fr

en
  • Mer 02 Mai 2012
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Vie chère / Dagobert Banzio prévient : ‘’Les faux frais seront supprimés de tous les secteurs d’activités’’
par : L'intelligent d'Abidjan

Le ministre du Commerce, Dagobert Banzio a visité le Port de Pêche dans la matinée du lundi 30 avril 2012. L’après-midi, il a remis du matériel roulant aux directions régionales et départementales de son ministère.

La visite du ministre au Port de pêche a débuté aux alentours de 12h. Et c’est Etienne N’Gbala dga du PAA, qui a guidé la délégation ministérielle. Les quais à chalut, à sardine et même le débarquement d’un thonier ont été visités et assistés par le ministre. Cette visite a permis au responsable du Commerce de se faire une idée de la situation sur le terrain.

«Depuis le début de l’année, nous menons des actions de lutte contre la vie chère. Le port de pêche est la porte d’entrée du poisson exporté. Je suis venu voir comment ça marche, avoir une opinion sur le terrain (…). Il faut que pour les produits exportés, le prix au consommateur soit le plus bas possible. Les faux frais seront supprimés de tous les secteurs d’activités de l’économie nationale pour ne pas grever le coût de la vie. Les faux frais sont certes présents partout, mais on pourra arriver à bout de ce fléau», a souligné Dagobert Banzio à la fin de sa visite. 17h, àson cabinet, sis au 26è étage de l’immeuble CCIA, Dagobert Banzio a reçu les directeurs régionaux (DR) et départementaux (DD) de son ministère. Après les avoir écoutés, fait le point sur l’application du dernier protocole d’accord sur le riz dans leur zone et la mise en place du comité de veille. Dagobert Banzio a annoncé le don du gouvernement au ministère, comprenant 10 véhicules de type 4x4 double cabine et 26 motos, d’une valeur d’environ 270 millions FCFA. Pour le ministre, beaucoup d’actions ont été menées et ce don vient récompenser le travail des DR et DD.

Dagobert Banzio a, en outre, annoncé pour 2013, l’équipement de toutes les directions régionales en matériels roulant et informatiques reliés par Internet pour une meilleure efficacité du ministère. Au nom des récipiendaires, Thérèse Seka de Tiassalé, a marqué sa joie car ce don vient renforcer leur mobilité, ce qui leur fera gagner en efficacité. Elle a terminé en remerciant Dagobert Banzio et le gouvernement pour les efforts en faveur des collaborateurs du ministère du commerce.

FO

  • Mer 02 Mai 2012
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

0 Commentaire(s)

[Aucun commentaire n'a encore été publié]

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook