fr

en
Home > Press & medias > News > International
  • Calixte Beyala répond à Béchir Ben Yahmed

    Dans une lettre ouverte à Bechir Ben Yahmed, l’écrivain franco-camerounais Calixthe Beyala écrit au journal-mercenaire Jeune Afrique, spécialiste des chantages sur les dirigeants africains. L’écrivain aux plusieurs prix, dit ses vérités au patron de ce journal qui cause en réalité, plus de torts à l’Afrique. Car, il est beaucoup plus préoccupé à plaire à Paris qu’à évoquer ...Read more»

    posted on Wed 02 Jun 2010 in
  • CONTRIBUTION : ma réaction à la médiation probable de M. Raila Odinga

    Nul besoin de dictionnaire pour comprendre que le premier ministre kenyan ne saurait être l'homme de la situation pour solutionner l'impasse chez nous. Nous prions le camp du président Gbagbo de ne pas permettre une telle erreur grossière en acceptant ce monsieur, partisan des intérêts français. Il est clair que, sans plus d'investigation sur le processus électoral, Odinga a pris parti pour Ouattara. A quoi devrons-nous nous attendre d'une telle...Read more»

    posted on Thu 30 Dec 2010 in
  • CRISE IVOIRIENNE : contribution de Roska depuis le Danemark

    Copenhague, le 25 Décembre 2010  Rôle de la Communauté Internationale dans la Crise Ivoirienne : Récitation pour certains dirigeants d'Afrique, d'après maître Sarkozy Chers Dirigeants d'Afrique, Maître Sarkozy et alliés ont laissé la leçon de la semaine dans «vos cahiers de leçon de maison.» Vous êtes tenus de pouvoir le connaître par cœur avant la prochaine réunion en CEDEAO, et Union...Read more»

    posted on Wed 29 Dec 2010 in
  • CRISE IVOIRIENNE : l’appel du ministre Mel Théodore aux ivoiriens

    Le ministre MEL EG Théodore, président de l’Union Démocratique et Citoyenne (UDCY), lance cet appel solennel à ses frères ivoiriens au regard de la crise postélectorale que traverse notre pays. A lire absolument. Chers compatriotes, Sommes-nous toujours des frères ? Gloire et Honneur au Dieu Créateur de notre Pays.  Telle est l’interpellation que soumet à nos consciences respectives la fâcheuse tournure que tend à...Read more»

    posted on Fri 24 Dec 2010 in
  • Pr. NICOLAS AGBOHOU : «…la monnaie utilisée actuellement par quinze pays africains est une propriété à part entière de la France …» (2)

    C4-1 L'origine nazie des comptes d'opérations La France applique actuellement aux Africains les cruautés financières que l'Allemagne nazie lui a infligées pendant l'occupation selon le mécanisme du clearing ci-dessous décrit. «  Pour piller les biens de la France , l'Allemagne avait d'abord imaginé un tribut qui, sous prétexte de faire face aux frais d'entretien de son armée d'occupation, lui laissait ...Read more»

    posted on Thu 14 Oct 2010 in
  • Pr. NICOLAS AGBOHOU : «…la monnaie utilisée actuellement par quinze pays africains est une propriété à part entière de la France …»

    Cinquante ans après les indépendances de la plupart des pays africains, les praticiens africains de l’économie ont décidé de mettre le pied dans le plat et de faire bouillonner les idées. Pour rester dans la mouvance du pré-colloque portant sur le choix économique des gouvernements africains en général et celui de la Côte d’Ivoire dès l’accession à l’indépendance, pré-colloque organisé...Read more»

    posted on Thu 14 Oct 2010 in

AfricaView Radio

Polls

Gbagbo deserves the ICC?




Your opinions and suggestions

Ads

More Ads  »

Facebook