-
Nelson MANDELA - Biographie
Nelson Rolihlahla Mandela, dont le nom du clan tribal est « Madiba », né le 18 juillet 1918 à Mvezo (Union d`Afrique du Sud) a été l`un des dirigeants historiques de la lutte contre le système politique d`apartheid avant de devenir président de la République d`Afrique du Sud de 1994 à 1999, à la suite des premières élections nationales non raciales de l`histoire du pays. Nelson Mandela entre au Congrès national africain...Lire plus»
Posté le Mar 01 Juin 2010 par AFRICAVIEW NET dans Top Leadership -
La leçon ghanéenne au Togo / Refus d’extradition de Koné Katinan
Le président ghanéen John Mahama Dramani, déclaré objet de toutes le s pressions le s plus, inimaginab le s par le s hagiographes d’Ala ssane Ouattara, vient de déc larer le refus de son pays d’extrader le ministre Koné Katinan. Arrêté par Interpol Ghana et détenu à la Direction de la Territoire ghanéen , Koné Katinan attend de connaître son sort, aujourd’hui mercredi, de la bouche des magistrats...Lire plus»
Posté le Jeu 06 Sep 2012 par AFRICAVIEW.NET dans Top Leadership -
Hommages. John Evans Atta-Mills for ever...
A l’image du passage d’un ange, tout ou presque a été « clean» durant le mandat du regretté John Evans Atta-Mills au sommet de l’exécutif ghanéen. Il y est arrivé dans un début de polémique électorale ; il est parti presque sur la pointe des pieds… Signes d’un grand artiste de la Vie. La disparition "soudaine" de John Evans Atta-Mills a surpris tout bon observateur de la politique africaine. L’homme,...Lire plus»
Posté le Mer 25 Juil 2012 par AFRICAVIEW.NET dans Top Leadership -
Ce que Dalaï Lama pense de l'homme: de quoi nous faire revoir notre style de vie...
Quand on a demandé au Dalaï Lama qu’est-ce qui le surprenait le plus au sujet de l’Humanité, il a répondu : « L’homme , parce qu’il sacrifie sa santé pour l’argent, ensuite il sacrifie tout son argent pour recouvrer la santé. Par la suite, il est tellement anxieux au sujet du futur, qu’il ne profite pas du moment présent ; le résultat est qu’il ne vit ni le présent, ni le futur. Il...Lire plus»
Posté le Lun 25 Juin 2012 par AFRICAVIEW.NET dans Top Leadership -
L’art de la politique : Aung San Suu Kyi capitule et le monde entier loue sa flexibilité !!
Reculer pour mieux sauter : alors qu’elle et son parti semblaient intraitables sur une question de formulation ayant trait à la constitution , la lauréate du Nobel a finalement cédé devant la junte militaire au pouvoir. C’est le tout premier choix politique de la Birmane Aung San Suu Kyi depuis la récente ouverture et assurément, il est du plus bel effet. En effet, si en première impression l’on...Lire plus»
Posté le Sam 26 Mai 2012 par AFRICAVIEW.NET dans Top Leadership