Unatec-CI, N`guessan Félix, le métier d’infographiste est ‘’ingrat’’ au vu du très peu de reconnaissance qu`on lui voue au niveau de la presse. « C`est nous les infographistes qui sommes les maîtres-orchestres de la presse en ce que nous donnons âme et vie aux articles et au montage d`un élément photo, audio ou vidéo et pourtant, le prix Ebony ne nous reconnaît pas » a-t-il regretté. Et de s`insurger contre le fait que les patrons de presse ont encore une vision assez informelle du métier d`infographiste perçu comme celui des « supplétifs » de la rédaction au point de ne pas accorder à ces derniers tout le mérite qu`il se doit. Aussi soulignera-t-il, « l`Unatec-Ci a décidé de promouvoir le statut de technicien de la communication, en renforçant la solidarité en son sein par la formation professionnelle de ses membres tout en multipliant les contacts avec les autorités et les corps constitués de la grande famille de la presse. » Présent à ce conclave, Yao Kouadio, représentant N’Dohi Raymond, maire de Koumassi, a, au nom du premier magistrat, fait parler son coeur en offrant 80 mille Fcfa à l’Unatec-Ci. La réussite de cette cérémonie a été rendue possible grâce au bureau de Koumassi dont sont membres Zié Digby de Soir Info et Constant Boagnon de L’inter.

ABRAHAM Kouassi (Stagiaire)

  • Mer 13 Juin 2012
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

0 Commentaire(s)

[Aucun commentaire n'a encore été publié]

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Pétition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook