fr

en
  • Sun 19 Sep 2010
  • 0 Comment(s)
  • Print
  • Share with
COUPE DAVIS : la France humilie l'Argentine 5 à 0
Photo:AFP
Gilles Simon, patron d'une France triomphante
by : AFP

La France a poursuivi son sans-faute dimanche en demi-finale de Coupe Davis, Gilles Simon, vainqueur d'Eduardo Schwank et Arnaud Clément, qui a battu Horacio Zeballos, apportant le 4e et 5e point aux Bleus contre l'Argentine au Palais des Sports de Gerland, à Lyon.

Il s'agit du deuxième succès d'affilée par 5 à 0 des Français, après avoir étrillé l'Espagne sur le même score en quarts de finale à Clermont-Ferrand. Au premier tour, l'Allemagne avait réussi à sauver l'honneur (4-1) en profitant de l'abandon de Jo-Wilfried Tsonga face à Simon Greul lors du 4e match.

La France retrouvera en finale du 3 au 5 décembre la Serbie ou la République tchèque, qui s'affrontent ce week-end à Belgrade.

La composition des simples du dimanche, disputés pour l'honneur après que la France a acquis le 3e point décisif samedi, avait été bouleversée par les capitaines.

Le duel Gaël Monfils - Juan Monaco a ainsi été remplacé par la rencontre Gilles Simon - Eduardo Schwank. Le Niçois, perturbé par un mal de gorge, a dû s'employer pour venir à bout en trois sets 7-6 (7/5), 6-7 (6/8), 6-3 de l'Argentin, déjà défait en double la veille par la paire Llodra-Clément.

Efficace sur sa mise en jeu, Simon, 41e joueur mondial, a cependant gâché deux occasions de conclure le match en deux sets. Il n'a converti sa première balle de break qu'au milieu du 3e set et concluait la rencontre par un ace.

Dans le dernier match, opposant Arnaud Clément à Horacio Zeballos, l'ambiance, jusque-là studieuse, s'est sérieusement débridée. Porté par une meilleure efficacité au service et commettant moins de fautes directes, Clément s'emparait du premier set 7-5 sur le service de son adversaire.

Zeballos laissait ensuite filer la deuxième manche et se retrouvait mené 5-0 quand Michaël Llodra, déchaîné, partait rejoindre le +kop+ argentin pour chanter et danser, empêchant la partie de reprendre.

Tandis que Zeballos prenait le micro de l'arbitre pour chanter, Llodra tentait d'embrigader Clément dans sa farandole, sans succès. L'Aixois concluait finalement à 6-1 le week-end parfait des Bleus qui recevaient l'ovation du public.

  • Sun 19 Sep 2010
  • 0 Comment(s)
  • Print
  • Share with
Visited times
 

Post a comment

0 Comment(s)

[No comments have yet been published;]
  • COUPE DAVIS : la France humilie l'Argentine 5 à 0

    La France a poursuivi son sans-faute dimanche en demi-finale de Coupe Davis, Gilles Simon , vainqueur d'Eduardo Schwank et Arnaud Clément, qui a battu Horacio Zeballos, apportant le 4e et 5e point aux Bleus contre l'Argentine au Palais des Sports de Gerland, à Lyon. Il s'agit du deuxième succès d'affilée par 5 à 0 des Français, après avoir étrillé l'Espagne sur le même score en quarts de finale à Clermont-Ferrand....Read more»

    posted on Sun 19 Sep 2010 by in
  • FOOTBALL : L'affaire Apoula pourrait coûter cher au PSG

    Le gardien du PSG est au cœur d'une affaire bien compliquée. Le portier camerounais posséderait de faux-papiers. Une fraude qui pourrait coûter très cher au joueur et au club de la capitale. Une éviction de l'Europa League est possible. C'est une nouvelle affaire très complexe que doit gérer le Paris Saint-Germain. En effet, Apoula Edel ne serait pas celui qu'il prétend être. Le 10 Sport révèle des documents accablants...Read more»

    posted on Sun 19 Sep 2010 in
  • EQUIPE DE FRANCE : Nike remplace Adidas bientôt

    L'équipementier allemand, qui habillait l'équipe de France depuis 1972, sera remplacé par Nike, son grand rival sur le marché mondial de l'équipement sportif, à partir du 1er janvier 2011. Le contrat signé en février 2008 court jusqu'en 2018 et rapportera quelque 42 millions d'euros par an à la FFF. Contre 10 millions annuels pour le contrat Adidas depuis 2004. Read more»

    posted on Sun 19 Sep 2010 in
  • FOOTBALL : La CAN désormais en années impaires

    Cette fois, c'est officiel. Le comité exécutif de la Caf a officialisé le passage des Coupes d'Afrique des Nations aux années impaires. Et ce, dès l'édition 2013, qui aura lieu en Libye en accord avec les Fédérations nationales. Les pays candidats aux éditions suivantes recevront les dossiers de candidature pour les Can 2015 et 2017 dans les prochaines semaines. Le Chan subira le mouvement inverse, la Libye assurant la jointure en 2013....Read more»

    posted on Sun 19 Sep 2010 in

AfricaView Radio

Polls

Gbagbo deserves the ICC?




Your opinions and suggestions

Ads

Facebook