fr

en
  • Wed 20 Oct 2010
  • 0 Comment(s)
  • Print
  • Share with
CHAMPIONS’LEAGUE (Europe) : ballade du Real devant Milan
by : AFP

Le Real Madrid, défait chez lui par l'AC Milan la saison dernière (3-2), a pris mardi une superbe revanche au stade Santiago-Bernabeu en dominant les Italiens 2-0 et confortant la première place du groupe G de la Ligue des champions après trois journées.

Avec neuf points, cinq de plus que Milan et l'Ajax Amsterdam, le Real de José Mourinho, toujours aussi solide (5 buts marqués, 0 encaissé), est très bien parti pour sortir une nouvelle fois des poules, comme il l'a toujours fait depuis la saison 1997-1998.

Mais les Madrilènes, qui ont reçu deux fois, ont encore deux voyages périlleux au programme, à Milan puis Amsterdam, avant d'accueillir Auxerre lors de la dernière journée.

Moribond en début de saison dernière, Milan était venu se refaire une santé à Madrid (victoire 3-2 le 21 octobre 2009). Plus en forme cette fois avant la rencontre, il a vite compris qu'il ne ramènerait pas une nouvelle victoire de la capitale espagnole.

La jeunesse madrilène (25 ans de moyenne d'âge au coup d'envoi) a foudroyé l'expérience milanaise (30 ans de moyenne) en deux minutes dans le premier quart d'heure.

Cristiano Ronaldo, qui n'a cessé de se démener, a marqué sur coup franc à la 13e minute, trouvant une brèche dans le mur milanais.

Une minute plus tard, Ronaldo accélérait encore côté gauche puis trouvait Özil d'une passe en retrait assassine. L'international allemand trompait le gardien Amelia, bien aidé par la déviation de Daniele Bonera, qui remplaçait Thiago Silva, finalement forfait.

L'AC Milan, sonné, tardait à réagir. Ronaldinho, Ibrahimovic, et Pato étant bien pris, le danger venait d'abord sur coup de pied arrêté. Casillas avait la main gauche solide sur un coup franc déposé par Pirlo qui allait sous la barre (29e).

Milan se disait que le coup était peut-être jouable et cinq minutes plus tard, Seedorf, étrangement oublié côté gauche, se retrouvait seul face à Casillas. Mais le Néerlandais envoyait sa reprise au-dessus.

Le Real se devait de réagir et il revenait à Cristiano Ronaldo de sonner la charge: une frappe puissante sortie en corner par Amelia (37e).

En seconde période, le match se figeait un peu. Le Real ne parvenait pas à aller au bout de ses belles opportunités (Higuain 52e, Di Maria 63e).

Quant à Milan, avec un Ronaldinho dans un soir anodin et un Ibrahimovic statique, il n'a finalement pas eu grand chose à montrer et s'est surtout contenté de subir.

  • Wed 20 Oct 2010
  • 0 Comment(s)
  • Print
  • Share with
Visited times
 

Post a comment

0 Comment(s)

[No comments have yet been published;]
  • DECOUVERTE : Pierre Ambroise Preira ou comment sauver le handball africain

    Fin des années 1960. Pierre Ambroise Preira et l’équipe de handball dont il est le gardien, à Dakar, se préparent psychologiquement à entrer sur le terrain. Le terrain ? De l’asphalte : au Sénégal, à l’époque, les stades fermés sont réservés au basketball. La préparation mentale ? « Des crachats sur les mains, des prières, de petits sacrifices : on suivait...Read more»

    posted on Fri 22 Oct 2010 by in
  • L'AlgĂ©rie passe professionnelle

    Pour la première fois de son histoire, le championnat national de football s’engage dans la voie du professionnalisme. Mais l’éligibilité des clubs est soumise à un cahier des charges drastique. Il y avait l’Égypte et la Tunisie voisine, dont les championnats professionnels figurent parmi les trente-cinq meilleurs au monde, selon l’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS). Leurs histoires respectives sont d’ailleurs...Read more»

    posted on Fri 22 Oct 2010 in
  • CHAMPIONS’LEAGUE (Europe) : ballade du Real devant Milan

    Le Real Madrid , défait chez lui par l'AC Milan la saison dernière (3-2), a pris mardi une superbe revanche au stade Santiago-Bernabeu en dominant les Italiens 2-0 et confortant la première place du groupe G de la Ligue des champions après trois journées. Avec neuf points, cinq de plus que Milan et l'Ajax Amsterdam, le Real de José Mourinho , toujours aussi solide (5 buts marqués, 0 encaissé), est très bien parti pour sortir une nouvelle...Read more»

    posted on Wed 20 Oct 2010 by in
  • CONFEDERATION :le FUS de Rabat termine en tĂŞte du groupe B

    Le FUS de Rabat a terminé en tête du groupe B de la Coupe de la Confédération Orange à la faveur d’un dernier succès face au Club Sportif Sfaxien dimanche en fin d’après-midi au complexe sportif  Prince Moulay Abdellah de la capitale marocaine. Le club emmené par son entraîneur Houssine Ammouta a pris sa revanche sur le Club Sportif Sfaxien qui l’avait sérieusement malmené lors de leur première confrontation...Read more»

    posted on Mon 18 Oct 2010 by in

AfricaView Radio

Polls

Gbagbo deserves the ICC?




Your opinions and suggestions

Ads

Facebook