fr

en
  • Jeu 07 Juin 2012
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Coopération économique Côte d’Ivoire – France : Le Ministre du Commerce rencontre les Chambres de Commerce et d’Industrie du Rhône-Alpes (CCIR) de France
Banzio et la délégation de la CCIR Rhône
par : Ministère Ivoirien

Le Ministre du Commerce a reçu, le lundi 04 juin 2012, à la salle de conférence de son Cabinet, au 23è étage de l’immeuble Alpha 2000, au Plateau, une délégation d’hommes d’affaires français de la région rhônalpine. Et pour le chef de la délégation, par ailleurs président de la CCIR Rhône – Alpes, Monsieur Jean-Paul Mauduy « La Côte ‘ivoire baigne aujourd’hui dans un environnement apaisé et propice aux affaires. Il ya beaucoup à faire ici », a-t-il affirmé. La délégation forte de 15 entrepreneurs est dans notre pays pour favoriser le développement économique mutuel des entreprises ivoiriennes et rhônalpines. Car, « l’union entre la région Rhône – Alpes et la Côte d’Ivoire est une union d’amour », a conclu le président du CCIR- Rhône- Alpes.

Prenant la parole, le Ministre Dagobert Banzio a exprimé toute sa fierté de recevoir cette importante délégation française d’hommes d’affaires, signe du retour à la normalité. Le premier responsable du Commerce a réaffirmé la volonté du Gouvernement à raffermir davantage les profonds liens de coopération et d’amitié entre la Côte d’Ivoire et la France. «Nous sommes disposés à tout mettre en œuvre pour que nos relations reprennent comme elles étaient ». Le Ministre Dagobert Banzio, estime qu’après 10 ans de crise, le manque à gagner est énorme. Aussi, « faut-il venir investir en Côte d’Ivoire qui constitue un énorme potentiel au sein de la CEDEAO, pour participer à la relance de nos 2 économies », a-t- il indiqué à la délégation. La meilleure façon pour nous réconcilier, dira le Ministre du Commerce « c’est qu’il faut que les gens travaillent et qu’ils profitent du fruit de leur travail ». Et le Gouvernement fera l’effort de faciliter le retour de tous les pays amis qui veulent venir investir en Côte d’Ivoire.

La délégation de la CCIR- Rhône-Alpes a pris l’engagement formel de revenir, au mois d’octobre 2012 avec une délégation plus forte de 40 entrepreneurs pour concrétiser toutes les opportunités d’affaires qui se présentent aux opérateurs des deux pays.

La délégation conduite par le Consul Général de Côte d’Ivoire en Rhône-Alpes, Monsieur Roland Roux de Chavanes, séjournera en Côte d’Ivoire du 04 au ¬06 juin 2012.

Source : Service de Communication

  • Jeu 07 Juin 2012
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

0 Commentaire(s)

[Aucun commentaire n'a encore été publié]

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook