fr

en
Accueil > Economie > Actualité
  • PORT D’ABIDJAN : chute du trafic de 26% en 2011 en raison de la crise postélectorale

    Le trafic de marchandises au port d`Abidjan a chuté de 26% en 2011, en raison de la crise postélectorale ayant conduit à un embargo sur les navires et à l`interdiction de la vente du cacao, premier produit d`exportation de la Côte d`Ivoire, a annoncé jeudi son directeur. Le port autonome d`Abidjan (PAA), un des principaux en Afrique de l`Ouest, "a affiché un trafic global de 16,6 millions de tonnes en 2011 contre 22 ,5 millions de tonnes en 2010, soit une...Lire plus»

    Posté le Mer 30 Nov 2011 par dans
  • CHERETE DE LA VIE : EXPLOSION DES PRIX SOUS OUATTARA , l'analyse d'un Economiste Financier

    L’inflation galopante et la cherté de la vie ont été un grand sujet de débat depuis 2008 et pendant la campagne électorale des présidentielles de 2010. Alassane Ouattara et ses partisans fustigeaient le Président Gbagbo et son équipe d’être incapables de juguler ce fléau et d’être responsables de la paupérisation des ivoiriens. Depuis le 11 avril 2011 Alassane Ouattara a été installé au ...Lire plus»

    Posté le Lun 27 Février 2012 par dans
  • CI-Coopération/ L’Union européenne (UE) lance un projet d’appui à la société civile ivoirienne

    Abidjan - L’Union européenne (UE) a procédé, mardi, à Abidjan, au lancement d’un vaste projet d’appui aux organisations de la société civile ivoirienne, dénommé Leadership et initiatives des acteurs non étatiques (LIANE). Le projet LIANE qui est mis en œuvre, en particulier, en Afrique de l’ouest, depuis une dizaine d’année, se veut un instrument de professionnalisation des organisations afin de permettre...Lire plus»

    Posté le Mer 15 Février 2012 par dans
  • Emploi-jeunes / Pour renforcer ses activités, Le FNS veut changer de statut juridique

    Les 02, 03 et 04 février 2012 dans un hôtel de Grand-Bassam s’est tenu un séminaire du FNS (Fonds national de la solidarité) avec pour thème : «Bilan 2011 et Perspectives 2012 du FNS». Il a été débattu à cet effet que le statut juridique du FNS laissait apparaître des difficultés liées au fait que l’établissement public à caractère commercial (EPIC), forme actuelle du FNS, est inadapté...Lire plus»

    Posté le Jeu 09 Février 2012 par dans
  • Economie: Des membres du Conseil d’Administration de la Banque mondiale au bord de la lagune Ebrié

    Du 8 au 11 février 2012, la Côte d’Ivoire accueillera une importante délégation d’Administrateurs du Groupe de la Banque mondiale dans le cadre d’une visite en Afrique qui les conduira dans 2 autres pays, le Ghana et la Guinée. L’objet principal de cette visite est de leur permettre d’évaluer la contribution de la Banque au programme de sortie de crise en cours d’exécution et les moyen s de la r enforcer. Ils ne se déplac...Lire plus»

    Posté le Lun 06 Février 2012 par dans
  • Transport urbain à Abidjan : Les tarifs de la Sotra pourraient augmenter de 25%

    «Pour amorcer un développement rapide et une rentabilité financière dès 2012 de la Sotra, une augmentation de 25% des tarifs est envisagée dès le second semestre, pour booster les investissements et procéder à un renouvellement à neuf du parc d`exploitation. Ainsi, à l`horizon 2016, la Sotra aura un parc en ligne de 870 véhicules dont 27 bateau-bus et transportera plus de 300 millions passagers par an, avec un service de qualité...Lire plus»

    Posté le Jeu 02 Février 2012 par dans
  • FINANCES : les banques publiques ivoiriennes bientôt privatisées (Ouattara)

    Le président ivoirien, Alassane Ouattara, en visite d’Etat en France, a annoncé, vendredi, la privatisation prochaine des banques publiques ivoiriennes, expliquant que ces banques ne servaient qu’à "financer des dirigeants politiques". "Ces banques ne seront plus là pour financer des leaders politiques", a affirmé M. Ouattara lors d’une rencontre avec les opérateurs économiques français au siège du MEDEF International...Lire plus»

    Posté le Sam 28 Jan 2012 par dans
  • HYDROCARBURES : Total fait son entrée en Côte d'Ivoire

    En Côte d’Ivoire, c’est confirmé, le groupe pétrolier français Total va faire son entrée dans le pays. Le groupe a conclu un accord avec l’architecte et homme d’affaires Pierre Fakhoury pour prendre une participation majoritaire dans un champ pétrolifère très prometteur. C’est la première fois que Total investit en exploration production en Côte d’Ivoire. C’est un gisement plein de promesses que Total...Lire plus»

    Posté le Sam 07 Jan 2012 par dans
  • ECOBANK: l’ivoirien Thierry Tanoh succède à Arnold Ekpe

    À 49 ans, Thierry Tanoh, Vice-président Afrique subsaharienne, Amérique Latine et Europe de l’Ouest de la Société financière internationale (SFI), vient d’être nommé directeur général d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI). Le groupe bancaire panafricain vient d’annoncer la nomination de l’ ivoirien Thierry Tanoh , 49 ans, au poste de directeur général d’ Ecobank Transnational Incorporated...Lire plus»

    Posté le Jeu 29 Déc 2011 par dans
  • Indicateurs de performances : les Africains invités à intégrer la propriété intellectuelle

     La directrice du Bureau sénégalais des droits d’auteur (BSDA), Abibatou Diaby Siby, a invité les pays africains et ceux de la sous-région en particulier à intégrer la propriété intellectuelle dans les indicateurs de performance de leurs économies. ‘’Il est grand temps que, dans nos Etats africains, on puisse mettre le lien entre la propriété intellectuelle et le développement’’, a souligné...Lire plus»

    Posté le Jeu 22 Déc 2011 par dans

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Ptition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook