fr

en
  • Dim 18 Déc 2011
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
FILIERE COTON : le gouvernement déterminé à poursuivre les efforts de relance
par : Une correspondance particulière

M. Mamadou Coulibaly Sangafowa a procédé, le vendredi 2 décembre 2011, au lancement de la campagne de commercialisation du coton graine à Korhogo. C’était en présence du Préfet, du Sous-préfet, du Maire, du Président du Conseil d’Administration de l’Areca, du nouveau Directeur exécutif de l’Areca, du Président de l’Inter coton, du Directeur Régional de l’Agriculture et du Directeur Régional de l’Anader,le ministre Coulibaly Sangafwa a fait savoir qu’en plus de près de 80 milliards déjà consentis pour sa relance grâce à une conjugaison des efforts de l’Etat ivoirien, de l’Union européenne et des bailleurs de fonds, la filière coton va connaître une restructuration qui fera des braves producteurs, les principaux bénéficiaires de la richesse générée, a-t-il ajouté. Il entend la professionnaliser et rendre la gestion de la filière plus transparente, pour empêcher ceux qui n’ont rien à avoir avec celle-ci de nuire son bon fonctionnement.

Le ministre de l’Agriculture a procédé à l’ouverture de la campagne de commercialisation, promettant de soutenir toutes les initiatives visant à améliorer la production nationale pour atteindre la capacité des usines d’égrenage estimée actuellement à plus de 530.000 T. Pour la campagne de commercialisation 2011-2012, le kg de coton graine de premier choix sera acheté aux producteurs à 265 FCFA et celui de deuxième choix à 240 FCFA. La production globale pour la présente campagne est estimée à 240.000 T contre 400.000 T en 2002, avant la crise militaro-politique qui a duré plus de 10 ans.

  • Dim 18 Déc 2011
  • 0 Commentaire(s)
  • Imprimer
  • Partager avec
Visitée fois
 

Poser un commentaire

Code de sécurité

0 Commentaire(s)

[Aucun commentaire n'a encore été publié]

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook