fr

en
  • Jeu 29 Déc 2011
  • 6 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
TOURISME : construction en cours à Abidjan d’un hôtel de 18 milliards Fcfa
par : Nord Sud

«Nous sommes réunis pour bâtir le futur, c’est un symbole qui véhicule autant de sens », a philosophé jeudi à Abidjan, le Premier ministre à l’occasion de la pose de la première pierre de l’hôtel 4 étoiles, (Chain hôtel). Un projet de 18 milliards Fcfa financé par le groupe Teylium. Pour Guillaume Soro, ce projet permettra de réduire le taux de pauvreté. Une condition du développement économique annoncé. « Le tourisme est une force économique de première nécessité et il offre de nombreuses opportunités d’emplois », explique-t-il, ajoutant qu’il s’agit des actions en faveur de la reconstruction post-crise. « La Côte d’Ivoire nouvelle est en marche, celle où l’investisseur se sent en sécurité, tant en sa personne, qu’au niveau de ses biens », se convainc le chef du gouvernement.

De son côté, le ministre du Tourisme fait remarquer que le renforcement des infrastructures hôtelières constitue un maillon essentiel pour l’économie ivoirienne. « C’est une initiative qui va permettre le repositionnement de la destination Côte d’Ivoire », affirme Charles Aké Atchimon. Et d’encourager les opérateurs privés à investir dans l’hôtellerie et les autres établissements touristiques, gages de la croissance économique. « Notre ambition est d’enregistrer au moins 500. 000 touristes par an à l’horizon 2015 », fait-il savoir. Quant au directeur général du groupe Teylium, il révèle que sa structure entend contribuer à la relance post-conflit. « Investir dans l’hôtellerie répond à notre souci de contribuer à la création d’emplois », souligne Yigo Thiam. Il ajoute que la construction de cet édifice de 180 chambres et suites marque le point de départ d’un projet plus vaste destiné au progrès économique. Présent dans différents secteurs d’activités, le groupe Teylium créé et dirigé par des cadres africains, a réalisé son premier investissement hôtelier à Dakar au Sénégal en 2009.

  • Jeu 29 Déc 2011
  • 6 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

6 Commentaire(s)

VanessaVanessa, le Dim 11 Mar 2012 à 11:24:02

si le concept d aeutamnir du territoire a un sens certain, les qualites requises pour etre community manager me semblent etre assez differentes.

wtxlgblpmkwwtxlgblpmkw, le Lun 12 Mar 2012 à 05:30:06

vFMgQO efugvudeawxp

hunxtdmophunxtdmop, le Mar 13 Mar 2012 à 05:01:50

2e0ZbN arvkjfkigswg

tutoueektutoueek, le Ven 16 Mar 2012 à 12:48:31

qGaWdH , [url=http://mzhjockplobc.com/]mzhjockplobc[/url], [link=http://xrhnqfrdzrjf.com/]xrhnqfrdzrjf[/link], http://wcalgcqdhrql.com/

cheap air maxcheap air max, le Sam 01 Mar 2014 à 17:04:34

thanks for share!

nike dunk lownike dunk low, le Mar 06 Mai 2014 à 06:18:51

You can try here nike dunk low

  • TOURISME : construction en cours à Abidjan d’un hôtel de 18 milliards Fcfa

    «Nous sommes réunis pour bâtir le futur, c’est un symbole qui véhicule autant de sens », a philosophé jeudi à Abidjan, le Premier ministre à l’occasion de la pose de la première pierre de l’hôtel 4 étoiles, (Chain hôtel). Un projet de 18 milliards Fcfa financé par le groupe Teylium. Pour Guillaume Soro, ce projet permettra de réduire le taux de pauvreté. Une condition du développement...Lire plus»

    Posté le Jeu 29 Déc 2011 par dans

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Pétition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook