fr

en
  • L´histoire en témoigne: Dramane Ouattara n´aime pas la Côte d´Ivoire et les Ivoiriens !!!

      Imposé à la tête de la Côte d´Ivoire par les canons de guerre de la coalition du mal abusivement appelée communauté internationale (ONU-France-Rebelles), Dramane Ouattara ne cesse de multiplier les actes de défiance et de mépris à l´endroit des Ivoiriens pour leur rappeler que sa réelle mission est d´annexer leur pays pour le compte du Burkina-Faso et de nouveaux lobbies internationaux. Il ne se passe de jour en Côte...Lire plus»

    Posté le Mar 01 Juin 2010 par dans
  • Indignés Ivoiriens, je vous salue dans le silence

        Le grondement de la désolation vous a plongé dans un sombre silence. Nul ne perçoit vos regards hagards et nul n’entend vos gémissements. Elle est torride cette souffrance à vous infligé par une tyrannie en verve. J’ai pu percer votre silence et dans ce silence, je vous salue. Vous mes frères et sœurs indignés, vous qui avez regagné vos ménages parce que remerciés prématurément par le système,...Lire plus»

    Posté le Sam 30 Juin 2012 par dans
  • Déclaration No. 9 La Cote d’Ivoire entre PPTE, insécurité, et mensonge d’état

      Philadelphia, 27 juin 2012. Le mardi 26 juin, le Fond Monétaire International (FMI) et la Banque Mondiale (BM) ont déclaré que la Cote d’Ivoire a atteint le point d’achèvement de l’initiative PPTE après avoir satisfait les paramètres macro-économiques, les critères de transparence et de réduction de la pauvreté. Cette décision attendue depuis 2009 mais retardée par la crise postélectorale selon...Lire plus»

    Posté le Ven 29 Juin 2012 par dans
  • Cameroun : la parité pour changer le monde

      Le changement social est la chose la plus difficile qui soit pour un peuple, pour tous les peuples. Un homme a dit ça quelque part. Alors, imaginez ce qu’une femme pourrait en penser. Car cela fait tout de même plus de trois mille ans que les hommes dirigent les communautés humaines : ils appellent cela « faire la politique ». Habituellement l’idée est qu’ils ont exclu les femmes du champ politique. Il y aurait eu comme une division...Lire plus»

    Posté le Ven 29 Juin 2012 par dans
  • « Quand leur règne affreux se tolère, les peuples y laissent leurs os »

    De Damas, les générations futures retiendront plusieurs choses. Elles retiendront notamment que l’ impérialisme, ce Saül persécuteur des peuples et des nations, après avoir tourmenté l’Irak et la Libye ne s’est pas attaqué à la Syrie en 2012. Du moins, ce serait là le meilleur cas de figure pour les peuples. L’étape de Damas dans sa route vers un repartage du monde nous invite à mieux comprendre l’impérialisme...Lire plus»

    Posté le Mar 26 Juin 2012 par dans
  • LA PEUR

    La peur est un sentiment fortement présent dans tout bon régime tyrannique. Elle habite non seulement les citoyens mais également hante, les instants des tyrans ou autres despotes. Concernant les citoyens, cette peur résulte de la trop grande tendance des gouvernants à écraser arbitrairement les plus petits. Ceux-ci devenant de fait, de l’argile entre les mains de ceux là. Du côté des tyrans, la peur découle de la crainte d’un...Lire plus»

    Posté le Mar 26 Juin 2012 par dans
  • Jean Paul Pougala. Une escroquerie dénommée « démocratie »

    « En Afrique, ce sont les dictateurs qui empêchent le développement. L'Afrique ne se développe pas parce qu'il n'y a pas la démocratie. Lorsque les pays africains auront l'alternance au pouvoir, alors on verra le vrai décollage du développement » . Voilà un ensemble de refrains de mensonges  qu'on entend depuis les années 90 venant de la part des Occidentaux. L'objectif affiché est celui de détourner...Lire plus»

    Posté le Lun 25 Juin 2012 par dans
  • Dossier/ Côte d’Ivoire, un pays ingouvernable ?

    Depuis la mort de son premier président, Félix Houphouêt-Boigny (décembre 1993), la Côte d’Ivoire est tombée dans une tourmente d’insécurité, jamais observée après quarante (40) ans de stabilité politique et économique. Du putsch du général Robert Guei (1999), qui a emporté le dauphin Henri Konan Bédié à la chute de Laurent Gbagbo le 11 avril 2011, suite à la crise ...Lire plus»

    Posté le Lun 25 Juin 2012 par dans
  • Côte-d’Ivoire : la réconciliation corrompue

    ( Libération ) Un an après l’accession de Ouattara au pouvoir, le pays reste divisé et n’arrive pas à sortir de la crise sociale et du tribalisme. Drôle d’ambiance à Abidjan : un an après la chute de Laur en t Gbagbo et l’investiture d’Alassa ne Ouattara à la présid ence, le 21 mai 2011, les Ivoiriens attendent toujours une reprise économique qui ne vien t pas. Le Fonds monétaire international (FMI) table...Lire plus»

    Posté le Lun 25 Juin 2012 par dans
  • De la prise de conscience de la marginalisation de l'Afrique...

