fr

en
  • Wed 22 Sep 2010
  • 0 Comment(s)
  • Print
  • Share with
BUNDESLIGA : un mois d'indisponibilité pour Ribéry blessé
Photo:archives
Franck Ribéry
by : Eurosport

Franck Ribéry sera absent des terrains pour au moins quatre semaines, a annoncé le Bayern Munich mercredi. L'international français s'est blessé mardi à Hoffenheim (1-2) et souffre d'une déchirure du ligament extérieur de la cheville. Il devra porter un plâtre durant dix jours. Un moindre mal.

"Je pensais que cela allait être pire, on a de la chance dans notre malheur."Louis van Gaal est soulagé. Comme ses dirigeants, le technicien néerlandais craignait le pire concernant Franck Ribéry. Il devra finalement se passer de son milieu de terrain offensif durant les quatre prochaines semaines, au minimum. L'international français, qui s'est blessé mardi soir à Hoffenheim (1-2) et a dû quitter ses partenaires peu après l'heure de jeu, souffre d'une déchirure du ligament extérieur de la cheville et devra porter un plâtre pendant dix jours, avant de commencer sa rééducation. L'ancien Marseillais devrait manquer quatre rencontres de Bundesliga et deux de Ligue des Champions, face à Bâle et Cluj.

On ne reverra pas non plus Franck Ribéry en équipe de France lors du prochain rassemblement prévu début octobre. De nouveau sélectionnable pour la rencontre face au Luxembourg (12 octobre), Franck Ribéry devra patienter encore un peu. S'il est rappelé par le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, ce ne sera pas avant le match amical du 17 novembre prochain, à Wembley face à l'Angleterre.

L'année 2010 aura été catastrophique à tous points de vue pour l'international français. Ribéry, qui a prolongé en mai son contrat avec le Bayern jusqu'en 2015, a été privé de compétition entre septembre 2009 et janvier 2010 en raison d'une tendinite rotulienne au genou gauche. Il a ensuite été impliqué en France dans une affaire de prostitution avec une mineure, puis a raté la finale de la Ligue des Champions 2010 après son exclusion en demi-finale aller contre Lyon. Cerise sur le gâteau, il a été suspendu pour trois matches internationaux suite à la mutinerie de Knysna.

  • Wed 22 Sep 2010
  • 0 Comment(s)
  • Print
  • Share with
Visited times
 

Post a comment

0 Comment(s)

[No comments have yet been published;]
  • ASEC D'ABIDJAN : Me Roger Ouégnin “propose une AG élective en mars prochain”

    L’Asec Mimosas a enregistré le 24è sacre national de son histoire et le 17è sous le règne de son président avocat Me Roger Ouégnin. Dans un entretien accordé à radio Côte d’Ivoire, le patron du club ivoirien le plus populaire ne cache pas sa satisfaction pour ce titre, mais il dit l’être davantage pour son jeune entraîneur que beaucoup d`actionnaires jugent ne pas être à la hauteur. "Je suis content...Read more»

    posted on Tue 28 Sep 2010 by in
  • BUNDESLIGA : un mois d'indisponibilité pour Ribéry blessé

    Franck Ribéry sera absent des terrains pour au moins quatre semaines, a annoncé le Bayern Munich mercredi. L'international français s'est blessé mardi à Hoffenheim (1-2) et souffre d'une déchirure du ligament extérieur de la cheville. Il devra porter un plâtre durant dix jours. Un moindre mal. "Je pensais que cela allait être pire, on a de la chance dans notre malheur." Louis van Gaal est soulagé. Comme ses dirigeants,...Read more»

    posted on Wed 22 Sep 2010 by in
  • AFFAIRE APOULA : le joueur présente ses vrais papiers à la police

    Le gardien du Paris Saint-Germain a présenté ses véritables papiers à la Police. Tout semble en ordre, mais le 10 Sport, qui a révélé l'affaire, prépare déjà une riposte... Si au niveau du terrain, le PSG semble être plutôt tranquille, en coulisse, une affaire commence à prendre de l'ampleur. En effet, Apoula Edel, le gardien du club, fait actuellement les choux gras de la presse sportive en raison d'un problème...Read more»

    posted on Wed 22 Sep 2010 by in

AfricaView Radio

Polls

Gbagbo deserves the ICC?




Your opinions and suggestions

Ads

Facebook