    En Côte d’Ivoire comme presque partout en Afrique, les industries qui existent sont souvent liées à l’exportation de ressources naturelles qui abondent et pourraient constituer un socle de développement industriel. Souvent, l’Etat est omniprésent, mais parasitaire. En l’absence de réelle démocratie (régime politique dans lequel la légitimité de la désignation des gouvernants et celle de l’exercice de leurs...Lire plus»

    Posté le Dim 24 Juin 2012 par dans
  • Réconciliation ou justice du plus fort?

    La réconciliation nationale, qu’est-ce que c’est? Cette question qui s’apparente à un devoir de dissertation pourrait être posée à des élèves à un examen. Sauf qu’ici, elle s’adresse à nous tous, à tous les ivoiriens, dans une Côte d’Ivoire qui continue d’en voir de toutes les couleurs. Des ivoiriens, il y en a certains au pouvoir et d’autres dans l’opposition. Il y en a même...Lire plus»

    Posté le Dim 24 Juin 2012 par dans
  • La Riposte: Côte d’Ivoire, l’histoire nous regarde et le futur nous attend

    A quoi comparerons-nous la Côte d’Ivoire sous le règne de Dramane Ouattara ? A un malade, certes rongé par un mal pernicieux mais que des individus, aux mains de qui il se trouve, s’efforcent à la présenter comme une personne en pleine forme. Leur objectif: dissimuler leur incompétence. Voilà en substance, ce à quoi ressemble notre pays, dirigé par monsieur Ouattara et ses acolytes. Misère ! Ce pouvoir à eux offert...Lire plus»

    Posté le Jeu 21 Juin 2012 par dans
  • Le tribun de la Haye, Le cirque d’Amadou Soumahoro, Où est Lida Kouassi Moise ?

      A l’occasion de cette date marquante du 18 juin 2012, je voudrais me recueillir sur la force du de stin que peuvent lui envier aujourd’hui tous ceux qui se sont essayés à la politique et qui par le urs méthodes rebutent certains de leurs propres partisans. Il y a un journaliste d’en face qui comparait par dérision le président Laurent Gbagbo au Christ. Il le nommait exactement le « Christ de Mama ». Mais il ne croyait pas si bien dire....Lire plus»

    Posté le Jeu 21 Juin 2012 par dans
  • Les partisans de Gbagbo ont la mémoire courte

    Libre opinion Venance Konan fait un bilan critique des années Gbagbo. Il fustige l’esprit belliciste de ses héritiers, obstacle majeur à la réconciliation. Alassane Ouattara crise ivoirienne FPI Laurent Gbagbo Mamadou Koulibaly Paul Yao-Ndré réconciliation Refondateurs refondation Sékou Touré Quel Ivoirien ou familier de notre pays peut dire qu’il est surpris par les informations sur la tentative de déstabilisation de la Côte d’Ivoire...Lire plus»

    Posté le Mar 19 Juin 2012 par dans
  • De «la solution» à «l’espoir»

    Question: Face à un problème, si vous aviez le choix entre la solution et l’ espoir , qu’auriez-vous choisi ? La solution permet de résoudre le problème, tandis que l’espoir est une certitude ou un simple souhait, rien de plus. Pour aller plus loin, nous dirons que dans le sens normal des choses, l’espoir suscité devrait tendre vers la solution qui elle, règle définitivement une situation difficile. Sachons alors que l’espoir est...Lire plus»

    Posté le Mar 19 Juin 2012 par dans
  • Vérité choquante sur le chômage en Cote d’Ivoire que Ouattara veut cacher aux Ivoiriens

      Les médias proche de Ouattara ne nous dise pas la vérité sur le chômage en Cote d’Ivoire Le pourcentage d’Ivoiriens en âge de travailler augmente tous les jours. En Juin 2011, 25% pour cent de la population contre 60% en 2012 était sans emplois et la jeunesse Ivoirienne représentait 85%. La jeunesse Ivoirienne en âge de travailler et qui avait un emploi représentait 15% pour cent de tous les Ivoiriens en âge de travailler, ...Lire plus»

    Posté le Mar 19 Juin 2012 par dans

PETITION

Pétition : Opération «ENSEMBLE, mettons FIN à la FRANÇAFRIQUE»

Nous lançons l’opéra tion « ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»    L’opéra tion «ENSEMBLE, mettons FIN à l a FRANÇAFRIQUE»... Lire plus»

Sigez la Pétition | Cliquez Ici

AfricaView Radio

Sondage

Qui est l'homme de l'année 2011 en Côte d'Ivoire?







Annonces Classées

Facebook